Communiqué du PARENA suite aux aux allégations fallacieuses relatives aux 27 milliards que Soumaïla Cissé

85

Le démenti du Directeur National de la Banque Centrale, paru dans le journal “22 septembre” du jeudi 05 mai 2016 a coupé court aux allégations fallacieuses relatives aux 27 milliards que Soumaïla Cissé aurait voulu transférer à Ecobank.

Dans ces moments difficiles pour notre pays où l’Opposition Républicaine et Démocratique appelle à la résistance contre les dérives du régime, relayer des accusations sans fondement apparaît comme de la diversion.

C’est pourquoi, le PARENA apporte un soutien actif et déterminé au Chef de file de l’Opposition dans cette épreuve imposée.

L’occasion est opportune pour rappeler à tous, les scandales que le PARENA n’a cessé de dénoncer depuis plus de deux ans (avion présidentiel, surfacturations, gaspillage des ressources publiques,  engrais frelatés, tracteurs du président etc.) et pour lesquels aucun démenti sérieux n’a été apporté.

En  sautant pieds joints sur de fausses allégations, et sans aucune retenue, le RPM et son SG ont raté une bonne occasion de se taire.

 

Bamako, le 9 mai 2016

Adopté ce jour en sa session ordinaire par

Le Comité Directeur du PARENA.

Commentaires via Facebook :

85 COMMENTAIRES

  1. Encore eux: donc les sbires de l’état RPM ne baissent pas les bras, changeant à chaque fois d’avatar mais se trompant en adoptant la même ligne d’écriture. Courage car vous devez meriter au moins votre salaire.
    Lisez bien: tous les posts contre l’article ont été publiés dans les 15 mn

  2. Vous baignez dans les méandres de la bassesse qui a toujours été les caractéristiques du Rpm et de son secrétaire général. Aveuglés par votre ignorance vous n’arriverez plus à duper le peuple Malien qui vous vomit tous les jours.

  3. Que gagnerait l’observateur à diffamer Sumaila. On connait les supers voleurs dans notre pays. Soumi le CHAMPION – METRONOME et Modibo l’ELEVE
    S’il te reste une petite dignité, reconnait que tu as volé sinon où tu as eu les 27 milliards?

  4. Soumaila est tellement habitué à voler notre pays qu’il est allé mettre la honte sur nous à l’UEMOA. Le peuple sait ce que tu as fait de la CMDT que tu as mis en faillite en 3 mois sans oublier le ministère de l’économie.

  5. Djaaah Soumaila est voleur et en plus de cela il ment comme il respire. Malgré les nombreuses preuves il continue de nier. L’observateur est un quotidien sérieux et responsable et tient ces informations d’une source crédible.
    On attend les preuves seulement donc tu peux garder tes plumes car tu auras beaucoup à écrire.

  6. Tiébilé a reçu sa part de toute évidence. Monsieur ne peut pas parler et cela n’étonner aucun commun des mortels.
    Mais cette fois vous avez frappé la mauvaise porte car l’argent des blancs est toujours tracé. Il était suivi de près mais monsieur l’économiste ignorait cela.

  7. Les maliens attendent les preuves de Soumaila si vous pensez que c’est le gouvernement qui est à la base de cette histoire. Cela a bien commencé avant l’arrivée d’IBK au pouvoir.
    Les rapports de l’audit montrent bel et bien que les travaux n’ont été faits et monsieur veut transférer des fonds volés. Où as-tu eu les 27 milliards que tu caches

  8. Je ne veux voir Tiébilé lui même fait la déclaration au nom du Parena si réellement il fait autant confiant à Soumi le champion de vol. Il sait pourquoi il se content d’un tel communiqué sans nom. Quelle honte? Votre silence était mieux.

  9. Où sont les preuves qui blanchissent Soumaila? Rien qu’un simple droit de réponse dépourvu de tout élément de preuves. Monsieur nous brandit des rapports et règlement qui ne montrent en rien que les travaux ont été effectués.

