Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile suite à l’attaque du camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro

24
Général Salif Traoré

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile informe l’opinion nationale et internationale que ce jour 24 février 2019 aux environs de 03 heures, une tentative d’attaque Kamikaze complexe aux véhicules piégés a visé le camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro.

Les assaillants ont d’abord tiré sur le poste de contrôle de Mafeya à la sortie vers Banamba, pour entrer dans la ville et foncer sur le camp.

Face à l’alerte et la réaction des sentinelles, lesdits assaillants se sont vus obligés de déclencher leurs systèmes juste à l’entrée du camp.

Un deuxième véhicule Kamikaze bourré d’explosifs qui n’ont pas pu être déclenchés, va faire l’objet incessamment d’explosion contrôlée par des démineurs.

Le bilan provisoire est de 02 morts, tous des assaillants et 03 blessés légers (02 militaires et 01 civil).

Pour le moment, la circulation autour du camp est interrompue.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile tout en appelant les populations à toujours plus de vigilance tient à les rassurer que la situation est sous contrôle des Forces de Défense et de Sécurité et leurs partenaires qui ne ménageront aucun effort pour traquer et traduire devant la justice les auteurs et leurs complices.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

 

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. C’est la strategie du chao qui a ete developpe par Michel Collon un Belge et Christoph Horstel un Allemand et autres. La france va continuer a maintenir cette situation de ni paix ni guerre au Mali pour avoir une main mise totale sur le Mali. Personne n’a le moyen financier ni logistique et ideoligique que les imperialistes francais et amis de cette violence au monde. Ils vont continuer a tuer des Maliens/Maliennes pour justifier leur presence au Mali. Ils disent chaque fois que cette lutte va duree c’est juste pour dire aux Maliens/Maliennes qu’ils ne vont pas quitter le Mali et qu’ils sont au Mali pour rester comme dans les autres pays Africains qui parlent sa langue. C’est aussi une maniere de fermer les portes des ces pays a la Chines et autres et aussi etre l’interlocuteur principal entre ces pays Africains et la Chine. Je me demande comment est ce que les Africains/Africaines peuvent croire aux imperialistes et seul les Africains aiment leurs oppresseurs qui sera jamais l’ami de l’Afrique.
    Regardez cette video pour vous rafraichir votre memoir du comportement de ces violents du monde.
    https://www.youtube.com/watch?v=KFHrenXjR8o

    • Ce post est pour kinguiranke!!!!!! IL EST UN VIEUX BILAKORO QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!!!!!!!!!

  2. Mes amis, pas de panique! Le regime IBK doit rester serein face aux ennemis du Mali! Je pense avoir une idee de qui sont derriere cette attaque. Je prefere me taire pour le moment parce que mes analyses me rendent furieux!
    ALLAH KA BE’ SARA A DINA ANI AGANIYA LA!!!!!

  3. LES FAMAS doivent nettoyer la ville de BANAMBA avec des cracher, Depuis le mois d’octobre on a entendu parler de cette ville, IL faut que les forces des sécurités fouillent maison par maison pour traquer des complices et exécuter immédiat, LA vie des nos forces armées plus importants que ces hamar (âne).

  4. Article 118: "Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire. "

    Conseil de Ministres du 20 novembre:

    “- Ambassadeur du Mali à Beijing (République Populaire de Chine) : Général de Division Didier DACKO.”

    Apres on s’etonne dans ce pays ou tout est UPSIDE DOWN.

  5. LES FAMAS doivent nettoyer la ville de BANAMBA avec des cracher, Depuis le mois d’octobre on a entendu parler de cette ville, IL faut que les forces des sécurités fouillent maison par maison pour traquer des complices et exécuter immédiat .

  6. Observateur
    “Il est temps de nettoyer Banamba en profondeur.
    Il y a un nid de terro là bas.
    Quadriller aussi douentza et macina jusqu’à tenekou.
    N’oubliez pas bankass et dioungagni.”

    Et oui, comme tu dis: IL EST TEMPS !

    Malheureusement, avant d’espérer que nos armées TRAQUENT l’ennemi, NETTOIENT, QUADRILLENT les zones dangereuses etc, (bref: fassent leur travail), il faudrait déjà qu’elles soient (au moins!) capables de se defendre…ELLES-MÊMES, et qu’elles soient deja au moins capables de sécuriser….SES PROPRES CAMPS!😎😎😎

  7. yugubané 24 Feb 2019 at 17:59 PM
    “Je trouve ça curieux que jusque-là aucun illuminé ne sorte sur ce forum pour se demander ce que cherchent les forces étrangères chez nous. Elles sont sensées combattre les terroristes et elles les laissent venir perturber le sommeil de nos vaillants soldats, et ce, jusque dans leurs propres garnisons. Ce n’est même pas la première fois que ça arrive !”😁😁😁😁😁

    Attend un peu Yugu!
    C’est juste parce que WSR et son disciple BOY ne sont pas encore arrivés!😁😁😁

