Le Gouvernement de la République du Mali a suivi avec préoccupation les manifestations qui se déroulent dans le cercle de Bandiagara, visant le départ des troupes de la MINUSMA.
Le Gouvernement condamne fermement ces actes qui sont de nature à remettre en cause les efforts déployés par les autorités nationales et les partenaires internationaux pour le retour de la sécurité, de la stabilité et de la paix au Mali.
Tout en rappelant que la MINUSMA est présente dans notre pays à la demande des autorités nationales et conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies, dans le but d’assurer le respect de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale, le Gouvernement appelle les populations à la retenue et les invite à ne pas tomber dans le piège des ennemis de la paix.
Le Gouvernement exprime son soutien et sa totale solidarité au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, au personnel de la MINUSMA et à l’ensemble des pays contributeurs de troupes pour leur engagement pour la paix et la réconciliation.
Bamako, le 03 janvier 2020
Le Gouvernement
Le ministre de la communication,
Chargé des Relations avec les institutions,
Porte-parole du gouvernement
QUELLE IRONIE DU SORT….!!!
Le Parlement irakien a réclamé ce dimanche 5 janvier au gouvernement l’expulsion de la coalition internationale du pays, deux jours après la mort du général iranien Qassem Soleimani dans une frappe de drone américain à Bagdad.
Retransmise en direct à la télévision d’État, la séance extraordinaire du Parlement irakien s’est tenue en présence du Premier ministre démissionnaire Adel Abdel Mahdi. Celui-ci a qualifié la mort de Qassem Soleimani et d’Abou Mehdi al-Mouhandis d’« assassinat politique » qui ne laisse que deux choix : « appeler les troupes étrangères à partir immédiatement ou revoir leur mandat par un processus parlementaire ».
Le chef du Parlement Mohammed al-Halboussi a ensuite lu une décision qui « contraint le gouvernement à préserver la souveraineté du pays en retirant sa demande d’aide » adressée à la communauté internationale pour combattre le groupe État islamique – et donc à retirer son invitation à la coalition internationale. Dans le brouhaha, alors que certains des 168 députés présents – sur 329 – réclamaient un vote, Mohammed al-Halboussi a annoncé : « Décision adoptée ! » avant de se retirer.
La décision du Parlement était très attendue. Elle intervient deux jours après la frappe de drone américain qui a pulvérisé les deux véhicules à bord desquels se trouvaient le puissant général iranien Qassem Soleimani et le numéro deux des paramilitaires pro-Iran en Irak, Abou Mehdi al-Mouhandis. Depuis, les menaces de Téhéran et de ses soutiens, et celles de Washington font craindre une déflagration.
Les assassinats de Qassem Soleimani et d’Abou Mehdi al-Mouhandis ont créé un consensus rare contre les États-Unis en Irak, secoué depuis plusieurs mois par un mouvement de révolte qui dénonce notamment la mainmise de l’Iran. Ce dimanche, au Parlement où les députés kurdes et la plupart des députés sunnites étaient absents, de nombreux élus ont scandé : « Non à l’Amérique ! »
ET VOILÁ QUE LE MONDE BASCULE DEPUIS 2 JOURS ET LA PRESSE MALIENNE FAIT LA MUETTE…!
POURQUOI..???
LE PEUPLE MALIEN N’ A T-IL PAS LE DROIT DE S’ EXPRIMER SUR CET EVENEMENT QUI VA CHANGER LE FONCTIONNEMENT QUE NOUS CONNAISSONS DU MONDE SOCIETAL??
PUISQU’ IL EST QUESTION DE VOTE DU PARLEMENT IRAKIEN VISANT L’ EXPULSION PURE ET SIMPLE DE FORCES ETRANGÈRES PRESENTEES SOUS LE NOM DE “coalition internationale” OU “amis de l’ irak”, ALORS LES MALIENS ONT TRES BEL EXEMPLE SOUS LES YEUX :
1 – EXIGER DU GOUVERNEMENT LE DEPART DE BARKHANE ET DE LA MINUSMA.
