Suite à une crise de plusieurs mois au plan national prenant en compte des grèves et manifestations diverses des acteurs sociaux et politiques, le gouvernement dirigé par Monsieur Moctar OUANE, s’est montré incapable de constituer un interlocuteur fiable, susceptible de mobiliser la confiance des partenaires sociaux.
Dans la foulée et de façon unilatérale, le président de la transition a accepté la démission du gouvernement et reconduit immédiatement le premier ministre avec pour mandat d’aller à la formation d’un nouveau gouvernement. La conséquence a été une consternation générale marquée par la persistance des grèves de l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), dont l’issue est finalement une grève illimitée. Cet état de fait constitue une véritable asphyxie de l’économie malienne et partant, la garantie d’une instabilité aux conséquences incommensurables.
Dans les démarches de constitution d’un nouveau gouvernement le premier ministre nouvellement reconduit a établi une liste de gouvernement en accord avec le président de la Transition sans concertation avec le vice-président en charge des prérogatives à lui conférées par la charte à savoir, la la Défense et la Sécurité. Une telle démarche témoigne d’une volonté manifeste du président de la transition et du premier ministre d’aller vers une violation de la charte de transition, contrairement au serment prêté lors de son investiture le 25 septembre 2020. Nonobstant les interpellations et négociations diverses engagées par le vice-président auprès des chefs d’Etat de la sous-région et de certaines chancelleries présentes au Mali en vue d’amener le Président de la transition et le premier ministre à respecter les prescriptions de la charte de transition, ceux-ci sont restés persistants dans leur posture.
Ainsi, de par le serment prêté en même temps que le président de la transition et tenu par l’engagement patriotique pris devant le peuple malien ainsi que devant les forces de défense et de sécurité, le vice-président de la transition, s’est vu dans l’obligation d’agir pour préserver la charte de transition et défendre la république prérogatives le Président et son premier ministre ainsi que toutes les personnes impliquées dans la situation.
En cette circonstance, le Vice-Président de la Transition invite les populations à vaquer librement à leurs occupations et les rassure de l’engagement indéfectible des Forces armées de défense et de sécurité, à préserver l’intérêt supérieur du Peuple malien, conformément à l’esprit et à la lettre de la Charte de transition. Au demeurant, le Vice-Président de la Transition tient à préciser que le processus de Transition suit son cours normal et que les élections prévues se tiendront courant 2022.
Fait à Bamako, le 25 mai 2021
Le Vice-président de la Transition
Le Colonel Assimi Goita
Selon AFP: Ba Ndaw et Moctar Ouane ont demissionne et maintenant a Assimi de s’occuper du Mali, et je salue le courage des deux pou dire non d’etre des marionettes des petits Colonels!
Je suis oppose’ aux coups d’etat mais la composition du dernier gouvernement de Moctar Ouane me pousse a’ me poser plusieurs questions! Je constate qu’il n’y avait AUCUN COULIBALY DANS LE GOUVERNEMENT DE MOCTAR 2. On avait certes nomme’ un jeune frere a’ la Justice mais dans l’ensemble on pouvait faire mieux! OUBIEN AUCUN COULIBALY N’EST MINISTRABLE AU MALI!!!
IL FAUT UNE REPARTITION EQUITABLE DU POUVOIR AU MALI!
Well now this condition have appearance of imposing rule of law upon corrupt condition where due consideration was not given to proper sequence. Proper sequence requires giving priority to winning war. Therefore necessary military buildup should be orderly affair managed in financially thrift manner having purchase of essential equipment, supplies, weapons plus proper training of abundance of troops with all being free of financial corruption . We must be free of corruption for morale sake in military plus government. Poor morale assures war will be prolonged, more murderous plus could be loss being terrorists or/ plus jahadists grow more powerful plus have greater morale longer war is ongoing.
It appear method of corruption applied by IBK government have again been applied in purchase of military equipment, weapons, supplies etc. That is to overstate costs plus claim excess for personal gain. Sometimes several times amount spent on actual purchase. That is way of losers. Only losers act like losers especially in this technologically advanced develop world. Corruption in purchase of military equipment, weapons, supplies etc. is losing act that should not be tolerated. Being sooner we win war sooner those contributing to victory may be rewarded as individuals plus group. Modern development projects are filled with money making conditions. For that cause those of government or/ plus military involved in corruption relevant to purchase of military equipment, weapons, supplies etc. are dangerous Malian life sacrificing traitors that should be quickly effectively managed. This kind of corruption is not of good leader who cares enough plus if have power to control would tolerated but Stupid would tolerate it. There appear to be two positions focussed at in this matter of defense plus national security. There role is secretive maybe for good of nation. It is likely specifics of corruption in this condition will determine how ECOWAS deal with legal action taken by Vice President plus how world view Malians government management by younger adults in controlling positions . Even my curiosity is aroused far beyond normal concerning this condition.
I hope we are working smart.
Henry Author Price Jr aka Kankan
🙂 MEME LE GABON, PAYS PLUS FRANCAIS QUE FRANCAIS , (PAYS DES BONGO!) VEUT ENTRER AU COMMONWEALTH! LA FRANCE A EMMERDE’ TOUT LE MONDE! LA FRANCE EMMERDE LE MALI AU MEME NIVEAU QUE LES ISLAMO-ARABES 🙂
🙂
LES COLONELS SAVENT BIEN CE QUI SE PASSE AU MALI, LEUR REACTION , ADEQUATE, FRANCE, NETTE! 🙂
reations franche …
Gouvernement:a Officials (President and Prime Minister, Defense secretary) held without bond by No 2 of the regime with gun (Colonel Mad Dog Assimi Goita).
That’s no good for the country.
Hostages in peril. Call the IDF of Israel
…. To…..
“SAVE THE GRACE & PRIVATE RYAN”
J’ai lu tous les posts…….. On parle de Assimi, Ba N’daw, Putin, Macron etc. Mais personne pour faire allusion au soi-disant “vaillant” peuple malien…. Un peuple qui se dit fièr mais qui en réalité, dans sa grande majorité est vrai lâche et irresponsable…… L’histoire retiendra que nous, peuple malien, dans notre couardise et notre sens inférieur de la nation, avons abandonné le pays au sort de toute sorte de brigands et vendeurs d’illusion, nationaux et internationaux……. Nous sommes une génération maudite à classer dans les déchets de l’hitoire.
