Communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile : Enlèvement à Tombouctou dont un mort

4

Ce lundi 26 août 2019, une ambulance de la Direction régionale de la Protection civile, destinée au Centre de Secours Fluvial de Niafunké, a été enlevée dans la ville de Tombouctou vers 13 heures 30 minutes.

Les ravisseurs se sont dirigés vers la localité de Ber avec le véhicule. Sur les deux sapeurs-pompiers à bord, au moment de l’enlèvement, un a pu heureusement s’échapper tandis que le second a été retrouvé mort.

Aussitôt après le forfait, un détachement de l’armée a lancé une poursuite contre les ravisseurs et le dispositif de sécurisation de la ville a été renforcé. Les opérations de ratissage ont déjà permis d’interpeller deux suspects, mis à la disposition de la Prévôté.
En cette douloureuse circonstance, le Ministre de la sécurité et de la Protection civile présente ses condoléances à la famille du défunt.

Source : Ministre de la sécurité et de la Protection civile

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LE MINISTRE SALIF N’A PAS DE DIGNITE UN INSOUCIANT UN IRRESPONSABLE IL NE MERITE MÊME PAS D’ÊTRE POLICIER A PLUS FORTE RAISON UN MINISTRE SEULEMENT LE RIDICULE NE TUE PLUS SINON CA C’EST LA HONTE TOTALE MAIS DIRE A CELUI QUI CONNAIT SON SENS QUE DIEU NOUS EN GARDE YARABI

  2. Depuis l’arrivée du Général Salif TRAORE à la tête de la sécurité, l’insécurité s’aggrave tous les jours au Mali. Pourtant il a bénéficié plus de 400 milliards pour sa fameuse loi d’orientation de la sécurité. Les maliens sont entrain de mourir tous les jours, le Ministre Salif TRAORE n’a jamais eu de solution et il reste Ministre de la Sécurité en gaspillant des milliards inutilement.
    Finalement on se demande :
    – Pour qui Salif TRAORE travaille ?
    – Pour quelle raison Salif TRAORE reste encore Ministre de la Sécurité ?
    – Qu’est ce que Salif TRAORE fait avec les 400 milliards ?
    Le Mali n’a jamais eu un Ministre de la Sécurité aussi insensible à sa sécurité comme Salif TRAORE.
    La situation sécuritaire du Mali est une illustration forte du régime de désordre d’IBK.

  3. Ce véhicule volé c’est pour transporter de la drogue, des armes et des marchandises de contre-bande.
    Il se trouve certainement en ce moment au alentour de Ber.
    Ces gens n’ont jamais sû travailler dans leur vie et ce n’est pas maintenant qu’ils vont s’y mettre.
    Le vol et la razia font partie de leur mode de vie.

  4. Bravo au FAMA faites comme les hommes intègres ne laissez jamais ces Djihadistes s’échapper tuez-les le détruisez leurs bases amener les vite à à faire auprès de leur mentor BEN LADEN. Œil pour œil dent pour dent

Comments are closed.