2 – EXIGER DES PARLEMENTAIRES MALIENS L ‘ ADOPTION D’ UNE LOI METTANT FIN :
– A L’ OPERATION BARKHANE ET LE RETRAIT DE TOUTES LES FORCES FRANCAISES,
– A LA MISSION DE LA MINUSMA ,
DU TERRITOIRE DE LA REPUBLIQUE DU MALI.
LES MALIENS DOIVENT SAVOIR QUE SI LA SITUATION D’ OCCUPATION PERDURE ENCORE 2 ANS, TOT OU TARD , NOTRE NATION VA DISPARAITRE.
Ce n’est pas un parlement controle’ par les Ayatollah de Teheran qui dictera aux USA quand les forces americaines doivent quitter l’Irak. Il serait sage d’ eviter la fuite en avant.
UHURU AVEC DES PROBLEMES MENTAUX, YOU ARE COMPARING APPLES AND ORANGES!
CAN YOU TELL US WHICH WAR DID THE USA WIN SINCE 1945 ??
NONE…!
THE USA IS DIED.. OPEN YOUR EYES AND YOUR MIND BROTHER, YOU ARE LOST..!
THE USA IS EXPLODING FROM INSIDE … AND SOMEONE HOPE TO SAVE IT BY A WAR OUTSIDE THE US.
NO, THE WAR WILL BEGIN INSIDE AND DESTROY THIS SATANIC ENTITY….
You cannot be ignorant to the point that you don’t know that America won the Cold War against the former Soviet Union! Did you already forget who put an end to the rule of the dictator Saddam Hussein in Irak? Should I remind you who ended to the rule of Mollah Omar and his talibans in Afghanistan? Where is the drug dealer Daniel Ortega of Panama? I just gave you a few examples! You must have some problems with your memory!
The state of my beloved America is strong! The satanic people are the Ayatollah of Iran and the people who support them like you!
Please work on your English. YOU ARE MENTALLY DEAD! AMERICA IS ALIVE AND DOING WELL!!!
THE BLACK UHURU, THE MENTALIST 4 Jan 2020 at 19:00
(Allias Le Black HURLUBERLU😂, Le Malade Mental😂)
” La France solliciterait aussi que soient mis sous surveillance 16 organisateurs et 09 leaders politiques. NOS SOURCES avancent que les autorités françaises, à travers l’ambassade de France, aurait demandé au pouvoir en place d’interdire son territoire aux activistes africains qui envisagent prendre part à l’événement. ”
Pauvre taré !
J’ignore de quel torchon est tiré cet extrait, mais pour pouvoir gober tout cru et se satisfaire de “NOS SOURCES AVANCENT QUE…”, il faut soit être un enfant de 10 ans, soit être un ATTARDÉ MENTAL !😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Et quand on lit tes élucubrations et tes délires, TU CONFIRMES LARGEMENT MON DIAGNOSTIC !!!😂😂😂
Du reste, pour arriver à croire que la France puisse “s’inquièter”😁 ou “se soucier”😁 d’une petite poignée de marcheurs braillards qui manifestent à 5000 kilomètres de paris, IL FAUT VRAIMENT AVOIR UN Q-I DE MARGOUILLAT !!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
le constat est que pour la credibilite du gouvernement vue le sentiment de parti pris qui prévaut au pays Dogon
nous demandons un remaniement du gouvernement et de toutes les structures qui auront un lien avec la crise dite peule dogon
pour plus de neutralité faire sortir du gouvernement tout les noms peuls et dogon ainsi dans les autres structures qui gèrent la crise du centre
Gouzno 4 Jan 2020 at 19:08
“Je suis totalement d’accord. Il faut le gouvernement s’assume en matant les fauteurs de trouble. Que des inconscients et ignorants manipulateurs et manipulés à la solde de je ne sais qui. C’est pareil pour ceux à Bamako qui, soit disant , parlent de soutien aux FAMA en demandant le départ des troupes étrangères. Ont-ils un seul jour demandé l’avis des responsables de l’armée ? Trop c’est trop. ”
Bravo !!!
