Communiqué du gouvernement sur l’accident du camion-citerne à Badalabougou

5

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’un camion-citerne de 14 mille litres transportant du carburant a pris feu, ce mardi 24 septembre 2019, aux environs de 16 heures, à Bamako, près de la Station Shell non loin de l’Hôtel « COLIBRIS » à Badalabougou.

Dès l’annonce de l’accident, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et le cabinet du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. Le bilan provisoire fait état de 07 morts et 46 blessés par suite de brûlures, dont 42 ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire du Gabriel Touré pour les soins, et 04 à l’Hôpital du Mali. Les corps des calcinés ont été transportés au Centre de Santé de Référence du Quartier-Mali.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Par la même occasion, le Gouvernement félicite les éléments de la Protection Civile pour leur promptitude et leur professionnalisme lors des opérations de secours.

Le Gouvernement rassure que des investigations sont en cours pour comprendre les circonstances exactes de l’accident et situer les responsabilités.

Bamako, le 24 septembre 2019

Le Ministre Porte-parole du Gouvernement
Yaya SANGARE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Comment un tel camion transportant 14 000 litres peut-il circuler en période de pointe alors que des textes des institutions dédiées à ce domaine sont en vigueurs depuis si longtemps? C’est dommage que rien, rien, rien ne découlerait de ça, dans la mesure où ces citernes font le transport de ce carburant pour le compte de grands responsables de ce pays qui sont tous affilés à ce commerce depuis longtemps. Comment arrêter le carnage qui se prépare sous l’oeil responsable de nos gouvernants? Quand il serait trop tard, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer.

    • Il est temps que le peuple se lève pour niquer ses cons de dirigeants irresponsables dans leurs conneries !

  2. les Maliens devraient mettre fin aux accusations insensées du régime en apprenant quel est le sens de la responsabilité et de l’honnêteté. Ils doivent réviser leur croyance et leur relation avec Allah SWT avant qu’il ne soit trop tard. Tout au long de l’histoire, nous remarquerons que Dieu ne détruit pas brutalement une nation immédiatement, mais il utilise des signes pour rappeler à cette nation ce qu’il y a à faire. Y a-t-il des croyants honnêtes au Mali? Mon cher MALI-CHEZ MOI … vérifie-toi

    • le gouvernement peut et doit interdire la circulation de tels engins aux heures de pointe. A VOTRE AVIS QUI A LA CHARGE D’APPLIQUER CETTE RÉGLEMENTATION?

  3. Jamais de bonne information, chaque semaine de nouveaux décomptes macabres. C’est vraiment un régime de la mort pour le peuple Malien. Le porte parole du gouvernement même s’est spécialisé en la présentation des condoléances ….

Comments are closed.