Continuons à conclure par “Dieu va les punir”…. “Dieu sauve le Mali”…… Notre réveil a été brutal, mais la suite sera chaotique!!!!!!!!!!!!!!!
Très belle analyse.
Lastus, votre analyse est d’autant plus juste que les arguments de ces apprentis putschistes sont des plus fallacieux voire écœurants. En effet, ils défendent empêcher la violation de leur maudite “charte de la transition” qui n’a absolument rien du peuple, mais en posant un acte qui est un crime imprescriptible au regard de la constitution malienne qui, par contre, est issue d’un referendum populaire. C’est vraiment le paradoxe à la malienne. Mais hélas, notre mouton de peuple gobe tout ce qu’on lui jette…
—
Pensées rebelles.
pour un brin d intelligence, on aurrait realise’ que le malien est islamo debilise’ dans la grande majorite’e, desherite’, desoriente’ et envoye’ se promener 40 ans dans le desert islamique et le desert de la francofolie…deux deserts merdiques qui coupe a ce peuple l espoir meme….
Le reste de ce peuple qui comprend ce qui se passe reellement est MUSELE’, IGNORE’, DENIGRE’, ECARTE’….
LES IDIOTS PSEUDO INTELLO FONT L OPINION, MEME ICI SUR MALIWEB…
A tous je voudrai dire que ce ne sont pas les Russes ou les Francais ou les Americains qui vont faire notre guerre a notre place, mais nous-memes et pas avec nos Colonels dans les villas climatisees a Bamako ou a Kati mais des Colonels qui se battent sur le terrain pour gagner les guerres et afin de nous remettre notre souverainite nationale et l’integrite de notre territoire national! A bon entendeur, salut!
Le reveil des maliens a été brutal, mais la suite sera encore plus brutale …………. Nous avons soutraité notre sécurité à la France, au Tchad et à la Minusma……… Pendant ce temps on s’amuse bien à Bamako……. La sphère politique malienne est devenue une salle de théâtre. Des colonels maliens se trompent de champs de bataille, la guerre se passe au centre et au nord, pas à Bamako.
Tu as tord ici, la guerre se passe a Bamako,
les decisions d achat d equipements militaire se fait a Bamako,
la politique du Mali c est a Bamako!
les serpents vinimeux du centre et du nord sont a Bamako!
LES PARTIS POLITIQUES DE MERDE SONT A BAMAKO…
BRAVO AUX COLONELS A BAMAKO, UN MILITAIRE N EST PAS L ESCLAVE D UN CIVIL IDIOT ET INDISCIPLINE.
Nous esperons que Choguel Kakala Maiga n’a pas la memoire courte afin de ne pas se precipiter dans le lit avec la Junte comme une jolie prostituee Espagnole le fait avec l’Honorable Karim Keita sur mer!
Kinguiranke,Tu as fait une tres bonne analyse.
J’ai ete le premier a pronostiquer sur le choix de Mr Bah N’Dao.
A l’epoque quand la junte s’est rendu a Accra j’ai aussi predit qu’il vont rencontre l’ancien president Feu Jerry Rawlings.Assimi l’a rencontrer.Ses conseils etaient utiles.Assimi l’a ecouter?
Tu as fait une belle analyse:C’est pourquoi comme tu le dis Dr Soumana Sacko ne va jamais accepter le poste du president ou 1er ministre s’il n’a pas la main libre a 100%
Je ne pense pas que Mr N’Daw va poser un acte contre le Mali.
La junte devait nous dire la verite, que Mr N’Daw a demissionner car il n’avait pas la main libre.
Un constant.En temps que ministre de la securite et de la protection civile.Est ce que la ville de Bamako est plus sure d’avant 18/08? Si non, n’est t-il pas logique de nommer une autre personne? Modibo Kone a l’air d’un ‘bian’.Certainement pas un Kone de Sikasso.
“Kinguiranke 26 Mai 2021 at 03:21
FAAROHW, apres le coup d’etat contre Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, les militaires avaient amene Ba Ndaw parcequ’il a une integrite, de la vertu et une dignite, et il est un grand homme de valeur mais ils voulaient l’utiliser comme une marionette qui va faire tout ce qu’ils disent en un mot etre a leurs ordres, c’est mal connaitre Ba Ndaw car de GMT a IBK il a dit les quatres verites a tous ceux qui ont voulu le transformer en Esclave, en Servant ou en Executant, et je pense que Assimi, Diaw, Camara, Kone, et Wague ont reappris la belle lecon! Ba Ndaw prefere retourner cultiver son champ que de faire un travail de serviteur pour les petits Colonels a Koulouba. A bn entendeur, salut!”
FAAROHW, apres le coup d’etat contre Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, les militaires avaient amene Ba Ndaw parcequ’il a une integrite, de la vertu et une dignite, et il est un grand homme de valeur mais ils voulaient l’utiliser comme une marionette qui va faire tout ce qu’ils disent en un mot etre a leurs ordres, c’est mal connaitre Ba Ndaw car de GMT a IBK il a dit les quatres verites a tous ceux qui ont voulu le transformer en Esclave, en Servant ou en Executant, et je pense que Assimi, Diaw, Camara, Kone, et Wague ont reappris la belle lecon! Ba Ndaw prefere retourner cultiver son champ que de faire un travail de serviteur pour les petits Colonels a Koulouba. A bn entendeur, salut!
OUI KINGUIRANKE!
TU AS RAISON! L ANALYSE EST CORRECTE SUR BA DAO NON ESCLAVE DES COLONELS -MALIENS-NEGRES QU IL N A PAS SU MAITRISER OU MEME MANAGER BIEN QU ILS SONT DU MEME CORPS PROFESSIONEL ET QU IL EST DE LOIN L EXPERIMENTE’!
