Communiqué du gouvernement : Report des élections communales, régionales et du District de Bamako

4
Abdoulaye Idrissa Maiga - connaissance
Abdoulaye Idrissa Maiga, ministre de l’Administration territoriale

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a rendu compte au Conseil des ministres du lundi 21 septembre 2015, des conclusions du cadre de Concertation « Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation- Partis Politiques » et du cadre de concertation « Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation- Organisations de la Société Civile» du mardi 15 septembre 2015.

Le Conseil des Ministres a pris acte de la demande pressante de la classe politique  (opposition comme Majorité) du report des élections, et accepte le principe du report, tout en se réjouissant du niveau satisfaisant de préparation des élections communales, régionales,  et du District de Bamako par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, la Délégation Générale aux Elections (DGE) et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

En conséquence,  le Gouvernement du Mali informe l’ensemble des citoyens maliens, les Partis Politiques, les groupements de partis politiques, les candidats indépendants  de même que l’ensemble des partenaires techniques et financiers du Mali que les élections communales, régionales et du District de Bamako sont reportées à une date ultérieure.

Un cadre de concertation sera prochainement convoqué à l’effet de définir les modalités du report.

Le Gouvernement saisira l’Assemblée nationale pour les mesures appropriées à prendre.

Encore une fois, le Gouvernement du Mali remercie tous les citoyens, la classe politique et tous les partenaires pour leur bonne compréhension.

Bamako, le 21 septembre 2015

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tout à fait normal et logique ce report en tenant compte des revendications de la classe politique et des mouvements geste démocratique car les circonstances actuelles n’offrent pas une condition optimale
    Dieu bénisse notre Mali

Comments are closed.