Communiqué du ministère de la Défense suite à l’attaque terroriste à Misséni

2
Agonie de l’UDD en commune VI
Tiéman Hubert Coulibaly, ministre de la Défense

Le Ministre de la Défense et des anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que tôt ce matin du mercredi 10 juin 2015 les postes militaires et de sécurité de Misseni, cercle de Kadiolo, ont été attaqués à l’arme automatique par des hommes armés non encore identifiés.
Les assaillants sont arrivés sur motos pour attaquer d’une façon simultanée les dits postes au cri de « Allahou Akbar ». Un drapeau aux couleurs et aux insignes d’Ansar Eddine a été retrouvé sur les traces.
L’on déplore la mort d’un militaire malien et la blessure de deux autres ; les blessés ont été évacués sur Sikasso pour y recevoir des soins. Des dégâts matériels ont été aussi enregistrés.
Le ministre présente ses condoléances à la famille du disparu et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre engage les FAMa dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux et invite les partenaires et la communauté internationale à leur apporter tout leur soutien.
Bamako le 10 juin 2015
Pour Le ministre/PO
Le secrétaire Général
Général de Division Mamadou Lamine Ballo
Commandeur de l’ordre national.
Source: Ministère de la Défense

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Extrémisme religieux . Un nouveau monstre qu’on veut créer? Terroriste , djihadiste , extrémiste réligieux , mis ensemble , au bout , c’est l’acte terroriste . Méfions nous des termes
    modéleurs des groupes sans foi ni loi .

Comments are closed.