Et EFFECTIVEMENT, trop c’est trop!
EH OUI …. LES AVIONS “”VOLENT “”.. L OCLEI ENQUETE …LE BAROMETRE DEVOILE LA LISTE DE SES LAUREATS …..ON MANIFESTE CONTRE LA MINUSMA ….
ET ….PENDANT CE TEMPS LA …DEPUIS QU A DEBUTE LE CHANTIER DES HALLES DE BAMAKO ..IL Y A MAINTENANT 19 ANS .LA SICG MALI S EST FAITE VOLER …ET BIEN VOLER ..
COMMENT ? …
L ’ETAT DU MALI
& L’INSTRUMENTALISATION DES SERVICES DE L’ETAT POUR LE COMPTE DE STRUCTURES PARAETATIQUES QUE SONT LA BHM SA ET L’ACI.
Constat :
L’instrumentalisation des services de l’Etat du Mali n’ a eu qu’un seul but, celui de précipiter une expropriation déguisée de SICG-Mali des Halles de Bamako et de ses terrains sis à ACI Hamdallaye et à Souleymanebougou.
Comment :
En travestissant la vérité des faits et conclusions à tirer d’écritures bancaires de BHM SA mandataire de SICG-Mali. – Par le non traitement de dizaines de plaintes, – Par l’usage de passe-droit, – Par le viol des textes des impôts , – Par l’interprétation abusive et approximative de textes de Loi , – Par des escroqueries à jugements , – Par des dénis de justice, – Par des mesures conservatoires sans fondements juridiques , – Par le non respect des obligations prises
Les abus ont été constatés au niveau :
– du Bureau des Domaines et du Conservateur du District de Bamako – du Bureau du Vérificateur Général de la République du Mali – de la Direction des Impôts. – des Ministères des domaines et des finances ; – du Greffe du Tribunal de commerce de Bamako ; – du Parquet du Pôle Economique en commune 3 – du Tribunal de la Commune 3 – de la Cour d’Appel de Bamako. – du vote d’une LOI accordant des Privilèges à la BHM SA (entité de droit privé) en cours de procédures judiciaires afin d’établir des états de créances unilatéralement et pour se prémunir de toute condamnation ; – de ACI, Mandataire de l’Etat,
– de la Direction du Contentieux de l ETAT .
https://www.connectionivoirienne.net/2019/12/03/arbitrage-ohada-au-mali-des-revelations-sur-les-manipulations-contre-sicg-mali/
LA CONDAMNATION DE BMS SA ( BHM SA ) PAR LA CCJA A ABIDJAN
POSTED INÉCONOMIE, INTELLIGENCE, ON DIT QUOI AU PAYS
Arbitrage OHADA: Au Mali des révélations sur les manipulations contre Sicg-Mali
ERRATUM :
MR Gouzno, VOUS DITES : “..sinon quelle légitimité ont-ils à demander le départ de Barkhane ou de la MUNISMA?”
C’ EST DANGEREUX CE QUE VOUS ÉCRIVEZ.
EN DÉMOCRATIE, MEME ÉLITISTE, LA LÉGITIMITÉ RESTE AU PEUPLE SOUVERAIN.
LA LÉGALITÉ APPARTIENT AUX COMMIS DU PEUPLE SOUVERAIN.
VOTRE PROPOS CI-DESSUS EST D’ UN AUTRE MONDE LONTAIN, ET NE PEUT S’ APPLIQUER THÉORIQUEMENT QU’ Á UN PEUPLE ESCLAVAGISÉ, ET DONT LE RÉVEIL BRUTAL NE SAURAIT QUE TARDER, MAIS MAIS SANS JAMAIS S’ ÉLOIGNER Á L’ INFINI….
J’ ESPERE QUE VOUS ME COMPRENEZ….
