Embuscade contre les FAMa près de Diafarabé : 1 mort, 7 blessés et 1 porté disparu

7

Mopti: Un chavirement de pinasse fait plus de 20 morts

Communiqué du Gouvernement suite à l’embuscade contre les FAMa près de Diafarabé

Le mercredi 02 septembre 2015, aux environs de 18 heures, un détachement de relève des FAMa est tombé dans une embuscade près de Diafarabé, région de Mopti.
Au cours de cette attaque terroriste, les FAMa ont enregistré un (01) mort, sept (07) blessés et un (01) porté disparu.
Les blessés ont été évacués sur Ségou pour des soins appropriés.
Le Gouvernement du Mali présente ses condoléances attristées à la famille du disparu et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement du Mali condamne fermement cet acte terroriste.
Il encourage les FAMa dans leur combat sans relâche contre le terrorisme et leur réitère son soutien dans leur mission de protection des personnes et de leurs biens.
Le Gouvernement invite les populations à continuer à apporter leur aide aux forces armées et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
Le Gouvernement du Mali informe que la lutte contre le terrorisme, plus qu’une question nationale, revêt une dimension internationale, par conséquent elle requiert une mobilisation générale.

Bamako, le 03 septembre 2015

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Il est temps que les malien ouvre leur yeux trop c’est trop il n’ya que les inossants qui meurent tandis que les coupable dorment sous les clim qui ne veulent meme pas depasse segou croyant qu’il vont etre tue pr les rebelles que la terre soit legére pour le defun bon retablissement au blessee. 👿

  2. Mes sincères condoléances a la famille du soldat tombé et un bon retablissement aux blessés.
    L’heure est grave et très grave, si des mesures de combat et de securité drastiques ne sont pas prises bientot la capitale sera atteint en plein dedans. Je veux bien supporté et donne une chance a le president mafieux et chef vampire avec sa racaille mais helas depuis le debut jai ohhh non pas un autre crocodide vampire a Koulouba 😆 .

    Courage et merci a nos Famas qui se battent du mieux quelles peuvent au front.

  3. Ces terroristes armé st là,ils st là où l’ambuscade s’est produit.ils st là dpuis très longtemps dans ce secteur de Diafarabé.lieu appele Kodaga,une zone a bois toufut.nous vs soutenons l’armé malienne:ne lessez nul place ou la mains ne passe et repasse.fouillez,bechez partout si bien qu’au bout d l’an.

  4. Vous faites que de donner des ordres à notre président qu’il chasse le plate-forme (groupe pro gouvernement) à ANEFIS

  5. Vous le voyez ? Il a eu plus de 7 soldats tués dans cette attaque, les rebelles tuent les FAMA (soldats maliens) quand ils veulent où ils veulent dans notre pays devant tout le monde, particulièrement les pays qui exigent le retrait de GATIA À ANEFIS (NORD MALI) QUI NE FAIT QUE DE DÉFENDRE NOTRE PAYS (MALI)
    Mais personne ne dit quoi que ce soit dans tous ça.
    Au lieu de protéger la population malienne et défendre le droit de l’homme, ils (ÉTAS-UNIS, LONDRE, PARIS, ALGER ET NIAMEY) défendent que de leurs intérêts, c’est le seules choses qui les intéressent.

    sinon il a eu combien de soldats malien qui sont tué dans ce pâtit jeu ? …..

    Il vous suffit si vous souhaitez que la paix soit dans notre pays (Mali) d’un claquement de doigts au bandits armées qui sont notre pays, mais comme vous vous en fichez complètement aux soldats malien, qu’ils soient vivent ou non, parce que ce n’est pas votre objectif sur notre territoire, vous faites que de donner des ordres à notre Président (IBK) pour qu’il chasse le plate-forme (groupe pro Bamako) à ANEFIS.

  6. Vraiment assez!

    IBK doit partir ou resoudre ce probleme car nos freres ne peuvent pas continuer a mourir comme des choses sans importances, en plus on ne nous communique jamais les noms de nos braves freres tues par des sauvages sans etat d’ame,

    IBK, nous population malienne te guettons et nous allons t’avoir a cause de ton incompetence et ton “jemenfoutisme” (l’insecurite, la fain, la debauche, la corruption, l’incompetence et l’insouciance, le mal vie generalisee et chronique).

    De quoi avons nous peur pour nous battre?

    Tous les maux cites ici continueront a nous tuer de toutes les facons.

    Pourquoi ne pas defendre nos femmes et enfants qui sont violes et maltraites et humilier chaque jour que Dieu fait.

    Sommes nous differents des autre hommes? D’autres nations?

    Qu’est ce qui nous empeche de nous comporter comme tout autres humains en faisant appele a notre instinct naturel humain qui est la survie qui se manifeste par “l’auto defense” a cas de presence de danger imminent, surtout devant la souffrance des plus faibles et les plus chers d’entre nous qui sont nos parents et amis.

    Assez, on en a assez de l’humiliation et des corteges funebres.

    Les dirigeants actuels doivent defendre le Mali et a tout prix car ils n’ont pas de raison d’etre a leurs places si ce n’etait pas pour cela.

    On en a marre, vraiment marre des dirigeants incompetents, inutules, et meme nuisibles…

    Lam

Comments are closed.