Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale que la Brigade territoriale de la gendarmerie de Diéma (région de Kayes) a fait l’objet d’une attaque terroriste, ce lundi 10 février 2020, au petit matin faisant un mort du côté de nos Forces de défense et de Sécurité.
Un détachement des Forces Spéciales de Sécurité, déployé dans la zone a rapidement repoussé les assaillants dont deux ont été neutralisés. Le ratissage se poursuit.
Le Gouvernement salue la promptitude et la synergie d’action de nos Forces de Défense et de Sécurité et s’incline devant la mémoire du soldat disparu, invite la population à davantage de collaboration avec l’Armée nationale dans la traque des terroristes.
Bamako, le 10 février 2020
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement
Yaya Sangaré
Par définition, le terrorisme vise à semer la terreur par tous les moyens. Nous pourrions venir à bout de cette menace seulement si nous arrivons à oposer à toute et chacune des attaques terroristes une riposte 2 – 1000 fois plus violente dans le but de convaincre les populations locales de rester et de démontrer aux assaillants que personne n’a le monopole de la violence.
Comments are closed.