LA FRANCE DOIT ET VA QUITTER LE MALI, CECI EST LA VOLONTÉ SOUVERAINE DU PEUPLE MALIEN, SEUL LÉGITIME DÉTENTEUR DU POUVOIR EN SOL MALIEN.
TROP, TROP, HUIT (8) ANS DE GÉNOCIDE DU PEUPLE MALIEN, SOUS LE “LABEL” MENSONGER DE LUTTE CONTRE UN TERRORISME ISLAMISÉ-INTERNATIONALISÉ ET UNIQUE-ULTIME OUTIL GÉO-POLITICO-ÉCONOMIQUE RESTANT Á LA DISPOSITION DE LA FRANCE ET DE TOUT L’ OCCIDENT EN GÉNÉRAL.
LES MALIENS NE DOIVENT PLUS MOURIR AU NOM DES FOLIES GÉOPOLITIQUES DE LA FRANCE.
LES MALIENS NE DOIVENT PLUS MOURIR DE LA COMPLICITÉ DE NOS “COMMIS” AVEC UNE PUISSANCE AU PASSÉ COLONIAL, AU PRÉSENT COLONIAL ET AUX AMBITIONS COLONIALES.
ALORS, QUE LA DÉMOCRATIE POPULAIRE PRENNE LE CHEMIN ET TRIOMPHE…!!!
QUE LE POPULISME TRIOMPHE, L’ ÉLITISME AYANT PRIS LA VOIE SANS RETOUR DE L’ AUTO-DESTRUCTION…!!!
AMON, AMON, AMON !!!
Je rappelle que le peuple souverain s’exprime dans les urnes et pas dans la rue, en démocratie.
AH BON..!
EN VOILA UN QUI PENSE QUE LES URNES FONT TOUT, ET EN CHAQUE 5 ANS…!
MAIS LE PEUPLE A DEJA TOUT COMPRIS…!
PLUS JAMAIS NOUS NE LAISSERONS FAIRE DU N’ IMPORTE QUOI SURTOUT APRES LES BOURRAGES DES URNES DEVENUS “NORME” DEMOCRATIQUE DE L’ ELITISME , DEJA GLISSANT FATALEMENT SUR SA FALAISE DE SENEQUE…!
CHER Gouzno, L’ ERE DU POPULISME A COMMENCE ET DURERA QUELQUES 500 ANS …!
A BAS L’ ELITISME DES ELITES SANS VERTU, NI DIGNITY …!!
VIVE LE POPULISME!
” La France solliciterait aussi que soient mis sous surveillance 16 organisateurs et 09 leaders politiques. Nos sources avancent que les autorités françaises, à travers l’ambassade de France, aurait demandé au pouvoir en place d’interdire son territoire aux activistes africains qui envisagent prendre part à l’événement. ”
IL N’ A RIEN QUI NOUS ÉTONNE DANS LA BARBARIE FASCISTE FRANCAISE.
SEULEMENT LES MALIENS SE SONT RÉVEILLÉS UN PEU TARDIVEMENT.
MAIS, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. DIT-ON…!!!
LES MALIENS DEVAIENT SE RÉVEILLER DEPUIS 1984, QUAND LA RÉSERVE D’ OR DU PAYS A PRIS UNE DIRECTION INCONNUE DU PEUPLE, MAIS TRES BIEN CONNUE DE YOUNOUSSI TOURÉ, POUR LA DESTRUCTION DU FRANC MALIEN ET L’ ADOPTION DU FRANC CFA.
DEPUIS LE MALI EST ÉTOUFFÉ FINANCIEREMENT AVEC DES CONSÉQUENCES SUR L’ ARMÉE, L’ ÉDUCATION, LA SANTÉ ET LA DIPLOMATIE DE LA NATION.
APRES LE SIMULACRE D’ INDÉPENDANCE ACCORDÉ Á NOS PAYS, LA FRANCE A EXERCÉ UNE “SOFT-COLONISATION” JUSQU’ Á L’ ARRIVÉE DE SARKOZY-LE-NAIN-VAMPIRE.
