Communiqué :
La Société Immobilière et Foncière du Mali (SIFMA-SA), Administrateur du GIE SIFMA-SOMAPIM, porte à la connaissance du public que le dit GIE est propriétaire de plusieurs titres fonciers, notamment ceux portant les numéros 12877,12880 et 12881 sis à Kolimagni, cercle de Kati.
Ces derniers temps, elle a constaté que la Marie de la commune III, en toute illégalité, met en vente des parcelles sises sur les mêmes titres fonciers.
La SIFMA-SA rappelle au public que la Mairie de la commune III n’a aucun droit sur ces parcelles et n’a donc pas qualité pour les proposer à la vente comme vient de le confirmer une décision du Tribunal civil de Kati en date du 27/8/2012.
L’Etat malien, propriétaire du site, l’a librement cédé au GIE SIFMA-SOMAPIM.
Par arrêt n°275 du 03 août 2012, la Chambre des référés de la Cour d’Appel de Bamako a ordonné à la Mairie de la commune III et tous autres occupants de son chef d’arrêter tous travaux sur le site.
Tout contrevenant à cette décision de justice s’exposera à une procédure pénale d’opposition à l’autorité légitime.
La Sifma-sa tient particulièrement, par le présent communiqué, à informer les Maliens de l’étranger d’être singulièrement vigilants pour ne pas être victimes d’intermédiaires véreux à la solde de la mairie de la commune III, car elle dispose d’informations concordantes que ces terrains sont proposés à la vente, ici à Bamako en Amérique, en Chine, en Europe et en Afrique centrale sous la fausse dénomination de « lettre d’attribution de Samé (commune III) ».
Pour la SIFMA-SA :
Administrateur du GIE SIFMA-SOMAPIM
Le conseil
Maître Souleymane Adamou CISSE
Avocat a la cour