😂DANS CE CAS PRESENT KINGUIRANKE, JE PARLE DE BA DAO LE NEGRE SOUDANAIS LE NEGRE DES FRANCAIS, LE SIGNATAIRE DE L ACCORD DE DEFENCE AVEC LA FRANCE, LE NEGRE COLONISE, LE NEGRE QUI PEUT COLLABORER QU AVEC LE BLANC, LE NEGRE SOUMIS AUX FRANCAIS, LE NEGRE QUI A ETE SEUL A PARIS POUR RENCONTRER MACRON, LE NEGRE DES FRANCAIS, LE NEGRE SOUDANAIS, QUI NE VOIT QUE L ANUS DU BLANC,LE NEGRE ARABOMUSULMAN!😂
Il n’ ya pas 2 ou 3 Ba Ndaw mais 1 seul et c’est celui qui n’est esclave ou serviteur de personne: Blanc, Noir au Jaune!
Are you sure?
…ses problemes avec ses cadets ont surement commence’ apres savisite a Paris, comme tous les negres des blancs il prefere se battre contre les siens , mais pour les blancs francais ou arabes….
TOUT EST BIN, IL N A QU A RETOURNER AUX CHAMPS…CULTIVER LE GNOH ET LES TOMATES, LE MALI EST PLEIN D HOMMES ET FEMMES DIGNES POUR LE BOULOT!….
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI DANS CHAQUE GOUVERNEMENT IL YA TOUJOURS QUELQU UN OU QUELQU UNE DES MEMES FAMILLES KONARE, DRAME, SAMAKE, PEUT ETRE AG ET…BA DAO ICI DOIT IMPOSER LES REGLES, SINON EN QUOI IL EST MEILLEUR A IBK, DONNE LUI QUELQUES MOIS , PIRE SERAIT!…..
LE TRAITRE BAH N’DAW A PENSÉ “CONTRER” LA VIANDE ROUGE QUE NOUS LUI AVONS APPORTÉE Á LA PRÉSIDENCE, Á KOULOUBA….IL A TOUT FAIT POUR ÉCHAPPER AU NAUFRAGE DE SON ÂME….DE SON ESPRIT CORROMPUS FRANÇAFRICAINS….
EN PLUS, LE PLUS IMPORTANT, IL NE S’ EST PAS RENDU COMPTE DU “CHAT DE SCHRŌDINGER” QUE NOUS LUI AVONS FAIT APPORTER Á LA MAISON ET AU CHAMP….Á SAN AUSSI….
BAH N’DAW A AUSSI COMMIS UN AUTRE PECHÉ Á DOUBLE TRANCHANT…QU’ IL PAYERA….IL A ESSAYÉ ÊTRE PLUS RUSÉ QUE LES ESPRITS…..IL A ESSAYÉ NIER LEUR RÉALITÉ…..
BAH N’DAW SE TRANSFORMERA SPECTACULAIREMENT EN “CHAT DE SCHRŌDINGER”, IL SERA ET RESTERA UNE “QUESTION” POUR LUI MÊME, IL NE SE RECONNAITRA NI MORT, NI VIVANT….
QUANT Á L’ ARGENT VOLÉ, IL NE SAURA JAMAIS LE COMPTER, CAR Á CHAQUE TENTATIVE IL AURA UN AUTRE ET UN AUTRE RÉSULTAT COMME S’ IL N’ EN POSSEDAIT POINT…..IL DEVIENDRA FOU….ET TOUT SAN RIRA ET SE MOQUERA DE LUI…..
BAH N’DAW SE TRANSFORMERA SPECTACULAIREMENT EN “CHAT DE SCHRŌDINGER”….
BAH N’DAW SE TRANSFORMERA SPECTACULAIREMENT EN “CHAT DE SCHRŌDINGER”
BAH N’DAW SE TRANSFORMERA SPECTACULAIREMENT EN “CHAT DE SCHRŌDINGER”
ATTEINT PAR NOTRE “GOUÊLÊ” ANCESTRAL QUANTIQUE, BAH N’DAW SE TRANSFORMERA SPECTACULAIREMENT EN “CHAT DE SCHRŌDINGER”…..
IL A DÉJÀ PRIS FORME-ÉTAT, LA CAUSE DE L’ ERREUR D’ APPRÉCIATION ASSEZ TRIVIALE QUI L’ A EMMENÉ Á SA PERTE, Á SA CHUTE HONTEUSE….
L’ ÂME DU TRAITRE BAH N’DAW SERA DÉFINITIVEMENT SUPERPOSÉE Á L’ ÂME DE NOTRE “CHAT DE SCHRŌDINGER” ANCESTRAL …..
NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….
QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!
AMON..! AMON..! AMON..!
SANÉÉ ANI KONTRON…!!
PS:
1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”
2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
3- Comme l’a dit Poutine, c’est à lui d’envoyer des terroristes à Dieu et c’est ensuite à Dieu de décider ce qu’il doit en faire.
😂 😂 😂 😂
Assimi ne peut pas rester … Assimi ne peut pas partir … QUE FAIRE ??? 😂 😂 😂 😂
Mon Colonel, wallaye si tu te crois stratège, tu te trompes .., VOUS ALLEZ PÉRIR DANS VOTRE AVENTURE… 😂 😂 😂 😂
Moussa Ag,… Ces Soldats Ratés n’apprennent rien de l’histoire …
Faut pas faire ces coups d’état .. ce pas bon … ce pas bon … ça ne peut que mal tourner … 😂 😂 😂 😂
Il faut trouver une porte de sortie! Un coup d’etat fait reculer le pays! Je suis tres surpris de constater que Bah N’daw et le CNSP ont signe’ un accord entre eux sans se rappeler que le POUVOIR NE SE PARTAGE PAS! Dans le langage militaire, on dit qu’il n’ y a pas deux commandements dans un bataillon. Bah Ndaw qui est la personne age’e ici, devait calmer le jeu. La confrontation etait inevitable depuis le jour ou’ le president de la transition et son PM se sont sentis plus royalistes que le roi! Sans entrer dans les details, mes analyses me font dire que les colonels se sont sentis trahis par quelqu’un qu’ils considerent comme leur aine’ pour lequel ils ont un respect et a’ qui ils avaient remis le pouvoir! Ceci etant dit, c’est la porte de sortie qui m’interesse car le Mali ne pourra en aucun cas survivre aux sanctions economiques de la communaute’ internationale. JE SUIS OPPOSE’ AUX SANCTIONS PARCE QUE LES PAUVRES SERONT LES PREMIERS A’ EN SOUFFRIR! J’ai propose’ une solution dans mon post d’hier. Je tends a’ croire qu’elle peut aider a’ sortir de l’impaase. Le president Bah N’daw et le PM Moctar Ouane doivent etre immediatement libere’s et retablis dans leurs fonctions respectives! cependant toutes les questions militaires et la gestion du departement de la Defense et celui de la Securite’ doivent etre confie’es aux colonels du CNSP.