  10. Le gouvernement n’a pas besoin de fait une diversion avec l’histoire de Soumaila le voleur. Nous savons tous votre alliance en disait beaucoup. Donc rien ne doit nous étonner pour ce communiquer.

  11. La solidarité dans le mal. Il ne manquera plus que ça dans notre pays. Comment peut-on soutenir un voleur. Où est passé la bonne éducation que les parents vous ont inculqué? La politique vous a rendu cupide au point de perdre votre raison.

  12. Hola Hola je veux savoir le nom du minable qui a fait ce communiqué. Le Parena n’est pas un parti responsable pour cacher le nom de celui a écrit ce chiffon.
    Rien que des irresponsables le Parena et l’Urd

  13. L’avocat corrompu Demba Traoré sait les poursuites qu’on peut engager dans ce genre d’actions. La plus simple c’est un procès pour diffamation qui va permettre de laver le nom de soumi, de sa famille politique et de tout le pays mais s’il ne le fait pas; c’est parce qu’il a des choses à se reprocher.
    Donc ces vautours du paréna peuvent le soutenir dans sa forfaiture.

  14. Dans cette histoire celui qui fait diversion; c’est bel et bien soumaïla cissé qui a pensé nous berner en faisant un pseudo droit de réponse que “l’observateur” ne publiera jamais.
    Ce journal sait que ces affirmations ne sont pas fallacieuses et cela soumaila le sait. Qu’il intente une action en justice pour en voir les retombés?

  15. Si le paréna n’a pas le culot de demander des comptes à soumaïla cissé qui met l’honneur de notre pays en cause et ne passe son temps qu’à commandé des communiqués de part et d’autres pour le dédouaner; les autres partis le feront. On n’a pas besoin de cette solidarité dans le mal. On ne soutient pas un voleur.

  16. URD et PARENA; c’est du même au pareille ce sont les oiseaux de même plumage donc ils peuvent se soutenir dans le mal. Sinon les propos du directeur national ne sont pas des preuves encore moins un démenti s’appuyant sur du concret alors si le PARENA justifie son soutien que par cette déclaration. Il doit se revoir.

  17. Tieblé DRAME et Soumi Champion sont tous 2 des voleurs!!TIEBLE a été épinglé pour les 200 millions des fonds d’organisation du sommet France-Afrique tenu à Bamako…Même PPR s’il trouve des deniers publics à détourner il le fera! Ils sont tous pareils “bonnet-blanc” et “blanc-bonnet”…..

  18. Je ne sais pas combien SOUMI a remis à TIEBILE pour qu’il le soutienne,mais je pense que c’est pour rien du tout.Tant que Soumaila Cissé ne fera pas la lumière sur cette affaire les soutiens de ses complices ne serviront à rien.

  19. On dit dans la vie qu’il faut savoir choisir ses amis.Tiébilé vient de faire une très grave faute de jugement en apportant son soutien à Soumaila Cissé.Cela lui restera collé pour toujours.Il sera considéré comme complice.

  20. Tiébilé s’associe à Soumaila cissé pour des élaborer les plans de vol.Les voleurs sont toujours solidaires les uns des autres.Il n’est donc pas étonnant de voir Tiébilé Soutenir Soumaila Cissé dans le mal.

  21. @YASMINE
    Comment voulez-vous que Monsieur Tiéblé soit rusé? je me rappelle du sommet France- Afrique donc il fut le président du comité d’organisation. Il fut accusé de détournement de 2 milliards, il est allé de droit de réponse à droit de réponse sans jamais apporter les preuves de son innocence. un adage dit, qui s’assemble se ressemble. TIEBLE- CISSE c’est même pipe même tabac.

  22. Les voleurs se soutiennent toujours.Je crois que le PARENA ne c’est pas où il s’aventure.Ce communiqué de soutien à SOUMI va lui être préjudiciable.Tiébilé n’est pas du tout rusé.