DANS SON DISCOURS Á DAKAR, IL A PRÉPARÉ L’ ESPRIT DES AFRICAINS Á UNE POSSIBILITÉ DE RETOUR Á LA “HARD-COLONISATION”.
D’ OÚ, SA PHRASE:
– ” L’ HOMME NOIR QUI VIT UNIQUEMENT AU RYTHME DE L’ ALTERNANCE DES SAISONS CLIMATIQUES ET QUI PEINE Á ENTRER DANS L’ HISTOIRE”.
CULPABILISER, CULPABILISER ET ENCORE CULPABILISER, EST UNE MÉTHODE CONNUE DE MEME QUE LE BUT CHERCHÉ: LA POLITIQUE AFRICAINE DE LA FRANCE EST UN CONTINIUM COLONIAL QUI EST PARTAGÉ PAR LA CLASSE POLITIQUE FRANCAISE TOUTE ENTIERE SANS AUCUNE EXCEPTION.. RIEN D’ AUTRE NE PEUT ETRE PLUS VRAI.
NOUS PROPOSONS LA LECTURE SUIVANTE Á TOUS LES MALIENS :
1- “La reconstitution du Parti colonial français” , SUR “Réseau Voltaire International”,
voltairenet.org
OU,
2 – “La reconstitution du Parti colonial français” , SUR “Réseau International”,
reseauinternational.net
Je crois que vous n’avez aucune idée de la réalité de la situation , ou vous faites semblant, en visant le pouvoir malien lui-même
ALORS MR GOUZNO, DONNEZ-NOUS UNE RÉFUTATION DÉTAILLÉE DE MES PROPOS..!
MON APPROCHE EST EMPIRIQUE, JE ME BASE SUR LES FAITS VÉCUS .
MERCI.
kouma 4 Jan 2020 at 21:04
critique stérile puffffffff
Bonjour
R€T€NTION DE L’INFO
Quand FARC€-INFO AFP et de nombreux autres médias français font de l’€NTRAV€$ et de la R€T€NTION d’INFOS !
+ nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/
mediapart.fr/journal/economie/280119/des-plaignants-cambodgiens-contre-bollore-prives-de-visa
+ Fermeture de l’usine PSA d’Aulnay
20minutes.fr/societe/1989763-20170104-psa-fermeture-usine-aulnay-due-omnipresence-religieuse-selon-jean-christophe-lagarde
Sans compter qu’ils ne veulent pas montrer des images de ce qui se passe dans leur guerre contre le Yemen
Cyclone/Ouragan aux Fidji
la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/le-cyclone-de-categorie-5-yasa-touche-fidji-904176.html
la-croix.com/Fidji-moins-deux-morts-villages-devastes-cyclone-Yasa-2020-12-18-1301130866
20min.ch/fr/story/les-fidji-balayees-par-le-super-cyclone-yasa-388633688479
France24 nous fait la pub pour leurs LOBBY$ des BOULANG€RATCAILL€$ représenté par €RI¢ KAY$€RATCAILL€
ils refusent d’utiliser le mot corruption dans le procès de leur Nicolas $arkozy!
+ R€FUT par 3/4 canaux d’info de suivre la perquisition (pour retrouver le COFFR€ hebergeant les ARMES de A. BENALLA)
sante-tn.com/psy/psychose/un-tunisien-sur-deux-souffre-de-trouble-mentaux/
algerie1.com/actualite/loms-recommande-aux-arabes-deviter-de-boire-lurine-de-chameau/
lepoint.fr/monde/allemagne-des-accidents-provoques-sur-une-autoroute-un-acte-islamiste-selon-le-parquet-19-08-2020-2388206_24.php
actu-mag.fr/2020/07/21/cinq-enfants-decedent-dans-un-dramatique-accident-sur-lautoroute-a7/
ripostelaique.com/accident-dans-laube-et-lhypothese-du-ramadan.html
ripostelaique.com/minibus-aube-pourquoi-le-chauffeur-qui-ne-fait-pas-ramadan-a-t-il-mange-tres-legerement.html
Le communique’ est bon mais qu’attendez-vous pour jeter en prison ceux qui portent attente aux interets superieurs du Mali!!! IL FAUT ARRETER CEUX QUI SONT CACHE’S DERRIERE LES MANIFESTANTS!!!!
