Communiqué du gouvernement suite à l’attaque terroriste à Woo (Bandiagara)

7

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que ce mercredi 23 août 2017, une mission des Forces armées et de sécurité du Mali a été victime d’une embuscade à Woo, localité située entre Bandiagara et Bankass.

Au cours de l’affrontement avec les assaillants, un maréchal de logis chef a été grièvement blessé. Il décédera malheureusement des suites de ses blessures.

Un détachement des Forces armées et de sécurité composé de la gendarmerie nationale et de la garde républicaine du Mali a été immédiatement dépêché sur les lieux pour ratisser et rassurer les populations.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, au nom du gouvernement, condamne avec la plus grande fermeté cette attaque lâche qui est l’œuvre des terroristes dont le dessein ne vise qu’à saper les efforts du Mali et de ses partenaires à réussir la paix et la réconciliation.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants présente ses condoléances à la famille de la victime, aux Forces armées et de sécurité du Mali et réaffirme la détermination du gouvernement à poursuivre la mise en œuvre de l’accord pour la paix et à lutter implacablement contre les ennemis de paix.

Bamako, le 24 août 2017

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment incompréhensible que l’armée malienne puisse tomber en embuscade dans la zone de Bandiagara. Contrairement au grand nord, l’armée malienne devrait être beaucoup à l’aise car la zone est relativement accidentée. De plus, nous avons un nombre relativement élevé de nos frères qui sont de confession chrétienne qui n’interviennent pas théoriquement à ce grand terrorisme.

  2. ………..MALIWEB , c’est honteux de votre part. L’AFROBASKET se joue chez nous et on ne se rend même pas compte sur votre site. Notre Equipe vient de battre l’Egypte 90 à 50 et se qualifie en demi finale vous n’en parler pas. Apprenez à actualiser vos informations car vous êtes très en retard par rapport aux autres pays.

  3. ce n’est pas tant que les hommes ce sont unir pour se nourir que pour dormir .Ca devient imcompetent au tire que Le pays Dogon est attaque .
    il faut ecouter son peuple pour bien mener la guerre .

  4. 1- Le dispositif de communication de notre gouvernement fonctionne toujours bien. Comme prévu face aux crises sécuritaire, social, politique on retiendra toujours les mêmes éléments de langage: Au nom de l’accord et toujours au nom de l’Accord! De la poursuite de l’accord jusqu’à la mise en oeuvre de l’accord pour que vive la paix qui en réalité n’eût jamais vécu…!!!!

    2- L’accord de paix ou ce moloch totalitaire qui imposa aux Maliens la religion du veau d’or, qui a mis en avant ses desservants là où ils doivent se trouver pour bien faire fonctionner le dispositif. Avec la grossière complicité du système médiatique appelé ORTM, lui même pris en otage dans un mensonge d’Etat, nombreux sont les évènements malheureux vécus par les FAMAs aux fronts depuis la signature de cet fameux accord…

    3- Dans ces événements et dans ces mensonges des noms et de précieuses informations ont été donnés, des collusions ont été sues, mais ces ministres, ces officiers et même des journalistes ont paradoxalement été des supports de la désinformation et du divertissement stratégique, qui ont permis de tenir à distance la réalité et surtout d’entretenir tout autour un organigramme de gangstérisme politique faisant parti du dispositif…

    4- La réalité, c’est le mystère sur le nombre de morts et de blessés, la réalité, c’est le nombre d’attaques par jour où, quand et par qui, la réalité, c’est l’état physique et psychologique de nos militaires, la réalité, c’est en somme les conditions dans lesquelles vivent ces autres Enfants livrés sur l’Autel du sacrifice sans autre forme de procès. Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on parle tantôt de l’attaque d’un poste et tantôt d’embuscades…

    • Tout à fait d’accord avec toi. L’accord est devenu le totem du gouvernement malien qui sert à cacher leur incompétence. Accord par ci, accord par là. Visiblement ce gouvernement stupide que l’Accord a été signé par tous les bandits du Mali et que ces derniers vont attendre comme les moutons que eux ils sont, pour le respecter. Si le problème d’insécurité se réglait par des accords, le monde entier serait un paradis.

    • A suivre….
      Ce pouvoir et gouvernement de fanfarons me font que or medecin après la Mort.
      Que son âme repose en paix et mes condoleances a sa famille et proches aussi a sea camarades sur le front.

Comments are closed.