  23. L’URD VOLEUR.
    PARENA VOLEUR.
    SOUMI VOLEUR.
    TIEBILE VOLEUR.
    OPPOSITION VOLEUSE.
    BANDE DE VOLEUR.

    • Et le RPM avec ladji bourama woloni kabakoh alias IBK alors mon cher OMEGA . 😆 .
      Ces vampires se connaissent très bien plus que Nous mêmes.
      Pauvres de Nous…

  24. Le directeur national de bceao a dit ne pas être au courant de la transaction bloquée de soumaila cissé ne veut pas dire que c’est un démenti formel. Il n’est pas censé tout savoir à ce que je sache surtout que l’opération devrait avoir lieu pas au Mali mais au Sénégal. Il faut que les uns et les autres apprennent à analyser les faits de manière objective.

  25. Je pense que cela n’est pas surprenant que TIEBILE se solidarise de SOUMI dans cette affaire de vol.Il va certainement recevoir de SOUMI en échange de son soutien.Mais cela n’empêche que SOUMI nous explique.

  26. Cet individu ducon konzo dont on veut nous faire croire que sa parole est un sésame n’est ni plus ni moins qu’un partisan de soumi. Pourquoi on n’interroge pas aussi le directeur d’Ecobank. Et même de toute les façons à quoi cela va servir puisque c’est du Sénégal que vient le transfert donc puisque le transfert n’a pas pu être effectué; il est tout à fait normal que ces derniers n’en sachent absolument rien mais utiliser cela comme démenti; cela est absurde.

  27. Ne dit on pas qui s’assemblent se ressemblent?Tiébilé et Soumi sont tous de la même race.C’est pourquoi il lui apporte son soutien de collègue de vol.

  28. Ce directeur national de la BCEAO ne sait réellement ce qu’il encourt en voulant dédouaner un voleur? Soumaïla cissé n’a fait que lancer des paroles lors de la première révélation de cette affaire. Ce qui peut le blanchir c’est de montrer des preuves de son innocence. Ce n’est pas aussi difficile en tant qu’ancien président d’une institution de rentrer en possession des documents liés à ce projet qui vont prouver son innocence.

  29. Pourquoi vouloir trouver des justifications qui ne tiennent pas la route. Le directeur national de la BCEAO national ne peut pas éclaircir une histoire qui se passe au sénégal loin de son lieu d’exercice. Pourquoi ne pas joindre l’intéressé lui même car même les personnes qui vont en exploration dans l’univers à des millions de kilomètres de la terre sont joignable. Pourquoi soumi ne peut donc pas l’être?
    A moins qu’il n’est plus rien à dire!

  30. Au lieu de faire des articles et des communiqués sur commande pour tenter de dédouaner soumi; lui même ferait mieux s’il a encore de la dignité de venir à la télévision nationale pour éclairer la lanterne des uns et des autres pas avec des paroles en l’air mais avec des documents prouvant que les infrastructures ont été réalisées conformément à ce qui a été réclamé par l’AFD. Sinon les paroles de politicards véreux et journaleux vendus; on n’en absolument rien à foutre.

  31. Solidarité dans le mal,le vol.Le PARENA vient de nous démontrer que cette opposition malienne est sans dignité.Tiébilé cautionne le fait que SOUMI ait privé des populations d’eau en détournant l’argent qui était prévu à cet effet.

  32. Quelle bonne justification un directeur pourri de la BCEAO de notre pays peut bien donner. L’histoire évoquée a eu lieu au sénégal et si quelqu’un peut apporter un démenti; ce sont les banques sénégalaises. Tout ça n’est que de la diversion pour tenter de blanchir soumi mais tôt ou tard; il devra s’expliquer.

  33. Le clan des voleurs est en train de se former.Le PARENA vient de s’ajouter au clan en apportant son soutien de vol à SOUMI.

  34. Lorsque le gouverneur de la BCEAO et le Directeur Général de l’Ecobank feront une déclaration pour démentir le transfert moi je peux croire mais si n’importe qui se permet de faire une déclaration, elle est nulle et non effet.
    Bande de voleur que vous êtes vous et votre mentor.