ALLAH KA MALI DEME’!!!
Bonne analyse. Nous connaissons déjà les problèmes donc il faut maintenant qu’ensemble les maliens cherchent et proposent des SOLUTIONS DURABLES au lieu de continuer toujours à CRIER, CRITIQUER, INSULTER………………
Ces colonels ne sont efficaces et stratèges que dans les coups d’État.
Finalement le Prytanée de Kati ne forme que des futurs putchistes.
Il faudrait le rebaptiser l’école des putchistes.
Il faut tout simplement fermer le prytanée militaire car il n’a rien servi de bon au Mali.
Un vrai “MILITAIRE”est celui-là qui a le Cœur de Combattant et Soldat dans l’Âme…non seulement porter des treillis kakis.
Rebel, tu as parfaitement raison.
Surtout que Poutine a dit clairement à IBK en 2019 qu’aucun soldat russe ne viendra au Mali.
La Russie ne nous sera d’aucune utilité.
Il faut nos officiers apprennent les fondements de l’armée.
Il faut que ces colonels comprennent que l’armée n’est pas au dessus de la République.
Et si un militaire n’est pas prêt à défendre le pays au prix de son sang alors qu’il quitte l’armée.
Nous ne voulons pas de soldats russes!
Nous voulons des armes russes sophistiquees!
Des armes britaniques sophistiquees!
Des armes chinoises sophistiquees!
Des soldats maliens bien equipes et bien entraines, pas des soldats francais parfume’s ou des maliens a leur image 🙂
Nous voulons ceci…..
Nous voulons cela…..
On n’est même pas capable d’acheter des avions de la deuxième guerre mondiale capables de voler deux jours et tu veux des armes sophistiqués!!!!!!!
Lui n’a rien compris, la politique n’est pas de la rhétorique incantatoire. Et il apprendra à ses dépens que VOULOIR est loin de POUVOIR en politique.
—
Pensées rebelles.
Bienvenue en Birmanie africaine. Ceux qui épiloguent sur le soutien de la Russie, ceux-là seront amèrement déçus. Les Russes ne sont pas dupes et ne donneront rien cadeau à quiconque (et surtout pas un pays qui ne vaut pas un clou…). Eux, ils ont bien appris de la guerre froide et savent désormais ou sont leurs intérêts.
—
Pensées rebelles.
Les Russes n’interviennent dans les affaires intérieures d’un pays ou dans un conflit que pour des RAISONS ÉCONOMIQUES.
Si le Mali est prêt à ceder des mines d’or, ils vont intervenir tout de suite sans tarder avec des kalacnikov.
Salut Frère Rebel,
Content de voir que tu te portes bien.
Comme tu l’as si bien dit, certains pensent que les russes sont cons … mais ils se trompent …
Qui va prendre ses resources à des milliards de kilomètres pour venir gaspiller sans contrepartie… surtout dans un peuple qui ne veut que récolter sans semer quoique ce soit …???
Moussa Ag,… Toubabouw Chi Tey Naloma Ye …
Wallaye, fah bey awn nah …
😂 😂 😂 😂
Mon Colonel, au lieu de raconter tes bobards de charte nationale … wallaye tu as intérêt à devenir Maréchal Goita le plus tôt possible … sinon tu vas finir au gniouf comme tout soldat raté pushiste … 😂 😂 😂 😂
Pour ton information, les autres ne sont pas aussi bêtes que tu le crois et le croyait … depuis le premier coup d’éclat … et tu l’apprendras à tes dépens … OU BEY AH DAFIRI AW DALAH … 😂 😂 😂 😂
Moussa Ag, … Kati ne nous sort que des soldats ratés qui se croient tres compétent en matière de coup d’état … et qui n’apprennent rien de l’histoire …
Le Chenapan masqué va mal finir … PROMIS !!!
pour et par ce comportement irresponsable des maliens, le Mali be daafrih a yereh daala, parce que le patriotisme a disparu completement….
CES JEUNES COLONELS SONT PATRIOTES! IL FAUT DEGAGER DES INSTANCES DE POUVOIR TOUT CEUX LA QUI SONT NE(E)S AVANT 1960, TOUS LES SOUDANAIS, CE SONT DES EXPLOSIFS CONTRE LE MALI…
🙂 REVEILLEZ VOUS NEGRES FRANCOEXCISES, REVEILLEZ VOUS LES CFA-ise’s! REVEILLEZ VOUS NEGRES ISLAMISE’S! 🙂
https://www.jeuneafrique.com/1171202/politique/gabon-pourquoi-libreville-frappe-a-la-porte-du-commonwealth/
Au secours, je n’ai plus de tranquillisant, le Mali est dans l’impasse………….
@Zanga: je repete que Zorro e va pas accepter de lecher les chaussures des petits colonels et je le repete que legalement, juridiquement et constitutionnellement Assimi Goita n’a aucun pouvoir au Mali, il n’existe meme pas legalement car le post de vice-president n’existe pas du tout dans la Constitution Malienne!
😂 😂 😂 ÇA C’EST CLAIREMENT DIT !!! 😂 😂 😂
Moussa Ag,…
Pensée claire, nette et sans bavure.
—
Pensées rebelles.
La France avec le soutien de la communauté internationale est prête à prendre des actions ciblées et d’envergure contre nos idiots de colonels de Bamako.
« Nous sommes prêts dans les prochaines heures à prendre des actions ciblées contre les protagonistes », a déclaré de son côté Emmanuel Macron.
Vivement le bon débarras de KATI de ces colonels une bonne foi pour toute!
Tu n’es pas Malien, tu es du service secret Français. Nous allons chassé les français sur nos sols africains, attendez vous allez voir.
