Le Groupe Renouveau (Renouveau FM, Renouveau TV, l’Indicateur du Renouveau, « Le Débat », « Défis de Femmes ») a appris avec regret l’arrestation dans la nuit du lundi 14 août vers 21h du chroniqueur à Renouveau FM, Monsieur Mohamed Youssouf Bathily alias Rast Bath, pour des raisons longtemps tenues secrètes.
Suite à l’insistance des membres de ses différents mouvements, associations, collaborateurs, et surtout de son avocat, à voir clair dans le dossier, il revient que le Sieur Bathily a été arrêté « pour injures publiques » et gardé à vue au Camp 1. Injures publiques contre qui ? Mystère total.
Aux dernières nouvelles, il nous revient que Mohamed Youssouf Bathily devra être présenté ce mercredi 17 août 2016 au procureur de la République du Tribunal de la Commune IV.
Ayant foi en la justice malienne, le Groupe Renouveau espère que son collaborateur Mohamed Youssouf Bathily bénéficiera d’un procès équitable, sans passion ni instrumentalisation aucune, encore moins d’acharnement.
La Direction du Groupe Renouveau salue et encourage toute les initiatives pacifiques et légales en faveur de la libération de son collaborateur.
Bamako, le 16 août 2016
La Direction
C’était un plein droit pour le groupe “Renouveau” de réclamer l’arrestation de son collaborateur mais l’arbre ne doit point cacher la forêt car la déontologie doit prévaloir.
Comments are closed.