  35. Je pense que si jusque là Soumaïla Cissé s’est qu’il n’est pas coupable il allait sortir et parler depuis le premier jour et non s’arrêter à un démenti de son parti politique. Des institutions bancaires ont été cités et si tout ce qu’il dit est vrai, qu’il porte plainte contre le journal Observateur pour diffamation et on verra la suite.
    ce monsieur est voleur, :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: voleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

  36. Ce communiqué est de n’importe quoi seulement. Le Mali qui est respecté par les gestions de ses citoyens qui ont eu à occuper la tête de certaines institutions régionales ne mérite pas un tel acte. Je pensais que Tièbilé avait une bonne stratégie de communication mais en réalité c’est le contraire. 😐 😐 😐

  37. je pense que tout le monde est mal placé pour défendre soumaila cissé, car lui ne prouve pas qu’il est innocent mais il a parlé dans le vide.c’est lui le principale acteur car la période dont le journal Observateur parle se situe où soumaila cissé était le président de la commission de l’UEMOA. Il faut dire que le détournement a lieu au moment où il avait les commandes. donc que le PARENA se calme sinon vous aurez honte et j’oublie qu’ils ont dépensé l’argent de soumaïla cissé.

  38. J’informe le PARENA que le communiqué ne peut pas remplacer ce qu’on attend de Soumi, des justifications dignes de ce nom. Les militants de toute l’opposition en général et de l’URD en particulier doivent au préalable demander à leur mentor de fournir des explications au peuple avant tout autre acte.

  39. Les opposants maliens pensent que les maliens sont dans leur jeux. Cette affaire doit être analysée avec minutie. Ce ne sont pas de simples communiqués qualifiant les faits d’allégation, intox, diffamation ou autres qui prouveront aux citoyens que le chef de file de l’opposition est innocent dans cette affaire. Je propose à M. Cissé, puis qu’il se dit innocent, d’engager une procédure judiciaire contre le journal sénégalais en question.

  40. Du nouveau dans cette affaire de détournement de 27 milliards de l’AFD. Ce communiqué du Parena laisse des soupçons autour de cette affaire de détournement. Peut-être que c’est vers un compte ECOBANK de Tièbilé Dramé que cet argent devrait être transféré puisque Soumaïla Cissé dit n’avoir jamais eu de comptes dans cette banque? Une question qui mérite d’être posée.

  41. Les voleurs se connaissent et se soutiennent toujours. Je n’ai aucunement été surpris par ce communiqué du PARENA qui est aussi le parti d’un homme politique (Tièbilé Dramé) de cette nation non moins truand comme le chef de file de l’opposition politique, Soumaïla Cissé. Nous savons tous que ce communiqué vise aussi à blanchir Soumi dans cette affaire. Mais e tiens à dire au Parena qu’il est en mission impossible.

  42. Cette affaire de détournement de 27 milliards est loin de connaitre son terme. Les choses ne font que commencer. L’honorable Cissé pense qu’il a pu convaincre les maliens par ces simples dires. Non il se trompe. Et le Parena aussi vient de rendre les choses difficiles pour le chef de file de l’opposition politique, en pondant ce communiqué de culpabilité.

  43. Les opposants militants et sympathisants de Soumaïla Cissé croient que certaines informations peuvent être démenties par de simples phrases qui ne conviennent même pas. Soumaïla Cissé a fait des démentis et maintenant c’est au journal ‘’L’Observateur’’ de répliquer à ces dires. Sinon on ne peut pas écouter le minable parti politique de ce petit monsieur, Tièbilé Dramé je voulais dire.