😂 😂 😂 😂
Nous allons chasser ??? 😂 😂 😂 😂
Haketo, vous ne sauriez chasser une mouche armée mon frère …
Mon frère, djiguin dougoun ma stp… tu as oublier comment la France est venue ou quoi??? 😞 😞 😞 😞
N’est pas parce que les pintades de Kati ont fuit déguisé en femmelette devant qu’élues barbus armés… pour venir se pavaner à Bamako et faire un coup d’état stupide 😞 😞 😞 😞
Moussa Ag,.., Tchieh, les fables de Soundiata et autres ne sont pas suffisantes deh…
Jusque là on a vu de compétence dans les soldats ratés de Kati que dans l’exécution dés coup d’etat stupides … alors …
De fier de voire brader ton pays a la France qui l’a mis au fond du trou
😂 😂 😂 😂
Mes frères Bambaras disent …
« tchieh yey dadji tou ey dah kono, ey dah waga len koroh koun do! »
Moussa Ag, … Sacré Bambaras … trop forts !
FRERE, n’encourage pas ces gens de déclarations de macron et autres………..
la France prend des sanctions pour ses propres intérêts. Comprend que s’il ya des Sanctions la France y gagne toujours et cela ne fera pas mourir les colonels, mais qui souffriront ou mourront: les pauvres maliens. Donc proposons des solutions de sorties de crise: AIDER, POUSSER ET FORCER CES COLONELS à organiser les élections et partir pour qu’un civile soit au pouvoir SINON SINON SINON avec ou sans ASSIMI, les militaires y resteront au pouvoir. Si les politiciens sont toujours dans la rue pour manifester ou sont toujours en grèves en ABANDONNANT ABANDONNANT LES BUREAUX, c’est clair mon frère les MILITAIRES vont venir occuper ces BUREAUX. Fais le constat dans les pays du monde.
UNE SEULE SOLUTION les ELECTIONS.
Ceux qui commencent ici sont ils des Maliens ou des gens de service Français? Si vous êtes des Maliens vous êtes vraiment des idiots, aveugles, imbéciles, sales negre sans rien dans la tête.
Donc vous préférerez rester esclave de la France? Ne saviez vous pas que vos deux ans lutte dont vous aviez eu le support de l’armée a été saboté par la France et Ouattara?
Les militaires Maliens sont très braves et au lieu de les supporter vous écrivez des immondices?
Votre pays est occupé par la France et c’est la même France qui arme, finance et forme les djihadistes, mais etes vous des idiots?
Est ce que Macron et l’Union Africaine ont condamné le coup d’état au Tchad? Et pour quel droit Macron et l’UA se mêlent de votre pays?
Il faut que les militaires Maliens appellent rapidement la présence et le support de l’armée Russe.
c’est vraiment Goîta le président car c’est lui destitue. Le vieux s’est fait des illusions. On peut le laisser regagner son verger. l’avion d’IBK est marabouté.
Hunn… “le colonel Assimi Goita annonce la destitution du Président et le premier ministre de la transition”.
Il faut que le colonel Assimi Goita sache que notre Constitution ne reconnait pas son poste de vice-président de la République. Il ne représente absolument rien pour le Mali et les Maliens à part qu’il constitue des charges supplémentaires futiles sur le dos des contribuables Maliens.
Qu’il nous cite au moins une victoire de l’armée depuis qu’il s’est auto-proclamé vice-président de la Repulique chargé des questions relatives à la sécurité et défense.
Puisqu’il fait référence à la Charte de la Transition, à quel passage/article cette Charte lui confère le droit de démettre le Président de la République et le gouvernement de la Transition ?
Les Maliens doivent descendre dans les rues pour sauver l’essentiel. Sinon, tous les ingrédients sont réunis à Kati pour plonger notre pays dans une dictature militaire plus atroce que celle du général Moussa Traore. Les élections n’auront jamais lieu dans ces conditions.
Ces abrutis pensent que tout se résout par les muscles, tant bien qu’ils fuient tous les jours au front devant des gamins sur des motos… Quel voyou de soldat!
Tres bons points car legalement, juridiquement et constitutionnellement Assimi Goita n’a aucun pouvoir au Mali
Tu n’es qu’un vrai negre avec rien dans la tête, au lieu de supporter votre brave armée qui lutte contre la Franceafrque tu racontes des balivernes. Ton pays est occupé par la France et les racistes occidentaux et tu préfères vivres le reste de ta vie esclave de la France?
Le président et le premier ministre ont destitué parce qu’ils travaillent pour la France et non pour vous les Maliens. Ils ont dévié à 390 đegre la transition originale dont le peuple a lutté pendant 2 ans.
Attendons les sanctions de la CEDEAO car Assimi, Camara, Kone, Diaw et Wague vont tous fuir bientot et sans pantalons! Nous esperons que Allassane Ouattara a assez de places pour les acceuillir comme il a fait pour Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba et ses deux enfants maudits!
😂 😂 😂 😂
L’hymne de Kati ne changera jamais … juste un changement de chef des soldats ratés … de CAPI à Maréchal Gassimi 😂 😂 😂 😂
À TON APPEL GASSIMI….
POUR TA PROSPÉRITÉ ….
…..
…..
SI LE BARBUS DÉCOUVRE SON FRONT….
AU DEDANS…SURTOUT AU NORD ….
DEBOUT SUR LES REMPARTS …
NOUS SOMMES RÉSOLUS DE COURIR ….
POUR NOTRE VIE ET POUR TOI GASSIMI …..
NOTRE DRAPEAU SERA LÂCHETÉ …
POUR LE FRIC ET POUR TOI GASSIMI…
NOTRE COMBAT SERA POUR VOLER…
O GASSIMI D’AUJOURD’HUI…
O GASSIMI DE DEMAIN….
LES PEUPLE SOUFFRE DE TA NUISANCE…
LES CŒURS TREMBLENT DE TON INCONSCIENCE ….
BANDE DE VAURIENS …. VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE UN SERMENT VEUT DIRE … ET NE LE SAUREZ JAMAIS 😂 😂 😂 😂
Moussa Ag, … Le Mali doit dissoudre son armée de soldats ratés qui n’est compétente qu’à faire des coups d’éclats stupides et opportunistes…
Paroles de Soldat Raté
Les officiers maliens sont vraiment bizarres… Ils ont fui leur responsabilité première celle de la Défense de l’intégrité territoriale du Mali. Ils ont fui face aux hordes barbares des jihadistes, ils ont fui face aux rebelles. Le seul courage qu’on connaît à cette armée est de déstabiliser l’ordre constitutionnel
😂 😂 😂 😂
SACRÉS SOLDATS RATÉS !!!
