Le dimanche 12 août, aux environs de 15h30, des agents du commissariat de police du 14ème arrondissement (ACI) et de la Sécurité d’Etat ont effectué un raid dans les locaux de Smart média, la société chargée de la communication du candidat Soumaïla Cissé.
Le directeur de Smart média et plusieurs de ses collaborateurs ont été emmenés manu militari dans les locaux du 14ème arrondissement où l’on a tenté de les salir dans une ridicule affaire de drogue.
Appelé par le commissaire, le procureur de la commune IV a ordonné la mise en liberté des responsables de Smart.
Après 2h30 de rétention, les responsables de Smart média ont été libérés. Mais la Sécurité d’Etat a emporté leurs ordinateurs (au nombre de trois) et six téléphones portables.
Vers la fin de l’après-midi, un autre employé de Smart a été enlevé à son domicile par des agents en civil.
Il est toujours détenu au secret.
Le Directoire de campagne du candidat Soumaïla Cissé condamne cette agression inqualifiable, en violation totale des droits et libertés.
Il dénonce une machination grossière, signe de la panique qui gagne les cercles au pouvoir.
Il exige la libération sans condition de l’employé séquestré et la restitution de tout le matériel confisqué par la Sécurité d’Etat.
Soumaïla Cissé et son Directoire de campagne prennent à témoin l’opinion nationale et internationale sur les dérives répétées du pouvoir.
Bamako, le 13 août 2018
Le Directeur de campagne
Tiébilé Dramé
En tout cas Boua IBK l’Azawadien ne va pas hesiter devant quoi que ce soit pour atteindre ses buts, Boua a ete bourre les urnes chez lui dans l’Azawad ou les votants sont plus nombreux que les cartes d’electeurs distribuees, Boua l’Azawadien ka bla, barissa Boua dessera deh!
Une petite remarque. L’Angleterre et les USA appartiennent tous deux à une même civilisation occidentale et au même monde atlantique (selon eux). Rappelons-nous aussi de la déclaration suivante de George Bernard Shaw : « L’Angleterre et les USA sont deux nations (pays) divisés par une langue commune.» De trois, selon l’un des ou les ‘Pères’ fondateurs des USA, les Anglais étaient les seuls vrais et véritables Européens (Whites). D’où même, le terme religio-‘racial’ «blanc, anglo-saxon et protestant » (BASP) ou WASP (White Anglo-Saxon en anglais). De ces facteurs non-économiques, il faut souligner le rôle catalyseur et incontournable du facteur économique. Au lendemain de la fin de la seconde guerre mondiale, la GB avait perdu, au détriment des USA, son rôle de premier pays créancier mondial. De ce qui précède, il était alors beaucoup plus facile et réaliste pour la GB (l’Angleterre) de céder sa place aux USA étant donné que les deux pays appartenaient à la même Civilisation occidentale. Les USA devenaient ainsi le « Gardien de la Civilisation occidentale ». Le transfert s’est fait au sein de la même famille. Ce qui n’est pas le cas avec la Chine qui est une Civilisation asiatique, donc non-occidentale.
Les USA sont dans un dilemme profond. Les USA n’ont pas de candidat occidental à qui ils peuvent transférer pacifiquement ce rôle de gardien. L’histoire risque de d’enregistrer que la Civilisation occidentale est morte avec les USA. Les USA contemplent une capitulation civilisationnelle totale. La fin de la Civilisation occidentale qui avait débuté avec le Grand Schisme en 1045. C’est la fin de deux mythes. Le premier mythe tourne autour de concept fallacieux « Civilisation Judéo-Chrétienne ». Le second est encapsulé dans l’expression erronée « Indo-européen ».
Comments are closed.