  44. On n’est pas bête pour croire que Soumaïla Cissé n’a jamais eu de compte à l’Ecobank. Le poste que Soumi occupait pouvait le permettre de faire une opération à l’ECOBANK sans avoir de compte dans cette banque. Que le Parena nous laisse tranquilles avec ce minable communiqué de soutien ! 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  45. Jusqu’à preuve de contraire, cette affaire de détournement de 27 milliards est en cours car aucun démenti sérieux n’a été apporté par le fameux chef de file de l’opposition politique. Le Parena est un parti de l’opposition, voilà pourquoi il a fait un communique en soutien à M. Cissé. Mais rien n’est changé, cette affaire demeure vraie jusqu’à ce que le voleur sous régional apporte un vrai démenti et engage une procédure judiciaire contre le journal sénégalais.

  46. soumaïla cissé mérite tout ce qu’il lui arrive actuellement car lui il est toujours dans les faux coups. ce monsieur a eu l’audace de donner de l’argent à des rebelles pour attaquer notre pays donc même ce n’est pas cette histoire de 27 milliards que nous allons démentir.

  47. Le Parena vient de manifester sa solidarité envers son parti ami, l’Urd. Mais une chose est sûre, si Tièbilé était l’un des éventuels bénéficiaires de cette somme, c’est normal et obligatoire que son parti fasse aussi un communiqué pour dénoncer cette affaire en la qualifiant d’allégation fallacieuse. 😐 😐

  48. Il n’y a pas eu d’allégations fallacieuses dans cette affaire, à ce que je sache. Le chef de file de l’opposition politique a volé l’argent de l’Agence française pour le Développement (AFD). Maintenant, je me demande pour qu’elle raison, le Parena qualifie cette affaire d’allégations fallacieuses ? 😯 😯 😯

  49. Soumaïla Cissé n’est pas accusé à tord car il est le véritable responsable de ses actes car cela fais deux ans qu’il est accusé par deux fois par le journal Observateur et il reste sans rien faire donc nous on conclure qu’il est le véritable voleur sous régionale raison valable que nous lui demandons des explications.

  50. Si l’image du Mali qui est est écornée dans cette affaire sous régionale. C est la faute au grand voleur Soumaila Cisse et tu dois rendre des comptes a tous les maliens dans cette affaire là.

  51. Le parti au pouvoir a même dit fais de demander des comptes au chef de l’opposition dans cette affaire comme c est lui est tout le temps en train chercher des preuves pour accuser pour notre président.

  52. Là vous savez maintenant que ça fait vraiment mal aux gens,vous qui est tout le temps en train d’accuser notre président république de toutes sortes de choses c est très bien fait pour vous, occupez vous de votre cas d’abord et laisser respirer un peu notre presi.

  53. si le PARENA pense que soumi est saint vous pouvez dire à soumi de porter une plainte contre le Directeur de publication du journal Observateur et on verra si soumi n’est pas coupable. je vous dis que si jamais soumi fait cela il restera pas en prison car il est impliqué.

  54. Nous sommes dans un pays où l’honneur et la dignité sont toujours de vigueur dans notre Maliba. Avec cette affaire de 27 milliards les maliens aurons du mal à faire confiance a ce grand politicien du Mali.

  55. Les politiciens comme Soumaila Cisse ne devrait même plu se présenter aux élections présidentielles parce qu’avec le vol une telle somme tu as vraiment mis la honte sur les maliens dans ce pays là.

  56. Au lieu de faire des communiqués cookies vide supplier votre chef au moins pour que cette honte puisse vous laisser d’aller déposer une plainte contre ce journal étrangère, pour diffamation, et mensonge grotesque, sinon des communiqués qui ne valent rien aux yeux de ces lecteurs.

  57. Quel honte pour les maliens dans cette affaire comment un journal du Sénégal puisse te faire une telle accusation sans que tu puisse donner a nous les citoyens maliens des preuves vraiment convaincantes.

  58. bande de voleur, URD et PARENA sont tous des racailles, voleurs.
    PARENA encourage le détournement des fonds qui devraient servir à construire 300 forages au Sénégal et dénonce l’achat d’un avion présidentiel vraiment c’est dommage.

