Communiqué du Gouvernement de la République du Mali suite à l’attaque de GAO

5
Le site où s'est déroulé l'attentat avec plusieurs victimes

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale de l’attaque, ce 18 janvier 2017, d’un camp de regroupement des Forces Armées Maliennes (FAMA), de la Plate Forme et de la CMA à Gao par un véhicule piégé qui avait à son bord plusieurs kamikazes.

Le Bilan provisoire est de 47 morts dont 5 kamikazes et plusieurs dizaines de blessés.

Les éléments des FAMA, de la CMA et de la Plate forme sont actuellement rassemblés sur différents sites dans le cadre du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) prévu par l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale issue du processus d’Alger.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants est incessamment attendu à Gao auprès des troupes.
Le Président de la République s’est incliné devant la mémoire des victimes et à fait observer au Conseil des ministres une minute de silence.

Le Président de la République a décrété trois (3) jours de deuil national a instruit de reformater la célébration de la fête de l’Armée du 20 janvier en la ramenant aux seules prises d’armes.

Le Président de la République a également instruit au Gouvernement d’apporter toute l’assistance nécessaire aux familles des disparus et des blessés.

Le Gouvernement, tout en condamnant énergiquement ce lâche attentat, rassure les populations et informe que des mesures permanentes sont en cours dans le cadre du renforcement de la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Enfin le Président de la République et le Gouvernement adressent leurs condoléances aux familles des disparus et souhaitent prompt rétablissement aux blessés.

Bamako le 18 janvier 2017

P/ le Gouvernement,

Enfin le Président de la République et le Gouvernement adressent leurs condoléances aux familles des disparus et souhaitent prompt rétablissement aux blessés.

Bamako le 18 janvier 2017

P/ le Gouvernement

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. A chaque fois a la veille de la fete de l’armee du Mali un tel tuerie se passe .
    PAIX A L’AME DES DISPARU.VIGILANCE EST DE MIRE

  2. LA GUERRE ASYMÉTRIQUE, MENÉE PAR LA FRANCE CONTRE LE MALI, CONTINUE, VOIRE APPLAUDIE SILENCIEUSEMENT , LE WEEK-END PASSÉ, PAR LE “SOMMET” FRANCAFRICAIN. 😡 😡 😡

    Á QUEL STADE SE TROUVE L’ EXIGENCE EXPRIMÉE PAR 2,7 MILLIONS DE MALIENS CONCERNANT L’ APPEL Á L’ AIDE LE LA RUSSIE? 😡 😡

    QU’ A FAIT LE PRÉSIDENT MALIEN POUR DIVERSIFIER LA COOPÉRATION MILITAIRE DU MALI. 😡 😡 😡

    LE RÉGIME EN PLACE AU MALI, BAFFOUANT SON DEVOIR RÉGALIEN DE PREMIER ORDRE, EST DEVENU ILLÉGITIME ET EST AUTEUR DE HAUTE TRAHISON . 😡 😡 😡

    NOUS, PATRIOTES MALIENS, PRENONS NOTE.

    LA CHARGE A LONGTEMPS DÉPASSÉ LA PEINE CAPITALE… 😡 😡

    VIVE LE MALI LIBRE !
    VIVE L’ AFRIQUE LIBRE !

    • BOKASSA 3 205
      “LA GUERRE ASYMÉTRIQUE, MENÉE PAR LA FRANCE CONTRE LE MALI, CONTINUE, VOIRE APPLAUDIE SILENCIEUSEMENT , LE WEEK-END PASSÉ, PAR LE “SOMMET” FRANCAFRICAIN.”

      Déjà en soi, le seul fait de choisir BOKASSA comme pseudo traduit un degré d’imbécilité peu commun (et pourquoi pas Amin Dada, autre gloire de l’Afrique! ❗ 🙁 )

      Mais quand en plus on écrit ce que tu écris, le degré d’imbécilité sus-mentionné laisse plutôt deviner une COUCHE DE CONNERIE plus épaisse qu’un blindage! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

      Dieu sait pourtant que Maliweb ne manque pas de cons, mais toi, BOKASSA 3, tu peux te vanter d’en être un exemple d’élite!

      • “…imbécilité…CONNERIE…cons…”

        COMPRIS..!

        JE TE ( PAS ‘VOUS’, PUISQUE JE TE CONNAIS TRES BIEN..) SOUHAITE BONNE CHANCE POUR NE PAS AVOIR L’ OCCASION DE REGRETTER TES INSULTES ENVERS MA PERSONNE.

        JE NE VAIS PAS T’ INSULTER. JE RENDS LA MONNAIE AUTREMENT MAIS SURÉMENT ET JAMAIS PROPORTIONNELLEMENT.
        PAS DE FAUTE SANS PUNITION, NFP….!

        JE ME SUIS EXPRIMÉ PAR RAPPORT Á L’ ARTICLE.

        LE WEB N’ EST PAS AUSSI OPAQUE QUE TU LE PENSES.

Comments are closed.