Cinq ans après l’élection du Président Ibrahim Boubacar Kéïta, la situation du Mali reste très préoccupante à la veille de l’élection présidentielle annoncée pour le 29 juillet 2018. Les dirigeants et militants du MODEC sont convaincus que le redressement du pays passe par un changement profond de gouvernance que seul un nouveau Président de la République, patriote engagé, compétent, intègre et d’une grande exemplarité à tous égards, peut réaliser.
Le peuple malien a compris que la multiplication actuelle des candidatures à l’élection présidentielle ne permettra pas la victoire d’un candidat incarnant le changement de gouvernance salutaire pour le pays et sa demande de regroupement de toutes et tous autour d’un tel candidat est très forte.
Faisant sienne cette préoccupation du peuple malien, le Bureau Politique National du MODEC a engagé depuis plusieurs mois un dialogue sérieux avec plusieurs candidats, partis politiques et associations qui a abouti au choix par plusieurs d’entre eux du Dr Cheick Modibo Diarra comme leur unique candidat en raison du fait que non seulement il dispose des qualités indiquées ci-avant, mais aussi de sa forte crédibilité dans l’opinion publique malienne.
En conséquence de ce choix, le Président du MODEC, Konimba Sidibé, qui avait notifié sa volonté d’être candidat à l’élection présidentielle aux membres de son parti renonce à sa candidature au profit du Dr Cheick Modibo Diarra.
Pour le triomphe du camp du vrai changement à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le Bureau Politique Nationale du MODEC invite :
d’autres candidats déjà déclarés ou non, à renoncer à leur candidature au profit du Dr Cheick Modibo Diarra ;
les militants et sympathisants du MODEC, et l’ensemble du peuple malien à porter la candidature du Dr Cheick Modibo Diarra avec engagement.
Unis, nous vaincrons la mauvaise gouvernance pour sauver notre patrie et bâtir un Mali juste et prospère.
Bamako le 15 Juin 2018
C’est le bal des opportunistes qui s’ouvre maintenant. Koniba Sidibe toute honte bue se dresse contre ibk maintenant. Pour rappel de nombreux cadres du modec ont quitté ce parti justement a cause de l’alègence de Koniba a ibk.
Après plusieurs années passées en tant que ministre il vire de bord car débarqué comme un malpropre.
La vigilance doit être de mise côté Mara et OMD pour ne pas accepter des gens comme Koniba Sidibe au risque de faire fuir bon nombre de patriotes qui épousent leur idéal.
C’est votre façon de voir, mais Konimba n’est pas un clientéliste pour rester derrière IBK parce qu’il lui fit ministre. Le sort du Mali exige le rassemblement VRAI et pour cela il faut que des patriotes renoncent à leurs ambitions personnelles au profit du SALUT national. En se retirant ils (MARA ET KONIMBA) font preuve de quelque chose dont la plupart de la race actuelle de malien sont incapables tant ils ont compris le pouvoir politique comme un partage de gâteau. J’ose espérer que tel n’est pas votre cas.
Comments are closed.