  59. A mon humble avis, vu le parcours de Soumi, sa gestions au Mali ,
    je croix que ledit journal sénégalais qui n’est pas comme les notre, ne ment pas contre la personne de Soumi. Nous vécu tous ensemble, ici, au Mali. On lui a vu, lors des campagnes électorales, distribué de l’argent comme s’il un diable qui fabrique de l’argent.
    Il vient de toucher le parena aussi avec de l’argent volé.

  60. C’est tout a fait normal que son parti le soutienne nous en sommes pas surpris de leur réaction dans de ce genre d’affaire car c est leur président donc ils ne font que leur travail au fait, par contre si tu n es pas impliqué pourquoi on te traiterai ainsi alors.

  61. Même si vous le soutenez cela ne pourra guère effacer cet acte de détournement d’une telle somme colossale nous voulons juste que lumière soit faite sur cette histoire c est tout.

  62. vous dénoncez parce que qu’on vous donne de l’argent pour raconter des âneries sur le régime mais le jour viendra où vous allez vous mordre les doigts, mais ce jour il est trop tard pour vous.

  63. URD et Soumaila ,et les pseudos journalistes nous ne voulons rien que des preuves seulement, on pas besoin de communiqué bidon.
    Me Demba avocat du diable, je veux la preuve, un avocat qui se lance dans une affaire et prend partie dudit affaire ne mérite pas sa robe
    Oui le Parena, un communiqué bidon, demain sera peut être Nouhoum Togo du PDES ( parti des enfants de satan)

  64. PARENA et URD sont tous dans le même bateau qui est celui de l’opposition donc ils doivent se soutenir normalement dans cette affaire qui concerne le vole de leur chef de file donc ils ont intérêt a le défendre.

  65. pour l’achat de l’avion présidentiel, l’avion n’appartient pas au président IBK mais à la république. je comprends l’ignorance du PARENA car tous sont constipés mentalement. et aussi à solde de ce voleur sous régionale de soumi.

  66. L’opposition vous n’aviez rien n’a dire, d’après un proverbe de chez nous:”Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi”
    Le PARENA devrait se taire, parce qu’au moment des faits ni le Parena, ni le Pseudo Me ne l’était.

  67. On l'attendais l'avis des faiseurs de scandales dans ce pays.Le PARENA soutien Soumaila Cissé dans le vol.Le PARENA a sans doute eu sa part du gâteau.Cette solidarité dans le mal ne surprend guère de la part de du PARENA.

  68. Par contre c’est nous les maliens et maliennes surtout nous les militants , membres, adhérant et sympathisants de l’URD qui demandons réparations auprès de Mr cissé si cet infos s’avère vrai.

  69. chacun de nous peut dire ce qu’il pense mais tant que soumaïla cissé n’est pas venu avec les preuves de la construction des forages on va toujours l’accuser de voleur car il mérite cela.

  70. Le chef de file de l’opposition malienne est dans de sales draps. Soumaïla Cissé vient d’être attrapé par son passé dans l’affaire de financement des forages de l’Agence française de développement à Dakar. La France vient de bloquer 27 milliards de Soumaïla Cissé.
    Je ne sais pas ce que le PARENA veut dire ici, c’est l’audit qui a été fait par les experts, allez y porté plainte.

  71. Faire des simples communiqués, non Mr Dramé, le pseudo avocat du parti,n’a pas pu convaincre avec son communiqué bidon, en plus vous venez de montrer aux gens que l’opposition malienne est une opposition amateur.