WALLAYE VOUS N’AVEZ RIEN VU ENCORE … VOIS ALLEZ FAIRE 1000 COUPS D’ÉCLAT … ET LE POUVOIR VA TOUJOURS REVENIR AU CIVILS COMME ÇA SE DOIT … 😂 😂 😂 😂
BANDE DE CONS !!!! 😂 😂 😂 😂
Moussa Ag,… Renard, Sacrepant, Sacripouille, Coquet, Coquin, Renard, Sacrepant, Chacripouille, Sacré Vaurien … Renaaard … 😂
Gassimi, Chenapan, Sacripouille, Sacré Vaurien … Renaaard … 😂
😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 Voici un dessin animé que je n’oublierai non plus 😂 😂 😂 😂😂 😂 😂 😂. Mais Renard était bien plus malin que tous ces nigauds!!!!!!!!!!!
Mon frère Issiaka, tu as raison dans le fond mais dans la forme c’est la force des armes qui parle ici.
Les mauvais calculs ont de beau jour devant nous.
Merci.
Je signe et persiste : vos I.D.I.O.T.S de chefs colonels ont fait un très mauvais calcul dans le fond et dans la forme et par la même occasion nous allons tous en souffrir pendant très longtemps car les défis du moment sont très nombreux pour se permettre de tel agissement.
Vraiment une chaine de commandement de notre armée en toute délitescence.
Amadou 25 Mai 2021 at 14:39 ;
” … Les 3 hommes ont une forte personnalité surtout Bah N’daw qui à long terme n’allait jamais accepter le rôle de figurant dans la transition… ” …///…
:
On respecte tous Bah NDAW. Personne ne voulait le voir faire de la simple figuration. L’ennui, c’est que pour une décision aussi lourde de conséquence, comme un REMANIEMENT ministériel, il est prévu qu’il y ait des concertation avec le Vice-Président. Surtout quand il s’agit de remplacer des ” Ministres- Clés du Gouvernement.
Bamake, tu decois encore, pourquoi Ba Ndaw doit consulter qui que ce soit pour la formation d’un gouvernement? ou il est Presdient de la Republique? ou il n’est pas? Soyons serieux cas-meme. Dans ces cnoditions personne digne de ce nom ne voudra prendre une presidence figurative meme pas Choguel Kakala Maiga!!!
@Bamaké,
Où est le problème, quand un militaire remplace un militaire ?
N’a-t-on pas tout simplement voulu se servir de cette revendication comme d’un prétexte pour ramener le compteur de la transition à zéro à leur faveur ? Ne chercher pas loin.
Donc les remplaçants ne sont des militaires??? Quelle foutaise!
Personne ne croira au montage grotesque de ces colonels sans mérite.
Leur communiqué c’est comme un tonneau vide!
En plus, le nouveau ministre de la defense est pilote d’aviation hors-paire et très respecté par la troupe (armée de terre et de l’air).
WALAYE BILAYE ces colonels ne tiendront jamais les élections en 2022, wait an see!
Issiaka, Les militaires ne vont pas faire les elections meme en 2032, rassures-toi!
Il y a deux Mali maintenant:
1) Le Mali independant du Sud dirigé par les colonels accrochés aux pouvoirs.
2) Le Mali occupé au Nord sous le contrôle des jihadistes avec comme chef Iyad Aghaly .
Entre ces deux entités se trouve le centre de tous les dangers que revendique Amadou Kouffa comme étant son fief.
Kinguiranke, Oui Zerro un homme a part.Tres special.Il y a en pas 3 comme lui dans tout le Mali.
Tu sais honnetement, j’etais le seul a pronostique que Bah N’Daw sera le president de la transition, c’etait sur l’autre forum.Personne n’a jamais pense a lui.Tellement l’homme etait en desaccord avec IBK.Il n’a pas voulu etre ministre de IBK et a regagner son village pres de San pour travailler son champ.C’est labas que les colonels sont alles le chercher.
Tu penses qu’il a demission de lui-meme ou il a ete force par les colonels?
Mais franchement je n’ai pas apprecie la gestion de la crise avec UNTM.Katile se moque du Mali.Ouane n’a pas pu regler le probleme.Soi il y a l’argent soit il y n’a pas d’argent.On avance.Mais on humilie pas la Nation.Il y a pas d’auorite de l’etat.Chacun fait ce qu’il veut.La chienlit.
Zanga, en effet si Assimi se prend pour le President de la Republique et que ses amis Camara et Kone font de meme et ils n’ont aucun respect pour Ba Ndaw ou Moctar Ouane alors c’est ca le resultat! Maintenant ils vont faire face aux consequences de leur action. Zorro va pas lecher le c.ul de Assimi ou Wague, ou Camara ou Kone car il a de la dignite et du respect pour soi-meme! Meme Choguel Kakala Maiga qui est assoiffe de pouvoir ne va pas accepter de prendre cette presidence a la Assimi!
Seydou, ton problème c’est le choix entre la raison et l’émotion.
Tu accuses à tort et à travers tout le monde, tu essaies de dédouaner tes amis les colonels qui ont un problème fondamental: ils ne savent pas faire et insultent ceux qui savent un tout petit peu mieux faire qu’eux.
Il est évident qu’à force d’en faire trop , ils finiront par arriver à la limite. Tous les ignorants tombent ce pièges.
WALAYE BILAYE ces colonels ne tiendront jamais les élections en 2022, wait an see!
Ces colonels sont là pour s’installer dans la durée gage de leur propre sécurité car aucun président élu, chef suprême des armées, n’acceptera de tels militaires dans la chaîne de commandement de son armée.
Un GRAND BRAVO au président Bah N’DAW et à son 1er ministre Moctar Ouane qui viennent de prouver aux maliens leur intégrité et leur attachement au travail bien fait.
En fait, cet énième coup-d’état était prévu de longue date! C’est la suite logique de la sournoiserie et du narcissisme de ces colonels sans mérite!
Ce sont ces mêmes colonels qui sabotent cette Transition.
Sinon Où est le problème, quand un militaire remplace un militaire ?
N’a-t-on pas tout simplement voulu se servir de cette revendication comme d’un prétexte pour ramener le compteur de la transition à zéro à leur faveur ? Ne chercher pas loin.
