Le Gouvernement du Mali porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que des affrontements ont opposé le 04 avril 2013, diverses tendances de la police nationale dans l’enceinte du Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Ces affrontements à répétition ont perturbé la quiétude des populations.
Afin de rétablir l’ordre, sur instruction du Premier ministre, un détachement des forces armées et de sécurité a été dépêché sur les lieux, tôt ce matin, pour désarmer les factions rivales.
L’opération s’est soldée par un (01) soldat tué, un (01) policier blessé, seize (16) policiers interpellés, des armes et des munitions saisies. Une enquête est ouverte.
A présent, le calme règne au Groupement Mobile de Sécurité.
Le Gouvernement présente ses condoléances à la famille du disparu et souhaite prompt rétablissement au blessé.
Le Gouvernement invite les populations au calme et les rassure que la situation est totalement sous contrôle.
Bamako, le 06 avril 2013
Le Ministre de la Communication,
Porte parole du Gouvernement
Mais quand j’y réfléchi, pourquoi les députés n’ont jamais interpellé le ministre de la sécurité intérieure sur les problèmes récurrents de la police……..??????????
😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 c est quant les sanction pour apatride 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Combat entre poulets drogués et soldat vayous.
c.est lamentable,pendant que les braves tchadiens font une rentrée inminente dans la ville de Kidal.
DES SOLDATS RATES….QUI VONT ARRETER DES POLICIERS RATES….C’EST LE COMBLE…!!!
Moussa Ag,…
Quel honte pour le Mali, toujours dans l’impasse à cause de ses non patriotes! on vous emmerde!
Que tous les policiers mutins soient radiés, jugés et condamnés! 👿 👿
Rien que des maledeto réunis. Cette affaire durera combien de temps? C’est là où l’on voit l’irresponsabilité de nos dirigeants. Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cool il faut un debut a tout. Le nettoyage dans nos forces de securite est plus que necessaire et leurs reeducations pour commencer a redorer un peu leurs blazons. Les manupilations et corruptions nos forces doivent laisser ceux la aux politicards du pays et de se soumettre a leurs codes de conduite et de gardiens de la patrie.
Des cancres et laches de la junte doivent retourner dans leurs taverne 😀 tot ou tard cela doit etre un objectif des politicards mais surtout du peuple.
???
pendant que certains copinaient et se prostituaient avec la junte des minables de kati en espérant un retour d’ascenseur, nous nous sommes engagés de manière résolus et désintéressés pour le Mali , pour le retour des mutins dans leur caserne , synonyme de retour de l’ordre et de la Loi au Mali. Même si beaucoup reste à faire sur ce plan, cette operation est un excellent debut de reponse et s’apparente à une gifle à la junte des minables de sanogo. Nous nous en felicitons donc. nous resterons implacablement engagés contre l’oppression du peuple malien par une bande d’apatrides réunis dans un comité d’assassins et de lâches qui s’empiffrent de millions à bamako et qui refusent (encore aujourd’hui!!) d’aller combattre au nord du Mali au côté de leurs frères africains et maliens et de nos alliés français.
Qu’elle honte nationale et Internationale ?pauvre Mali qu’as tu fais pr meriter Ce sort grace aux irresponsible DIRIGEANTS
prennez votre responssabilité,il faut nous radié tous ces bon a rien,qui coute des l’argeants au tresor public pour rien 👿 👿 👿 👿 😳 😳 😳 😳
Comments are closed.