Lors de son Assemblée Générale du Mardi 15 Août 2017, les membres de la Plateforme “Antè A Bana- Touche Pas à ma Constitution” ont évoqué la médiation initiée par les chefs coutumiers de Bamako et les leaders religieux.
À l’issue des échanges, la Plateforme informe l’opinion nationale et internationale que sa marche citoyenne et populaire du 16 Août 2017, qui exigeait la mise en accusation devant la Haute Cour de Justice de Monsieur Ibrahim Boubacar Keita pour Haute Trahison, est reportée au Samedi 19 Août à 9h sur le même itinéraire.
La Plateforme prend à témoin l’ensemble du Peuple malien par rapport aux efforts fournis par ses membres pour obtenir une issue dans le cadre du dialogue et de la médiation de nos chefs coutumiers de Bamako et nos leaders religieux.
La Plateforme espère que ce délai permettra d’obtenir du Président de la République l’abandon du projet de révision constitutionnelle et une adresse solennelle à la Nation dans ce sens.
Bamako, le Mardi 15 Août 2017
Pour la Plateforme
Le Vice-président
Honorable Amadou Thiam
Pour être logique dans sa demarche, la plate forme doit renouer avec la dénonciation du jeu dupe de la France et Barkhane dans la crise du Nord. Basta, y en a mare, faut savoir qu’ibk à les mains lies
A bon entendeur salut ! Le Mali est une Republique et non un royaume. C’est le roi qui a le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Quand au President de la Republique , en démocratie il faut un débat d’idée pour l’intérêt du peuple et non celui du President. D’accord que nos gouvernants confondent la dictature à la démocratie surtout s’il s’agit de leur interet personnel.
Comments are closed.