En tout cas, sur le fond, on ne saurait comprendre que des militaires qui, en août dernier, s’étaient présentés en sauveurs du peuple, s’autorisent à remettre en cause le processus de transition juste parce que deux des leurs ont été éjectés du gouvernement.
Je vous assure à 100% que ces colonels ne font jamais tenir les élections en 2022!
Cette transition militaire est là pour s’installer dans la durée et en toute illégalité!
L’histoire se répète comme avec Moussa Traoré.
Ba Ndaw est un patriote qui a amene les militaires vers leur tombe car ils ne voyent que le pouvoir a Bamako et Kati alors que le Mali brule et Assimi va finir comme Aya Sanogo en voyou et dans la rue!
Assimi, files rapidos le bebe a Dr Soumana Sacko.Allez le voir s’il accepte.Mais je ne suis pas sur car Zoro n’aime pas jouer les seconds roles..Je ne suis meme pas sur que Zou peut resoudre nos problemes tellement le Malien est devenu ingouvernable.
Quelle que soit la situation il faudra quelqu’un qui puisse imposer l’autorite de l’etat, meme s’il prendre le baton.
Zanga tu sais tres bien que Zorro n’a pas besoin de pouvoir et va jamais se salir a cause des militaires qui dirigent en fait, pourquoi aller lecher les bottes de Assimi, Camara, Kone, Diaw ou de Wague? Zorro ne va jamais faire cela et d’ailleurs c’est la raison pour laquelle Ba Ndaw a quitte.
Pourquoi Bah N’daw et Moctar Ouane n’ont pas consulté les militaires avant de nommer les ministres militaires?
Si ce que disent ces colonels est vrai, c’est quand même bizarre et étonnant!
Il n’y a pas vraiment de surprise! La cohabitation entre ces 3 personnes étaient volatiles!
Les 3 hommes ont une forte personnalité surtout Bah N’daw qui à long terme n’allait jamais accepter le rôle de figurant dans la transition.
Amadou tu es tres bizarre car Ba Ndaw est le President et Chef Supreme des Armees de la Republique du MAli et Moctar Ouane est le Premier Minister, alors il a decide et a nomme d’autres militaires plus competants a la place de Camara et Kone, et voici la droiture!
BRAVO AUX JEUNES NON-FRANCO EXCISES COMME NOS SOUDANAIS NES COLONISES ET NOIRBLANCS!
BAH DAO ET OUANE ONT ETE RAPPELLES CHEZ LE COLONEL ASSIMI ET COMPAGNONS! BRAVO!
QUAND LE NEGRE COLONISE’ VA EN FRANCE IL REVIENT FOU!
Le marechal Assimi “Rawlings” Goita destitute le President et le PM de la République.
EN FACE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE-
NO GOOD.
What a shock in this Sheet hole.
Oû est l’honneur des Keïta et Soundiata.
C’est quoi les Keita et Soundjata?
Votre Mande Massa est entrain de rire…car l’histoire va lui donner raison en dêmissionnant sous contraint des ex amis de Sanogo.
Believe me.
Sous peu un embargo géneral va tomber sous peu à coup de couperet…si votre marichal Rawlins Goita ne met pas dans leurs droits les destitués et sans conditions.
C’est quoi un Mande Massa? Le Mali ce n’est pas le Mande, revisez vos lecons d’histoire svp!
Je soutien total nos forces armées pour assainir notre pays .
Ça sera très très très intéressant de voir ces colonels lutter a la fois contre les aspirations du vrai changement du M5-rfp, la “communauté internationale” et les UNTM ….!!!
Bamake tu es tres simplistic ici, tu fais de la fausse equivalence, il faut reflechir mieux et bien et tu verras la lumiere!
Tu as parfaitement raison. TOUS CES PROBLEMES QUE NOUS RENCONTRONS, TOUTE CETTE INSTABILITÉ RÉSULTE DE LA VOLONTÉ DE LA FRANCE DE CONTINUER A NOUS TRAITER EN ESCLAVES. IL N’Y A PAS DE “COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE”. QUAND IL S’AGIT DE L’AFRIQUE, DU SAHEL, “LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE”, C”EST LA VOLONTÉ DE LA FRANCE QUI NE RESPECTE AUCUNE DÉCISION DES AFRICAINS ET DICTE SES CONDITIONS A l’UA, A LA CEDEAO, A LA MINUSMA, ETC. C”EST TOUT. IL FAUT QU’ASSIMI GOITA ET LES AUTRES MILITAIRES SACHENT QUE TOUT LE MALI, TOUTE L’AFRIQUE SOT DERRIÈRE EUX. IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QU’ILS CÈDENT AUX FRANÇAIS ET A LEURS VALETS, NOTAMMENT DES VOISINS COMME BAZOUM MOHAMED IMPOSE ET INSTALLE PAR LA FRANCE CONTRE LE GRÉ DES NIGÉRIENS ET CE, DANS LE BUT D’ACCOMPLIR LA PARTITION DU NIGER ET DU MALI AU PROFIT DE QUI ON SAIT. IL NE FAUT PAS ACCEPTER LE DIKTAT DE LA FRANCE AU TRAVERS DE L’UA QUI VEUT REFUSER AU MALI CE QU’ILS ONT ACCORDÉ AU TCHAD. CE QUI COMPTE C’EST LE SOUTIEN DU PEUPLE ET ILS ONT LE SOUTIEN DU PEUPLE MALIEN CONTRE LA FRANCE ET SES AGENTS MALIENS. ILS ONT AUSSI LE SOUTIEN DE TOUS LES AFRICAINS MOBILISES POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS CONTRE LA FRANCE. J’EN APPELLE AUX PARTIS POLITIQUES, AU M5, A TOUS LES PATRIOTES MALIENS DE SE LEVER COMME UN SEUL HOMME POUR SOUTENIR LES MILITAIRES ET LA TRANSITION.
RESPECTES-TOI ET LA FRANCE VA TE RESPECTER!
Un vice président qui éjecte un président ? Quelle bizarrerie? Qui doit croire aux paroles d’un colonel incapable de libérer des mains des jihadistes un simple village. Maliennes et maliens, si vous vous asseyez pour attendre de ces colonels fuyards les combats au nord et n’ayant rien prouvé en terme de bonne gouvernement depuis le renversement du régime IBK, alors le Mali sera malheureusement à terre. Colonels maliens, allez y libérer le pays des mains des jihadistes. Bamako est dans une relative sécurité à cause seulement de la présence des forces étrangères. Réveillez vous peuple malien.