Je suis totalement d’accord. Il faut le gouvernement s’assume en matant les fauteurs de trouble. Que des inconscients et ignorants manipulateurs et manipulés à la solde de je ne sais qui. C’est pareil pour ceux à Bamako qui, soit disant , parlent de soutien aux FAMA en demandant le départ des troupes étrangères. Ont-ils un seul jour demandé l’avis des responsables de l’armée ? Trop c’est trop. Et le gouvernement qui se contente de communiqués, comme si c’était un simple problème d’information. Ce sont des gens qui ne cherchent qu’à déstabiliser le pouvoir même, sinon quelle légitimité ont-ils à demander le départ de Barkhane ou de la MUNISMA? On en a assez!
MR Gouzno, VOUS DITES : “..sinon quelle légitimité ont-ils à demander le départ de Barkhane ou de la MUNISMA?”
C’ EST DANGEREUX CE QUE VOUS ÉCRIVEZ.
EN DÉMOCRATIE, MEME ÉLITISTE, LA LÉGITIMITÉ RESTE AU PEUPLE SOUVERAIN.
LA LÉGALITÉ APPARTIENT AUX COMMIS DU PEUPLE SOUVERAIN.
VOTRE PROPOS CI-DESSUS EST D’ UN AUTRE MONDE LONTAIN, ET NE PEU S’ APPLIQUER THÉRIQUEMENT Á UN PEUPLE ESCLAVAGISÉ, ET DONT LE RÉVEIL BRUTAL NE SAURAIT QUE TARDER, MAIS JAMAIS S’ ÉLOIGNER Á L’ INFINI….
J’ ESPERE QUE VOUS ME COMPRENEZ….
LA FRANCE DOIT ET VA QUITTER LE MALI, CECI EST LA VOLONTÉ SOUVERAINE DU PEUPLE MALIEN, SEUL LÉGITIME DÉTENTEUR DU POUVOIR EN SOL MALIEN.
TROP, TROP, HUIT (8) ANS DE GÉNOCIDE DU PEUPLE MALIEN, SOUS LE “LABEL” MENSONGER DE LUTTE CONTRE UN TERRORISME ISLAMISÉ-INTERNATIONALISÉ ET UNIQUE-ULTIME OUTIL GÉO-POLITICO-ÉCONOMIQUE RESTANT EN DISPOSITION DE LA FRANCE ET DE TOUT L’ OCCIDENT EN GÉNÉRAL.
LES MALIENS NE DOIVENT PLUS MOURIR AU NOM DES FOLIES GÉOPOLITIQUES DE LA FRANCE.
LES MALIENS NE DOIVENT PLUS MOURIR DE LA COMPLICITÉ DE NOS “COMMIS” AVEC UNE PUISSANCE AU PASSÉ COLONIAL, AU PRÉSENT COLONIAL ET AUX AMBITIONS COLONIALES.
ALORS, QUE LA DÉMOCRATIE POPULAIRE PRENNE LE CHEMIN ET TRIOMPHE…!!!
QUE LE POPULISME TRIOMPHE, L’ ÉLITISME AYANT PRIS LA VOIE SANS RETOUR DE L’ AUTO-DESTRUCTION…!!!
AMON, AMON, AMON !!!
C’EST LE PEUPLE SOUVERAIN DU MALI QUI A ELU IBK COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE! IIBK REPRESENTE LE MALI! IL PARLE ET AGIT AU NOM DU MALI!!!! IL A NOMME’ UN GOUVERNEMENT QUI PARLE ET TRAVAILLE POUR LE MALI! LA DECLARATION DU GOUVERNEMENT LEGITIME DU MALI EST FAIT AU NOM DU PEUPLE MALIEN!!!!!!!!!!!!!
