Communiqué du gouvernement : Tirs à l’arme à feu dans une gare routière à Bamako

8
Choguel Kokalla Maïga
Choguel Kokalla Maïga ministre de la communication

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la nuit du 12 au 13 Août 2015, deux individus armés, suspectés d’être des terroristes, se sont introduits dans la gare routière de Sogoniko et ont ouvert le feu sur le poste de police, faisant deux (02) blessés dont un policier et un civil non voyant.

 

Le Gouvernement de la République du Mali informe par la même occasion les populations que la vie des deux blessés n’est pas en danger.

 

Le Gouvernement  condamne cet acte lâche qui ne vise qu’à saboter le processus de paix et à semer la psychose au sein des braves populations du Mali et des amis qui vivent parmi elles.

 

C’est pourquoi le Gouvernement invite l’ensemble des Maliens, des Maliennes et des hôtes étrangers à garder leur sang froid et les rassure que toutes les mesures appropriées ont été prises pour mettre la main sur ces criminels. Pour ce faire, il invite les  populations à signaler toute présence d’individus suspects aux forces de Sécurité.

 

Bamako, le 13 août 2015

 

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. …En résumé M le ministre sorti des bois a menti, puisq´il dit le jour même de l´attaque que c´était un réglement de compte…

  2. COMMUNIQUE OFFICIEL DU GENERAL SAMAKE, ministre de la Sécurité en temps de sieste:

    QUE LES POPULATIONS SE RASSURENT!

    Suite aux différentes enquêtes menées par les soins suite à cet « acte isolé », tout laisse à penser que c’était le mendiant qui était visé! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Il n’y a donc aucune raison de céder à la panique suite aux allégations malintentionnées de l’opposition Hassidie, qui a sournoisement tenté de faire croire à un quelconque attentat, rien que m’embêter et gâcher mes vacances!

  3. “et les rassure que toutes les mesures appropriées ont été prises pour mettre la main sur ces criminels.”

    ……et leur assure également que Samake a pris des mesures EXCEPTIONNELLES, puisque désormais, les postes de police auront DEUX armes pour 4 policiers au lieu d’une seule!

    Comme vous le voyez, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, président à poigne de la république du Mali, ne recule devant AUCUN sacrifice dès lors qu’il s’agit de la SECURITE du Mali et des Maliens!

    Du reste, et les terroriste devraient bien s’en rappeler, n’a-t-il pas déclaré récemment en public qu’il serait DESORMAIS impitoyable??? 8) 8) 8)

    Cette dotation de 2 armes au lieu d’1 pour 4 policiers en est UNE PREUVE TANGIBLE!

    Vive le Maliba!
    Vive Ibk!
    Vive Samake!
    Et …bonne vacances à tous deux ainsi qu’à leurs familles! 😆 😆 😆

    • , Kopins NFP et Kassin,
      J’espere seulement que IBKon et sa racaille liront vos commentaires .
      Nos forces de securite sont beaucoup a desirer, juste il faut faire un tour dans Bamako, la Capitale, pour le constater. Des policiers assis aux arteres entrain de causer et prendre du the, des gendarmes pareil et j’en passe, leurs armes a cote aux murs devant les banques, les edifices etc….
      Et ce con de griot du gouvernement et le conard de minister de la securite publique osent dire a la population que….etc…et…..etc….Le pire est a venir. Je n’est pas parce que je suis pessimiste mais je suis plutot realiste.
      👿 👿 👿 .

  4. Sans les populations, le terrorisme va gagne sur nous. La population civil est tres important pour la securite. Parce que c'est pas une guerre, c'est les mechants contre les bons.Aidons les agents de securites pour evite des perte de vie unitile. Vive mali laic

  5. Prompt rétablissement aux blessés!

    Et j’espère que le gouvernement vacancier du Mali prendra en charge TOTALEMENT LEUR TRAITEMENT !

    Il est trop facile qu’un gouvernement de vacanciers et de jouisseurs familiaux se cache derrière le peuple pour dire que le terrorisme est l’affaire de tous!

    Est-ce que le peuple est armé au Mali?

    Non mon cher ce sont les forces de l’ordre, les militaires et les services de renseignement qui le sont!

    Qui doit animer tout ce beau monde?

    Eh bien mon gars, c’est le gouvernement de vacanciers!

    Et que fait le gouvernement de vacanciers?

    Mon cher il est en vacances!

    Et ensuite que dispose le gouvernement de vacanciers du Mali?

    Il dispose d’un budget d’état de plus 1800 milliards de dépenses annuelles.

    Donc mon cher dit à ton gouvernement de vacanciers d’équiper et de former nos forces de l’ordre, nos militaires et nos services de renseignements pour qu’il déploient une lutte implacable contre le terrorisme!

    Pour te rafraîchir la mémoire de “Zamè douna” de Sebenicoro: le cas Ben Laden!

    Il y a 300 millions d’américains, mais aucun civil américain n’a tué Ben Laden.
    Ce sont les NAVY SEALS ( forces spéciales et secrètes américaines sur terre, air et mer) qui ont bousillé Ben Laden au Pakistan à mille lieux des USA et avec des Hélicoptères de combat à technologie furtive et indétectables par les ardeurs.
    Même l’armée Pakistanaise pourtant dotée de bombe nucléaires n’a pas vu les NAVY SEALS le soir où ils ont bousillé Ben Laden en territoire pakistanais.

    Obama et Hillary Clinton n’étaient pas en vacances, ils ne faisaient pas non plus de voyages inutiles pour aller inaugurer le canal de Suez, ils étaient dans la SITUATION ROOM à la Maison Blanche et suivaient les opérations des NAVY SEALS minutes après minutes grâce à un briefing du Pentagone et de la Cia.

    Pour te dire que nos populations sont des victimes et n’ont pas les moyens d’arrêter les voyous armés.
    Ce sont ce les autorités du Mali c’est à dire IBK et sa bande de vacanciers inutiles qui disposent des moyens d’Etat mais qu’ils ont détourné INCONSCIEMMENT des préoccupations et des défis qui s’érigent devant les maliens pour en faire des moyens de vacances et de jouissances familiales.

    Tant que vous ne reconnaissez pas cela et vous remettre en cause la situation sécuritaire du pays ira de mal en pis.

    Vous pouviez nous insulter parce que vous n’aimiez pas la vérité mais la vérité triomphe toujours!

    TIGNÉ KA FÔ FASSO KA DJÔ!

    Salute!

  6. Leur arrestation ne sera plus qu’une question de temps .
    Avec des barrages filtrants , des fouilles au corps et des fouilles dans les véhicules , ils n’auront aucune chance de quitter la ville dans être arrêtés .

Comments are closed.