Communiqué: Les leaders de l’opposition à Gao: “Nous sommes tous Gao!”

11
Démonstration de force réussie par les partis de l’opposition, "Président IBK Sabali !"
Salle comble pour le meeting de rentrée de l’opposition malienne, le 7 septembre à Bamako.
David Baché / RFI

Les présidents du PARENA, du PDES, de l’URD et un vice-président du PRVM- FASOKO ont effectué ce lundi 2 février une visite à Gao.

Dans la cité des Askias, les leaders de l’opposition ont présenté leurs condoléances aux familles des trois personnes tuées lors des événements tragiques du 27 janvier 2015. A l’hôpital Hangadoumbo Touré, ils ont rendu visite à plusieurs blessés dont ceux du 27 janvier.

Ils ont eu des entretiens avec le Gouverneur de région, le maire, le directeur de l’hôpital, les représentants des notables, des jeunes, des femmes et des chefs religieux de Gao ainsi que le chef du bureau de la MINUSMA.

A tous ses interlocuteurs, la délégation de l’opposition a apporté un message d’apaisement, de paix, de réconfort, de solidarité et de foi en notre pays.

Les responsables de l’opposition ont été frappés par le profond sentiment d’abandon par l’État qu’éprouvent les forces vives de Gao. Celles-ci ont exprimé leurs inquiétudes de voir les pouvoirs publics déléguer aux milices les missions régaliennes de défense du territoire et de sécurité des personnes et des biens.

La délégation a rendu hommage à la résistance héroïque â l’occupation djihadiste de la jeunesse, des notables et des chefs religieux de Gao  et leur attachement à l’unité de notre pays.
Elle a apporté tout son soutien aux habitants de Gao et à leur lutte pour défendre la patrie.

Elle a remercié toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour faire de cette visite un succès et un moment fort de mobilisation pour le Mali.
 ” Nous sommes tous Gao !”
 Vive le Mali!

 Gao, le 2 février 2015.

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Il ne faut pas se faire d illusion sur onu elle na jamais résolu un conflit au monde . Ellexest au mali pour le projet di partage au profit des entreprises étrangères.

  2. PNSM
    “L’ ARMÉE MALIENNE A UN CHEF SUPREME, IL S’ APPELLE IBK-IBRAHIM BOUBACAR KEITA. POINT FINAL.”

    Oui, et il est même un POINT FINAL à lui tout seul pour l’avancée du pays dans quel domaine que ce soit! 👿 👿

    Le “POINT FINAL”, c’est lui! 👿

  3. Calmons le jeu et cessons de jouer avec le feu!!! Ne faisons rien qui peut diaboliser les forces onusiennes! Des incidents malheureux ont eu lieu. les responsabilite’s seront situe’es et des mesures seront prises. LE MALI A BESOIN DE L’ONU ET DE TOUS LES PAYS FRERES ET AMIS. LES ATTITUDES SUICIDAIRES DOIVENT ETRE ECARTE’ES!!!

  4. RIRES ET RIRES …
    CEUX SONT DE TRES BONS ÉLEVES.
    ILS ONT BIEN ASSIMILÉ LA LECON:
    – ” NOUS SOMMES TOUS CHARLIE ” …
    – ” NOUS SOMMES TOUS GAO ” …
    ET QUAND EST-CE QU’ ” ILS SERONT TOUS KIDAL” ….

    BANDE DE LARBINS, GÉNÉTIQUEMENT .

    SOUS PEU DE TEMPS ILS VONT TOUS CHANTER ” NOUS SOMMES TOUS MALI ! “,
    MAIS CETTE FOIS -CI LES PIEDS ET LES MAINS MENOTTÉS…ET …

  5. C’est vraiment honteux que des milices se battent à la place d’une
    Armée, une chose est sûre le Nord du Mali sera coupé du Mali un jour
    À l’autre puisque tous les ingrédients sont en place sa tous les monde le savent
    alors il faut que les peuples bougent sinon à forte raison que la division dure
    le fauteurs de trouvés se réorganise c ‘est la le grand problème que le bon Dieu aide le grand
    Mali amin .

  6. Bougo-quelle-honte 😉

    “Et bien elle dit qu’elle n’a pas encore recu d’ordre; l’armee dit qu’elle n’a pas d’armes; l’armee dit qu’elle n’a pas eu de morceaux de viande dans ses repas; elle dit que c’est scandaleux qu’elle n’ait pas de savons pour se laver; elle dit enfin que son salaire n’est pas suffisant pour qu’elle se batte pour ce pays” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bon… 😳

    D’accord… 😳

    Mais n’empêche… N’empêche que notre armée hanou ELLE EST “FIN PRETE”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Houbien? 😛

  7. Nous sommes tous GAO !!
    VIVE LE MALI. !!!!
    Que dit l’Armée dans tout ça ?? 🙄 🙄 🙄

    • L’armee tu dis? 😯 Et bien elle dit qu’elle n’a pas encore recu d’ordre; l’armee dit qu’elle n’a pas d’armes; l’armee dit qu’elle n’a pas eu de morceaux de viande dans ses repas; elle dit que c’est scandaleux qu’elle n’ait pas de savons pour se laver; elle dit enfin que son salaire n’est pas suffisant pour qu’elle se batte pour ce pays. 😆 😆 😆 😆
      Yugu je t’en prie, laisse notre armee ou elle est avant qu’elle ne fasse un coup d’etat sous pretexte que c’est MANDE ZONKEBA en personne qui donne leurs positions a l’ennemi.

      • 😆 😆 😆 , Bougobalini sacré copain, l’armee malienne est un troupeau d’opossums 😆 . Et voilà nos politicards de de l’autre du pouvoir qui se prennent pour des francais. 😆 . Nous sommes tous Gao ❗ . Certe oui mais Je n’avais entendu ce terme avant les attentats a Paris. Pauvres de Nous. Nous eleves en commencant par ladji bourama woloni et ses mecs d’en face apprennent très très vite la lecon avec chef d’orchestre le clown franc sois. .
        Vive la determination de la population de Gao et malheureusement aucune autre region ni la capitale nationale avec ces soi disant Société civile n’est sort pour marcher et supporter la population de Gao. Quelle honte. 👿 .

    • L’ ARMÉE MALIENNE A UN CHEF SUPREME, IL S’ APPELLE IBK-IBRAHIM BOUBACAR KEITA.
      POINT.
      POINT FINAL.

Comments are closed.