A’ LA PLACE D’IBK, J’AURAIS JETE’ EN PRISON TOUS CES IMBECILES QUI PORTENT ATTEINTE AUX INTERETS SUPERIEURS!
On ne peut pas les jeter en prison parce qu’ils ont manifesté pacifiquement leur désaccord, sinon ça serait antidémocratique. À ma connaissance aucun membre du gouvernement ne vit leur réalité quotidienne. C’est eux qui subissent les attaques depuis plus de 6 ans maintenant.
Moi je pense qu’il faut dialoguer avec ces braves gens, les écouter, les respecter pour comprendre leurs préoccupations afin de trouver une solution consensuelle.
Issiaka, j’aimerais qu’on jette en prison les politiciens vereux qui sont cache’s derriere les manifestants. LES MANIFESTANTS SONT MANIPULE’S CONTRE LEURS PROPRES INTERETS ET CONTRE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI!!!!!! LES FAMAS SEULES NE PEUVENT PAS SECURISER TOUT LE MALI. LE GOUVERNEMENT MALIEN A FAIT APPEL AUX FORCES ETRANGERES POUR EPAULER LES FAMAS DANS LEUR NOBLE MISSION!!!
“C’EST LE PEUPLE SOUVERAIN DU MALI QUI A ELU IBK COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!”
UNE PERSONNE INTELLIGENTE AURAIT CONTINUE’ LA PHRASE POUR QUELLE SOIT MATURE…
1 – LES URNES NE SONT PAS UNE FIN. ES-TU D’ ACCORD AVEC MOI ?
2 – LE PEUPLE SOUVERAIN DU MALI QUI A ELU IBK COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, PEUT POUSSER CE MEME IBK JUSQU’ AU DELA’ DU SEUIL DE PORTE DE SORTIE, ET CELA EN 2 SEMAINES.
ATTENTION “LE ROI BITON DE SEGOU”, IBK EST TRES FRAGILISE’, IL EST ASSIS ENTRE DEUX CHAISES. IBK A RECU UNE TRES GROSSE SOMME DE “WHAT-A-RAT” DE CI DE LA PART DE L’ ETAT PROFOND DE FRANCE, ET ENCORE UNE AUTRE GROSSE SOMME DE “PARTENAIRES” ENERGETIQUES DE FRANCE. LE TOUT S’ ESTIME A’ QUELQUES 250 MILLIONS D’ EUROS.
LES DEUX CHAISES QUE NOTE CI-DESSUS SONT:
– LA LEGITIMITE’ DE SON PREMIER MANDAT, PENDANT LEQUEL IBK A VENDU SON AME AU DIABLE.
– LA TRAITRISE AVEC LA FRANCE CONTRE LA NATION, TANT EN SE FAISANT LEGITIMER PAR LA FRANCE POUR SON DEUXIEME MANDAT. ET CETTE FOIS-CI , IBK A PISSE’ SUR LA TETE DES MALIENS.
MEME ICI EN FRANCE DANS LES MILLIEUX INPREGNE’S, FAISANT LA NAVETTE ENTRE LA MACHINE ETATIQUE ET LE MONDE UNIVERSITAIRE, ON AFFIRME QUE IBK FUT TRES TRES MAL ELU AUX DERNIERES PRESIDENTIELLES, TOT COMME SON AMI “WHAT-A-RAT” DE LA CI VOISINE.
ATTENTION, NE VIOLENTEZ PAS UN PEUPLE PAISIBLE DE NATURE ET QUI QUI A CRU UNE FOIS SUR PAROLE IBK….
LE ROI BITON DE SEGOU, LA “PARTENAIRE” FRANCE EST 100 FOIS PLUS VOLATILE QUE LE PEUPLE MALIEN……
Comments are closed.