Communiqué relatif à la rencontre entre le Premier ministre et le FDR.

6

Le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra a reçu le mardi 9 octobre 2012, une délégation du Front Du Refus (FDR) venue l’informer de l’organisation d’une marche destinée à soutenir l’action du Gouvernement.

Cheick Modibo Diarra

La marche présentée par ses initiateurs comme « citoyenne et pacifique » est prévue le jeudi 11 octobre 2012 et verra la participation d’autres groupements de la société civile comme l’Alliance des démocrates Patriotes pour la Sortie de Crise (ADPS) et le Collectif des Ressortissants du Nord(COREN).

Au cours de l’audience, les émissaires du FDR ont regretté tout le temps perdu depuis les événements du 22 mars, les malentendus et les divergences divisant  les maliens à propos des questions essentielles qui se posent au pays.

Le FDR a réaffirmé le besoin impérieux pour les maliens de se retrouver autour de notre armée nationale pour impulser la dynamique de restauration de l’intégrité territoriale du pays.

Le FDR a salué la requête du Gouvernement auprès du Conseil de sécurité de l’Organisation de Nations-Unies(ONU), demandant l’assistance de toute la communauté internationale et les Etats amis du Mali pour une intervention militaire.

Le FDR demande à l’ensemble des partenaires du Mali, de participer sans réserve politiquement et militairement aux opérations pour permettre au peuple malien de recouvrer son intégrité territoriale.

Le Premier ministre a salué l’esprit de patriotisme qui a motivé l’initiative du FDR et invité les organisateurs à manifester dans l’ordre et la discipline.

La délégation était conduite par le 1er Vice-président Ibrahima N’Diaye du FDR et comprenait Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, Youssouf Traoré, Oumar Hamadoun Dicko, et N’Diaye Ba.

 

Cellule Communication de la Primature

Bamako, le 9 octobre 2012

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. vous êtes sans scrupule fdr coren, cafo et complices; vous devriez avoir honte de marcher demain; oû étiez vous il y a 20 ans?Sales opportunistes, vous voudriez goutter à toutes les sauces; sans quoi votre père att n’ a jamais voulu combattre ces bandits. Réfléchissez au risque de lui être des ingrats car vous êtes persuadés que le Mali ne basculera plus de votre côté, raison pour laquelle vous tentez à tt prix de vous adapter…indésirables cameléons

  2. Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
    La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
    Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
    Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
    La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.

    • Bourema Kone, tu ferais de tourner la page ATT et aller de l’avant.C’est difficile de perdre un avantage, mais ça fait partie de la vie.

  3. Bandes de C.O.N de FDR, c’est maintenant que vous sentez la necessité d’etre autour de notre armée. Si vous l’aviez fait des le depart, nous en seron pas là. A cause de votre bolemie pour le pouvoir, nous sommes encore à la case de depart. Qu’est ce que vous aviez fait de positif. Sanogo est encore président et CDM est premier ministre.

Comments are closed.