Hermann,
NOUS MALIENS, N’ AVONS PAS LA MÉMOIRE COURTE :
– LE GÉNÉRAL FRANCAIS DE GAULLE N’ A T-IL PAS FUI LA FRANCE, SA PATRIE, POUR LAISSER ENTIEREMENT LA TACHE RÉELLE DE LA LIBÉRATION DE LA FRANCE AUX ARMÉES ÉTRANGERES PARMI LESQUELLES NOS ARMÉES NEGRES-NOIRES.
NOTRE ASSIMI GOITA EST ICI AU MALI, AVEC SON PEUPLE, ET PRÉFERE MOURIR ICI QUE FUIR COMME LE GÉNÉRAL FRANCAIS DE GAULLE.
Hermann, NOS MILITAIRES SONT AU FRONT, SURTOUT NOS COLONELS ET AUTRES PLUS HAUTS GRADÉS. JE LE SAIS. ET MALGRÉ LA HAUTE TRAHISON DE LA FRANCE, CAUSE DE PLUS DE 80% DES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES PAR LES FAMAS, DE LEUR MALHEUR…
NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….
QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!
AMON..! AMON..! AMON..!
SANÉÉ ANI KONTRON…!!
PS:
1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”
2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
3- Comme l’a dit Poutine, c’est à lui d’envoyer des terroristes à Dieu et c’est ensuite à Dieu de décider ce qu’il doit en faire.
Passéiste,
De Gaulle c’était en quelle année déjà ?
Nous sommes en 2021, le monde a évolué,
Rawling ? Regardez le taux d’analphabétisme du Mali. Que faire de citoyens non éduqués et paresseux. Le malien croit au miracle divin, il attendra longtemps
QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DONNENT LA FORCE Á Assimi Goita POUR “LAVER” AU PROPRE LE MALI, NOTRE FASO ..!!!
NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….
QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!
AMON..! AMON..! AMON..!
SANÉÉ ANI KONTRON…!!
PS:
1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”
2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
3- Comme l’a dit Poutine, c’est à lui d’envoyer des terroristes à Dieu et c’est ensuite à Dieu de décider ce qu’il doit en faire.
Assimi Goita ne peut rien faire pour le Mali et d’ailleurs il a fait quoi pour le Mali? Cet illustre inconnu s’est paradé avec des gilets par balle pour libérer un village des mains des terroristes et tout le monde connaît la suite. Des militaires ont abandonné les territoires maliens pour venir se cacher à Bamako et faire la politique avec les armes. Quelle honte!!!!!
Les Maliens se battent chaque jour et font de leur mieux (malgré les obstacles dresses par la France) pour assurer la protection des citoyens maliens. Combien de militaires maliens sont morts pour te protéger toi? Tu n’as pas honte de tenter de les humilier? Ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens du bord et acceptent de mourir sur le champ d’honneur pour que toi tu vives et après tu viens les insulter? IL FAUT ARRÊTER CES STUPIDITÉS ET SOUTENIR TES FRÈRES, TON ARMÉE, QUI EUX AU MOINS RISQUENT CHAQUE JOUR LEUR VIE POUR QUE TU PUISSES RESTER CACHÉ A BAMAKO POUR CONTINUER A LES INSULTER. SI C’EST SI FACILE, POUR EST-CE QUE TU NE PRENDS PAS LES ARMES POUR LES REJOINDRE ET LEUR MONTRER CE QU’IL FAUT FAIRE? UNE GUERRE NE SE GAGNE PAS EN UN JOUR. ON PERD PARFOIS DES BATAILLES ET ON EN GAGNE D’AUTRES. SEUL LE RÉSULTAT FINAL COMPTE ET AU FINAL NOUS ALLONS GAGNER CETTE GUERRE .
MODIBBO MERCI…! RIEN Á Y AJOUTER..!
NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….
QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!
AMON..! AMON..! AMON..!
SANÉÉ ANI KONTRON…!!
PS:
1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”
2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
3- Comme l’a dit Poutine, c’est à lui d’envoyer des terroristes à Dieu et c’est ensuite à Dieu de décider ce qu’il doit en faire.
Une TRANSITION assurée par des Généraux, est acceptée au TCHAD par la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE et la FRANCE. Mais une TRANSITION assurée par des Militaires au MALI, est refusée par la même COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE et la FRANCE. Une Politique internationale de deux poids deux mesures. Ce qui est accepté au TCHAD est refusé au MALI. C’est pas normal.
Assimi GOÏTA doit prendre ses responsabilités et assurer lui-même, les neuf mois qui restent de la TRANSITION.
L’Embargo de nos voisins de la CEDEAO que les Maliens craignent tant, est déjà là, car c’est pareil qu’avec les grèves à répétitions et illimitées de l’UNTM, ça ne peut pas être pire. Les grèves de l’UNTM vont mettre l’économie nationale à genoux.
Vivement le Mali pour nous tous.
TRES BIEN VU Bamaké .!!!
NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….
QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!
AMON..! AMON..! AMON..!
SANÉÉ ANI KONTRON…!!
PS:
1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”
2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
3- Comme l’a dit Poutine, c’est à lui d’envoyer des terroristes à Dieu et c’est ensuite à Dieu de décider ce qu’il doit en faire.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Le Tchad n’a pas une armée de pédés qui sauvent les fesses devant le plus insignifiant des ennemis. La communauté internationale peut fermer les yeux sur certains de se écarts car elle sait qu’elle peut compter sur la bravoure cette armée pour mener d’autres luttes. Pourquoi ferait-elle la même chose pour une armée de fuyards incapables de défendre ses propres garnisons et ses blindés contre des cyclistes ? En 2013 quelqu’un avait dénoncé ici la différence de traitement entre Michel DJOTODIA à la tête d’une armée triomphale à BANGUI et Sanogo à la tête d’une armée de fuyards et de repli tactique retranchée à BAMAKO.
Si seulement le Malien pouvait admettre que lui il est différent des autres !! 😂😂😂😂😂
Comments are closed.