Le Gouvernement de la République du Mali Informe l’opinion que ce vendredi 14 février 2020, une unité d’escorte des FAMa de retour de Labezzanga, dans la région de Gao est tombée dans une embuscade au niveau du pont de Bentia à environ 50 kms d’Ansongo.
Le bilan provisoire fait état de neuf (9) morts dont huit (8) civils, deux (2) blessés parmi les FAMa et des véhicules de l’Armée incendiés.
Des renforts ont été dépêchés sur les lieux ; le ratissage est en cours.
Le Gouvernement salue la détermination et la bravoure des Fama et remercie la MINUSMA pour son appui remarquable.
Il réaffirme son engagement inébranlable à lutter sans relâche contre les forces du mal qui sèment la terreur dans le pays.
Le Gouvernement s’incline pieusement devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, le gouvernement informe que le bilan de l’attaque d’Ogossagou s’élève désormais à 31 morts.
Un assaillant armé a été appréhendé et conduit à Sevaré pour des besoins d’enquêtes. La sécurisation de la zone par les FAMa est en cours.
Bamako, le 14 février 2020
Boua le ventru IBK souviens-toi de l’hymne du Wasulu car tu n’incarnes pas ces vertus: “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux; Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux; Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes; Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur; Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots. Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ces vertus.”
Comments are closed.