  72. On se souvient que le président de l’Urd, M. Soumaïla Cissé, a profité de sa présentation de vœux de nouvel an à la presse pour préciser ceci : «si les uns et les autres disent que j’ai volé tout l’argent de la Cmdt, du Ministère de l’Économie et des Finances, et de l’Union Économique Monétaire ouest-Africaine (Uemoa), une chose est sûre et certaine, aucune plainte n’a été portée contre moi. Cela veut dire ce que ça veut dire. Je ne suis pas un voleur, je suis un homme honnête». Alors, il doit s’expliquer…

  73. On se souvient que le président de l’Urd, M. Soumaïla Cissé, a profité de sa présentation de vœux de nouvel an à la presse pour préciser ceci : «si les uns et les autres disent que j’ai volé tout l’argent de la Cmdt, du Ministère de l’Économie et des Finances, et de l’Union Économique Monétaire ouest-Africaine (Uemoa), une chose est sûre et certaine, aucune plainte n’a été portée contre moi. Cela veut dire ce que ça veut dire. Je ne suis pas un voleur, je suis un homme honnête». Alors, il doit s’expliquer…

  74. C est bien normal que le PARENA apporte son soutien au président de l’URD et chef de l’opposition dans cette affaire de vole car les voleurs doivent être solidaire entre eux la-bas.

  75. Ca ne se cache pas les voleurs se soutien, personne ne peut nier sur la véracité de ce qui a été dit par le journal sénégalais"l'observateur". Jusqu'à present des simples communiqué.
    Et toi le petit Mr Dramé, qui connait ton travail dans ce pays, peut être que tu en fais parti de ces voleurs, aussi, vous aviez de l'argent on ne vous pas travailler…

  76. Le communiqué publié par sa formation politique par le très respectable Me Demba Traoré ne suffit pas. Me Demba Traoré ne connaît rien de cette affaire, encore moins de la gestion de l’Uemoa.
    Me Demba Traoré doit savoir que les gens sont à la quête de l’audit de cette affaire, il y a 5 ans, quand il n’était pas encore secrétaire à la communication de l’Urd.
    Mieux, comme l’ont dit certains de ses camarades, ce n’est pas une affaire Urd, mais Uemoa. A plus forte raison qu’un petit Mr.

  77. Le communiqué publié par sa formation politique par le très respectable Me Demba Traoré ne suffit pas. Me Demba Traoré ne connaît rien de cette affaire, encore moins de la gestion de l’Uemoa.
    Me Demba Traoré doit savoir que les gens sont à la quête de l’audit de cette affaire, il y a 5 ans, quand il n’était pas encore secrétaire à la communication de l’Urd.
    Mieux, comme l’ont dit certains de ses camarades, ce n’est pas une affaire Urd, mais Uemoa.

  78. Le communiqué publié par sa formation politique par le très respectable Me Demba Traoré ne suffit pas. Me Demba Traoré ne connaît rien de cette affaire, encore moins de la gestion de l’Uemoa. Me Demba Traoré doit savoir que les gens sont à la quête de l’audit de cette affaire, il y a 5 ans, quand il n’était pas encore secrétaire à la communication de l’Urd. Mieux, comme l’ont dit certains de ses camarades, ce n’est pas une affaire Urd, mais Uemoa.

  79. On se souvient que le président de l’Urd, M. Soumaïla Cissé, a profité de sa présentation de vœux de nouvel an à la presse pour préciser ceci : «si les uns et les autres disent que j’ai volé tout l’argent de la Cmdt, du Ministère de l’Économie et des Finances, et de l’Union Économique Monétaire ouest-Africaine (Uemoa), une chose est sûre et certaine, aucune plainte n’a été portée contre moi. Cela veut dire ce que ça veut dire. Je ne suis pas un voleur, je suis un homme honnête». Alors, il doit s’expliquer…

  80. Soumaïla Cissé doit s’expliquer. Il doit s’expliquer parce qu’il sait parler des affaires de fraudes, de corruption des autres ; il doit s’expliquer parce qu’il sait réagir aux attaques dont il fait l’objet.

  81. Ca ne se cache pas les voleurs se soutien, personne ne peut nier sur la véracité de ce qui a été dit par le journal sénégalais”l’observateur”. Jusqu’à present des simples communiqué.
    Et toi le petit Mr Dramé, qui connait ton travail dans ce pays, peut être que tu en fais parti de ces voleurs, aussi, vous aviez de l’argent on ne vous pas travailler…

Comments are closed.