Koulouba, le 24 Février 2014 – Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc, a effectué une visite d’Etat dans notre pays du 18 au 23 février 2014.
A l’occasion de cette visite d’Etat, les populations du Mali en général et celles du District de Bamako en particulier se sont fortement mobilisées pour réserver un accueil des plus chaleureux à l’illustre hôte ainsi qu’aux membres de la délégation royale.
Cette forte mobilisation de nos compatriotes s’est manifestée aussi sur tous les sites qui ont accueilli Sa majesté Mohamed VI, Roi du Maroc et sa délégation.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, tient à remercier vivement les populations de Bamako qui ont réservé à Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc, et à sa délégation, un accueil populaire, digne de notre tradition d’hospitalité.
Le Chef de l’Etat exprime gratitude au Gouvernement, aux Institutions de la République, au Gouverneur du District de Bamako, au Maire du District de Bamako et à l’ensemble des Maires des Communes, qui se sont mobilisés à l’occasion.
Le Président de la République félicite les notabilités traditionnelles et confessionnelles et l’ensemble des associations pour leur contribution de qualité au succès populaire du séjour de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.
Le Président Ibrahim Boubacar KEITA renouvelle à Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc, sa très haute appréciation de la visite d’Etat, qu’il vient d’effectuer au Mali, dans le cadre du raffermissement des relations de fraternité et de coopération entre nos deux Etats.
Source: Présidence de la République du Mali