Crise au sein de l’URD : Pr. Salikou Sanogo demeure Président par intérim du parti jusqu’à l’examen du fond du dossier

0

Communiqué de l’URD (Union pour la République et la Démocratie)

L’URD informe ses militants et sympathisants que faisant suite aux voies de recours exercées au nom et pour le compte du Président Salikou Sanogo contre le jugement N°130 du 04 avril 2022 du tribunal de grande instance de la commune V du District de Bamako, la chambre des référés de la Cour d’appel de Bamako, en son audience du 22 avril 2022, a ordonne la défense à exécution dudit jugement jusqu’à examen du fond du dossier.

Par cette décision, la cour d’appel interdit clairement l’exécution provisoire du jugement querellé dans toutes ses dispositions. L’effet suspensif de rappel interjeté, au nom et pour le compte du Président Salikou Sanogo, place les deux parties au procès dans leur position antérieure audit jugement, c’est à dire le Professeur Salikou Sanogo demeure le Président par intérim de l’URD et Gouagnon Coulibaly conserve son statut d’exclu du parti.

L’URD rappelle que l’information judiciaire ouverte contre Gouagnon Coulibaly et autres pour faux et usage de faux devant le juge d’instruction du 9ème cabinet du Tribunal de grande instance de la commune 3 se poursuit normalement

C’est pourquoi, le parti invite tous ses militants et sympathisants à rester vigilants, sereins et à ne pas céder à la désinformation et à la provocation.

Le Bureau Exécutif National, félicite toutes les militantes et tous les militants qui ont décidé, après avoir été victimes des manœuvres frauduleuses contraires à la vision de feu Soumaila Cisse, aux valeurs et éthiques de l’URD, de revenir à la vérité en rejoignant le parti sous le leadership éclairé du Professeur Salikou Sanogo.

L’URD vous tiendra informé de l’évolution de la situation.

Bamako, le 23 avril 2022

Pour le Président par intérim P.O

Le Secrétaire Général

Daouda Touré

Chevalier de l’ordre national

 

Commentaires via Facebook :