Communiqué de presse : La MINUSMA condamne fermement l’attaque terroriste contre la position des Forces armées Maliennes d’Indelimane

4

 Bamako, le 2 novembre 2019 – Le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) de l’ONU au Mali, Mahamat Saleh Annadif, condamne très fermement l’attaque terroriste contre la position des Forces Armées Maliennes (FAMa) qui a eu lieu hier à Indelimane, dans le cercle d’Ansongo, région de Gao au Mali.

« En ces douloureuses circonstances, et au nom de la famille des Nations unies au Mali, je tiens à exprimer toute ma solidarité au Gouvernement et au peuple maliens, ainsi que mes encouragements aux Forces de défense et de sécurité. Je m’incline devant la mémoire des soldats morts pour leur nation et la paix, et souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés, » a déclaré aujourd’hui M. Annadif.

Des opérations de sécurisation et de soutien sont actuellement en cours dans la région, avec l’appui des Casques bleus de la MINUSMA.

La MINUSMA réaffirme toute sa détermination à œuvrer, conformément à son Mandat, aux côtés des autorités et du peuple maliens, ainsi que des partenaires internationaux, pour un retour définitif de la paix.

 Contact:

Olivier Salgado

Porte-parole

MINUSMA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. qq@www.maliweb.net la liberte d’expression est sacree et la censure est anti-democratie, anti droits de l’Homme et en agissant comme vous le faites vous cautionnez l’IMPUNITE qui est un crime contre le peuple Malien sinon l’Humanite toute entiere, ATT ne peut pas etre au dessus de la loi et pas sa famille aussi, le peuple Malien a trop souffert des mains des delinquents financiers, je te prie maliweb.net de n’avoir pas peur et de nous aider en jouant ton ROLE REGALIEN en tant que PRESSE LIBRE AU SERVICE DE LA REPUBLIQUE, LA DEMOCRATIE, LA JUSTICE ET LE DEVELOPPEMENT DU MALI!

  2. La MINUSMA condamne, condamnera toujours les attaques. Le médecin après la mort . Malgré les moyens colossaux engagés dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel en général , au Mali en particulier, le bilan macabre des crimes commis par ces bandits armés , est plus triste en 2019 qu’avant l’arrivee au Mali en 2013 des Nations Unies . En clair la présence des forces étrangères n’a fait que détérioré d’avantage la situation sécuritaire du pays. Les raisons sont connues : la France qui est l’ennemi numéro 1 du Mali , occupant des postes clés au sein de la MINUSMA est à la manœuvre , tout en œuvrant à la destabilisation du Mali pour ses intérêts sordides . C’est elle la France qui empêche par tous les moyens le retour de la paix. Si nous voulons le retour de la paix dans les pays du Sahel que les forces étrangères (Barkhane et MINUSMA ) se retirent . Que les fonds qui servaient a leur fonctionnement soient alloués à la force G5. Le seul moyen de sortir de cette crise sécuritaire . Chaque fois qu’il y a attaque d’une position des FAMAs, les condamnations pleuvent de partout , aucune disposition particulière n’est prise nul part afin d’emoecher la perpétration d’une attaque plus sanglante au cours de la même semaine et non loin du lieu de la précédente attaque . Les FAMAs sont sous équipées , les raisons sont connues, mais celles (forces étrangères ) qui ont des équipements et armement de dernière génération nous regarde dans notre malheur pour ne se contenter que de condamner n’est que de l’hypocrisie .

  3. Tant que nous aurons cette MINUSMA et l’armée Française sur notre sol, la guerre ne finira pas.
    Ces hommes suivent les occidentaux a la trace. Nous payons le prix de notre soumission a la
    France et notre incapacité a nous gouverner.
    Pauvre Mali de dirigeants irresponsables
    Peuple malien,réveille toi.

Comments are closed.