Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité intérieure et de la Protection civile indique que « les fortes pluies tombées ce jour 28 août 2013 sur la capitale Bamako et ses environs ont provoqué des inondations dans les quartiers de Banconi, Taliko I, II et III, Djicoroni Woyowayanko, Lafiabougou-Koda, Lafiabougou-Bougoudani et Bougouba I » et que « ces inondations ont causé des dégâts matériels très importants et fait 24 décès dont 19 à Banconi, 2 à Taliko II, 1 à Taliko I, 1 à Taliko III et 1 à Bougouba I ».
Le texte précise que des agents de la Protection civile ont procédé dans les différents endroits à la mise en sécurité des personnes et de leurs biens et à l’évacuation des eaux à l’aide de motopompes.
« Les ministres de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, du Logement, des Affaires foncières et de l’Urbanisme ont effectué une visite de terrain dans certaines zones sinistrées. En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et assure les populations qu’une assistance requise sera portée aux familles éplorées », conclut le communiqué.