Communiqué du Gouvernement sur l’attaque terroriste contre le poste FAMa de Bintagoungou

16

Le Gouvernement du Mali informe l’opinion nationale et internationale de l’attaque terroriste contre le poste FAMa de Bintagoungou ce jour, samedi 17 juin 2017, aux environs de 5 heures du matin.

Les FAMa déplorent cinq (5) morts, huit (8) blessés et des pertes en matériels.

Le Gouvernement du Mali condamne fermement cette attaque lâche et barbare.

Le Gouvernement s’incline pieusement devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances émues aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement réitère son soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali et réaffirme sa détermination à poursuivre le renforcement de leurs capacités dans la lutte implacable contre le terrorisme.

Bamako, le 17 juin 2017

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. 🚑🚑 ALERTE ! ALERTE !! ALERTE !!! 🚑🚑

    Des tirs entendus dans une Banlieue de BAMAKO.

  2. “Le gouvernement réitère son soutien indéfectible….” en les armant de nouvelles uniformes !

  3. C’est plutôt les djihadistes qui renforcent leurs capacités dans la lutte implacable contre les forces armées. Bande d’hypocrites qu’est ce Gouvernement.

  4. Nous mourons, ils s’arment. Toujours la même chanson, invariable depuis des années maintenant:
    Ils viennent nous trouver chez nous,nous tuent , ramassent tout ce qu’ils veulent, mettent le feux à ce qu’ils ne peuvent emporter et s’en vont allégrement, sans morts ni blessés.
    A quand la fin?

  5. Il faudrait que tous les Maliens se ressaisissent de ne pas voter cette constitution imposée par l’extérieur pour une vision d’éclatement du territoire. Il faudrait un frein par un soulèvement du peuple contre une idiotie néocoloniale pour spolier nos ressources minières.
    En tout cas tant que nous ne nous débarrassons pas de nos délateurs internes, sinon le combat de la rébellion sera rude et loin d’être gagné, comme fut le cas de général de Gaulle pendant l’occupation Allemande.
    Les preuves sont tangibles du fait que les rebelles arrivent à tout moment à dévier la stratégie des militaires nationaux, et les tuer sans qu’il y ait des morts dans les camps adverses, sans aucun esprit vindicatif et pollué de passivité sans pareille.
    C’est là que je me pose la question sur les présences énigmatiques des militaires étrangers sur notre territoire qui ne cessent de nous endormir et en nous livrant par complicité à la rébellion maquillée pour atteindre leur objectif.
    Il est temps de changer ce partenariat sauvage et piégé de tout espoir de l’intégrité territoriale.
    Il est temps de chasser les franc maçons du pouvoir dépourvus de patriotisme connu dans le passé et les partenaires idiots qui nous empoisonnent dont les objectifs sont de nous faire échouer d’emblée tous nos espoirs attendus du futur.
    Par conséquent il faudrait une stratégie à la hauteur de cette vengeance par dent pour dent et œil pour œil pour juguler cet esprit tordu de supériorité assistée par nos traitres maudits de leur destin par le bon dieu.
    Par ailleurs j’ai apprécié le soulèvement du Samedi le 17 Juin 2017 par une contestation intelligente contre un piège constitutionnel naissant et sauvage par sa vision et par les hommes assoiffés du pouvoir éternel et exécutants ce projet hexagonal.
    En plus de cela il faudrait la même énergie pour supprimer la carte NINA qui n’a pas de sens que de renflouer, la caisse d’une seule entreprise sise en dehors du pays, par un peuple de 15 million d’habitants.
    Enfin où allons nous? Vraiment c’est sans conteste que nous sommes guidés par des intellectuels obtus et sans esprit d’émulation dans un monde où le respect est lié par ton patriotisme ambitueux tout court.

  6. Vous voulez l’argent facile des pays arabes?, des mosquees des pays arabes? Leurs Assistances? Leurs zaka? Alors accepté la mort ou la colonisation

  7. ils tue nos soldats et nous les armons en meme temps par la prise de nos armes aux soldats.ils ont pas besoin d’acheté d’armes.j’accuse l’état Malien on négocie pas avec ces gens .faut se voilé la face il faut de helicopteres de combat.

    • C est normale hyporcite certains maliens face a ‘lislam radical , l’argent et le confort des pays arabes voont bous tués tous

  8. Le gouvernement a oublié de signaler l’enlèvement de 3 adolescents à Tonka hier .
    Devrons nous craindre les attentats genre boko haram ?

    • Si la majorité des maliens reste spectateurs face a l’islam radical. Ils vous tués tous si les maliens reste spectateurs de leurs propres fin de vie!!!!

