Communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif Traoré

9
Le ministre de la Sécurité intérieure Salif Traoré, lors de la conférence de presse à Bamako, le 13 août 2018. © REUTERS/Luc Gnago

Le général de division Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la protection civile a appris avec étonnement à travers un post sur les réseaux sociaux, sa démission du gouvernement. 

Ce faisant, le Ministre de la Sécurité et de la protection civile tient à démentir formellement cette information qui relève de la pure affabulation.

Ainsi, rappelle- t- il, qu’il n’est nullement auteur des tracts attribués à une antenne  inconnue de ses services faisant état de prétendues mesures sécuritaires spéciales, sur instruction du premier ministre, dans la ville de Bamako et impliquant certaines personnalités politiques et militaires.

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile rassure les Maliens que toutes les dispositions sont prises pour assurer, sans faiblesse ni excès, leur sécurité ainsi que celle de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Belle réaction de la cellule de communication du ministère! Le malien se spécialise de plus en plus en colportage de ragots de tout genre. Il ne vous reste plus qu’à traquer tous ces apatrides qui se montrent sur les réseaux sociaux entrain d’inciter les populations à la violence et à porter atteinte à l’intégrité morale des paisibles citoyens à travers des injures. Ils ne savent pas qu’ils sont repérables et extradables vers le pays où ils pourront répondre de leurs actes!

  2. En tout cas il n ya pas de fumée sans feu. Ce que vous avez publié n’a aucune valeur administrative, respectez nous un peu.
    De toute façon, nous nous connaissons dans ce pays, ils sont dans un assemblement des contraires, tôt ou tard les choses éclateront au grand jour. Je vous donne un an au plus pour les alliances Boubeye et consort-Karim et les quelques vertueux du régime (Salif, Boubou, Tienan) éclabousse.
    Wait and see!

  3. “…leur sécurité ainsi que celle de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national….” TU ES SURE DE CA? TOI MEME TU PEUX PAS TE RENDRE A KIDAL SANS ETRE PROTEGE PAR BARKHNAE ET TU PARLES DE TOUTE L’ETENDUE DU TERRITOIRE. OU BINE CETTE LOCALITE NE FAIT PLUS PARTIE DU TERRITOIRE NATIONALE?

  4. En tout cas MR TRAORE une première depuis que vous êtes nommé ministre qu’on vous voit en tenu militaire. Même à l’attaque de l’hôtel KANGABA ou votre sorti a été apprécie par tous le maliens vous êtes rester serein avec vos habits de ministre. Voulez vous montrer vos muscles aux maliens civils sans armes qui sont pas d’accord avec le scrutins présidentiel ?

  5. Un En-tête officiel du Ministère de la Sécurité, et, au bas du document, en tant que supposé signataire, un “enigmatique”😎😁 CENTRE DE FORMATION !?…), et sans le nom ni le titre de l’auteur du texte, comme OBLIGATOIREMENT dans tout courrier administratif😆😆😆😆😆

    Qui croyez-vous abuser avec des petits montages aussi grossiers?😎😎😎

Comments are closed.