    Mais tu vas voir: Ils vont forcément nous “expliquer” si nos soldats se sont ENCORE ET COMME TOUJOURS laissés attaquer DANS LEUR PROPRE CAMP pendant qu’ils dormaient, c’est ENCORE ET TOUJOURS les forces de la franSS😁 QUI SONT DERRIÈRE CETTE ATTAQUE !!!😁😁😁😁😁😁😁

    Tout comme d’après BOY récemment , les Donsos qui massacrent les villageois Peuls seraient, je cite, des “soldats français déguisés en donzos”😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Et dire que ce sont ces mêmes crétins qui exigent sur tous les tons le départ de Barkhane, alors que notre “armée” n’est, après 6 années de guerre (!…), TOUJOURS MEME PAS CAPABLE DE SECURISER………..SES PROPRES CAMPS !!!

    Avec nos “armées” ACTUELLES et avec NOS “autorités” ACTUELLES, si Barkhane quittait le pays, IL SUFFIRAIT DE 2 JOURS À PEINE POUR QUE LES JIHADISTES SOIENT DANS LES RUES DE BAMAKO !

    • Si tu peux donner une analyse critique ici cela sera une bonne chose que de distraire les Maliens/Maliennes avec ta comedie. Seul les imperialistes francais et amis ont les moyens financiers, logistiques et strategiques de ces violences dans ce monde. C’est ce que Christoph Horstel, Allemand et Michel Collon, Belge qui ont appele la strategie du chao. Les imperialistes europeens sont intalles sur tous les continent au monde et tu ne vas pas dire au monde qu’ils ont ete invite par ces peuples. Tout le monde sait que tu es en mission commandee de la france ici pour detourner l’attention des Maliens/Maliennes et avaler les propagandes de l’imperialisme. Dis aux Africains/Africaines comment etait l’europe avant sa rencontre avec l’Afrique.

  8. Au même moment c’est la promotion des déserteurs que l’on fête. A quoi d’autres pouvons-nous s’attendre?

  9. Quoi de plus normal ? Quand l’armée d’un pays envahi refuse d’aller en guerre, c’est la guerre qui viendra à elle. Les prochaines cibles peuvent être Kati, Koulouba ou Sébéninkoro.

  10. Il est temps de nettoyer Banamba en profondeur.
    Il y a un nid de terro là bas.

    Quadriller aussi douentza et macina jusqu’à tenekou.
    N’oubliez pas bankass et dioungagni.
    On signale aussi des individus suspects du côté de kouakrou.

    N’oubliez pas aussi de mettre sous surveillance étroite certains cercles polico-religieux.

    • Tu as raison, il faut quadriller ces différents points, mais qui pour le faire ? Au pays du Président qui pleure et de l’armée Nationale qui fuit devant les motocyclistes armés, on ne quadrille pas, on se remet à Dieu. Mahmoud DICKO vient d’organiser une séance de prières-malédictions pour ramener la paix. Invitons HAÏDARA et les autres charlatans à faire de même.

      Dieu sauve le Mali, AMEN. 🙏

  11. Pas plus tard qu’hier, on assassinat tranquillement des automobilistes à seulement 44 petits kilomètres de Bamako .

    24 heures plus tard, c’est carrément un camp militaire (!…) qu’on attaque à la roquette et au véhicule piégé (!…), et ce à seulement 60 petits kilomètres de LA CAPITALE!!!

    Si le bruit de l’explosion a “coupé le sommeil” des habitants, je crois que c’est plutôt LA DRAMATIQUE INSÉCURITÉ du Mali actuel qui a de quoi “couper le sommeil” DE TOUTE LA POPULATION MALIENNE, de tous nos pays voisins, et toute la communauté internationale !!

    Et dire que pendant ce temps, Salif-le-dormeur, notre NULLITÉ HISTORIQUE en matière de sécurité, n’en finit pas de courir les médias pour “se glorifier” d’arrêter d’insignifiants voleurs de Djakarta !!!

    C’est pathétique…

    • Je trouve ça curieux que jusque-là aucun illuminé ne sorte sur ce forum pour se demander ce que cherchent les forces étrangères chez nous. Elles sont sensées combattre les terroristes et elles les laissent venir perturber le sommeil de nos vaillants soldats, et ce, jusque dans leurs propres garnisons. Ce n’est même pas la première fois que ça arrive !

      • yugu, SABALI!!!! Pourquoi veux-tu provoquer tonton COCHON KINGUIRANKE’ ET SES SEMBLABLES? By the way, kinguiranke’ est a’ la recherche du dollar AFRICAIN!!!

  12. Kinguiranke tu est toujour malade psychologiquement mon ami.
    Tu est pire enemi de c pays.
    Bonnse sante.

  13. generali salifu ne fais pas de trop de bruits autour ce petit incident, ca fait partie de l’insecurite residuelle comme definie par la cour constitutionnelle du Mali.

Comments are closed.