    • Ce gouvernement ne communique presque jamais avec son peuple. A part des annonces et déplacements sans scrupule de ladji bourama woloni kabakoh alias IBK.
      Mes sincères condoléances à leurs familles et proches ainsi qu’à leurs frères d’arme.
      Que leur âme repose en paix.
      IBK le super hyper vampire avec son clans de racailles requins crocodiles loups vautours hyènes et vampires DEHORS.
      VIVEMENT DU UN GRAND CHANGEMENT AVEC DU NOUVEAU SANS AUCUN DE CES VAMPIRES TANT DU POUVOIR QUE DE L’OPPOSITION.
      POUVOIR ET OPPOSITION AU MALI NE SONT QUE LES MÊMES MERDES REQUINS CROCODILES COYOTES LOUPS VAUTOURS CAMÉLÉONS ET VAMPIRES REUNIS.
      DU SANG NEUF NOUS VOULONS.

  9. “Les FAMa déplorent cinq (5) morts, huit (8) blessés et des pertes en matériels.”

    Et bien sûr, COMME TOUJOURS et COMME CHAQUE FOIS, l’ennemi, lui, ne déplore RIEN DU TOUT!
    Pas un seul mort, pas un seul blessé, pas un seul prisonnier!!! Bref: LA ROUTINE!

    Quand aux “pertes en matériel” pudiquement mentionnées, traduisez plus simplement “des matériels TRANQUILLEMENT VOLES par l’ennemi!!! Là encore: LA ROUTINE!

    • Je rectifies en ce qui concerne le matériel, il n’est pas volé “mais pris”. Quand il n’y a personne pour garder le matériel alors on s’en sert. Cela fait maintenant 4 ans que les camp des famas sont attaqués de la même manière : entre 4 heures et 5 heures on les surprend dans leur sommeil et ils sont KO. Cela dénote d’une irresponsabilité inimaginable et d’une incompétence notoire qui fait qu’ils sont les premiers responsables de ce qui les arrive. Si y’avait bataille à chaque attaque de camp avec mort de part et d’autre ou même défaite des attaquants la fréquence allait baisser ou même cesser. Mais quand l’assaillant est convaincu qu’il ne subira aucune perte parce qu’il va trouver des militaires endormis , cela va de soi qu’il continue de plus belle. Aux militaires maliens de se montrer dignes du métier qu’ils ont délibérément choisi.

  10. Vous les FAMALETTES vous alles continuer à mourir inutilement pour longtemps.

    Bande FOUGARIDEN, vous avez accepter des patrouilles mixte avec vos BOURREAU d’hier et d’Aujourd’hui. Alors vous serez MASSACRER COMME DES INSECTES.

    *********************************
    Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

    • Un bon militaire exécute les ordres de ses supérieurs sans tergiverser.
      Nos militaires qui meurent quotidiennement sont des soldats exemplaires qui,malgré la défaillance de nos autorités actuelles,continuent à rester à leurs postes et à défendre leur pays dans des conditions pitoyables.
      Ils méritent le respect de tous les maliens.
      Quand nos militaires ont fui,on les traitait de tous les maux du monde.
      Maintenant qu’ ils préfèrent rester se battre sachant qu’ ils sont victimes aussi bien de la trahison des officiers supérieurs qui ne pensent qu’ à leurs carrières qu’ aux hommes politiques qui pensent plus à détourner les maigres ressources allouées à l’ armée,ils sont traités de FAMELLETES .
      Être militaire au MALI équivaut sans doute à un suicide collectif tant les stratégies de solidarité nécessaires dans toute équipe sont inexistantes.
      Nos militaires ont commencé à fuir qu’ après le massacre d’aguel’hoc .
      Les pauvres militaires sont restés défendre leur position en entendant l’arrivée du renfort jusqu’à épuisement de leurs munitions.
      Le renfort n’est jamais arrivé.
      S’est produit le massacre que tout le monde connaît.
      Les maliens sachant que le renfort ne viendra jamais,préfèrent prendre la tangente,rester ne signifiant que le suicide.
      C’est l’armée malienne qui est faible.
      Les hommes qui l’ animent n’attendent qu’ une attitude responsable des hommes politiques pour jouer efficacement leurs partitions.
      Notre armée est à l’ image de notre société où la médiocrité est érigée en mode d’accession à la hiérarchie.
      L’armée malienne est dirigée par des officiers supérieurs qui,la plupart d’entre eux n’ont pas connu les difficultés que connaissent les hommes de troupes.
      Ceux qui accèdent à la hiérarchie sont plus les parents des hommes politiques du moment que ceux qui se sont réellement battu à côté des éléments.
      Qu’ on mette fin à cette médiocrité au sein de notre appareil militaire,nos militaires n’auront plus besoin des forces étrangères .

Comments are closed.