Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que le camp militaire de Nampala, en 4e Région, a été attaqué ce mardi 19 juillet 2016 vers 5 h30 du matin par des individus armés dont l’identité reste à déterminer. Dans cette attaque, les FAMA déplorent 17 morts et 35 blessés. Du matériel militaire a également été emporté ou endommagé par les assaillants. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le Président de la République a, au cours de la journée, présidé un Conseil de défense au cours duquel il a donné les orientations qui conviennent à la situation. D’ores et déjà, le Gouvernement assure les populations que des mesures sécuritaires et militaires ont été prises pour poursuivre et identifier les assaillants, sécuriser la ville de Nampala et l’ensemble des populations et de leurs bien sur tout le territoire national. Bamako, le 19 juillet 2016
Accueil Communiqué
Avant la traque des assaillants, il faut d’abord limoger le chef militaire du camp pour son amateurisme.
Cette attaque terroriste a un lien avec l’événement de Gao. C’est une sorte de vengeance contre les militaires pour montrer aux yeux du monde que l’état malien n’a pas de poids sur le territoire.
En tout cas sans une justice réelle des militaires, l’état ne sera pas un État fort, et leurs composants vont disparaitre progressivement de la même manière.
Ladji et sa gang de….
Il faudra commencer pour le ministre de la defense en premier ou s’il est um vrai responsable qu’il rend son tablier tout de suite.
Les responsabilites sont de partout.
Mes sincères condoléances et que leur ame repose en paix.
Comments are closed.