Communiqué du Gouvernement de la République du Mali sur la situation dans la région du Golfe

4
Mali: un nouveau gouvernement et quelques surprises

Bamako, le 10 juin 2017. Le Gouvernement de la République du Mali suit avec un intérêt particulier et une vive préoccupation les récents développements de la situation dans la région du Golfe, suite à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite et de certains pays de rompre leurs relations diplomatiques avec l’Etat du Qatar.

Le Gouvernement de la République du Mali comprend les raisons profondes qui sous-tendent cette décision.

Dans le souci de préserver la stabilité de la région et de renforcer la cohésion au sein de la Oummah Islamique, le Gouvernement de la République du Mali en appelle à toutes les parties à privilégier la voie du dialogue et de la concertation pour régler ce différend opposant des pays frères musulmans.

A cet égard, le Gouvernement de la République du Mali appuie les efforts de médiation engagés par Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber AL SABAH, Emir de l’Etat du Koweït, Président en exercice du Conseil de Coopération du Golfe, en vue d’un apaisement de la situation dans l’intérêt des peuples de la région.

Le Mali en tant que pays confronté au terrorisme et membre actif de la Coalition Islamique dirigée par le Royaume d’Arabie Saoudite, condamne fermement le terrorisme et tous les pays qui le soutiennent.

Par Primature du Mali

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “Communique du Gouvernement sur la situation dans la région du Golfe” Quel Golfe?
    Sur qu’elle situation communiquez vous, d’autant plus que “le Gouvernement de la République du Mali comprend les raisons profondes qui sous-tendent cette décision”.
    Une diplomatie discrète serait plus utile en pareille situation qu’une annonce inutile et sans destinataire.
    Pauvres de nous.
    Maliens, réveillez vous

  2. Dans certaines situations comme celle ci, le silence est d’or. Un pays mendiant comme le nôtre et qui est prêt à se prostituer par le biais des dirigeants suivistes comme IBK ne suit que la voie du plus fort financièrement. Et le Qatar et l’Arabie Saoudite soutiennent le terrorisme depuis longtemps, comment accuser le Qatar seulement.

  3. A mon humble avis, le gouvernement IBK aurait ete mieux inspire de s’abstenir que de publier in communique qui, finalement, ne dit rien!!! Tout le monde sait que le Quatar a ete bien actif au Mali de 2012 a nos jours… Bon, quand on est mandiant, on s’abstient d’irriter les gens mieux fortunes!!!

    • Bien dit eredjibo. Le Mali devrait être le premier pays africain à rompre avec cet état terroriste dès lors que Donald Trump le justicier ( j’ose le dire n’en déplaise aux idéalistes inveterés) a ENFIN mis le doigt sur l’origine du mal dont ni la frêle et exsangue France dépendante des dollars qatari ni l’Algérie ne sont capables de dénoncer.

Comments are closed.