En ce septième jour béni du mois sacré de Ramadan, la Cour Suprême du Mali vient de rejeter le pourvoi inscrit par le Procureur Général près de la Cour d’Appel de Bamako contre l’arrêt du 2 Mars 2021 de la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako ayant annulé la procédure et ordonné la mise en liberté de tous les inculpés dans l’affaire dite de « déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement ».
Cette décision de la Cour Suprême de notre pays vient mettre un terme définitif à cette sinistre affaire, et souhaitons le, aux persécutions inutiles et tentatives d’atteinte à notre honneur et à notre dignité dans le cadre d’un complot imaginaire.
Je salue cette décision de justice qui va permettre à des innocents, Mohamed Youssouf Bathily, Vital Robert Diop, Youssouf Kansaye, Mamadou Koné et Aguibou Tall, abusivement détenus depuis près de quatre mois, de recouvrer la liberté et de retrouver leurs familles.
J’ai toujours exprimé ma confiance en la justice de mon pays qui vient encore une fois de prouver son indépendance et sa crédibilité.
C’est l’occasion pour moi de remercier vivement nos avocats pour leur engagement et leur professionnalisme, et saluer pour leur courage et leur sens du devoir les hauts magistrats, tant du siège que du Parquet, qui ont su se montrer dignes de leur sacerdoce.
Je salue également et remercie tous ceux, à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali, hommes d’Etat, hommes de médias et simples citoyens, qui se sont mobilisés pour faire triompher, au-delà de nos personnes, les idéaux de justice, de vérité et de démocratie.
Je tiens encore une fois à assurer les autorités de la Transition et le peuple malien de ma loyauté et de ma disponibilité à toujours servir les intérêts du Mali.
Je voudrais enfin, en ce mois béni de Ramadan, renouveler mes meilleurs vœux à tous nos compatriotes et à tous les musulmans d’Afrique et du monde.
Dr. Boubou Cissé
Ancien Premier Ministre
Grand Officier de l’Ordre National
BOUBOU Cissé, une chance pour le nouveau Mali. “Les ennemis en dedans du Mali te craignent et juste cela nous suffi pour croire en ton étoile pour nous sortir de cette impasse”. Ta loyauté et ton devouement à l’institution du président de la République lors des derniers évènements témoignent à siffissance de ton amour et de ta soif a servir le Mali avec honneur et dignité. Des ennemis du Mali ont cherché a te nuire, ils ont mi a contribution l’OCLEI, LE bureau du vérificateur et les services de contrôle pour traquer ta gestion sans faille. Nous espérons mobilises autour de toi l’ensemble du Peuple Malien pour les futures échéances, Plaise a Dieu. Puisse Dieu t’assister dans toutes tes entreprises.
Mes chers Kinguiranke, le Roi Biton de Ségou, etc…, je vous prie de considérer l’intervention de la Grande Soeur. Elle vous a tout dit! Prière écouter le cri de coeur de cette dame. Nous sommes tous des maliens et donc on est tous du même père et de la même mère comme cela se dit ici chez nous dans le grand Mali. Grande Soeur, merci!!!
La Grande Soeur vous l’a deja dit.
Vous devez vous conduire en gentlemen, en homme responsable!
Je n’ajoute rien.
La seule question que je me pose:
Est ce que L.S Senghor a raison quand il dit que la raison est Helene et l’emotion est negre?
Come on!
Ne vous laissez pas emporter par l’emotion.
Ce n’est pas de l’emotion mais la mauvaise education des enfants eleves dans la rue qui ne savent que se comporter de cette facon sans morale, sans vertu et sans dignite car leurs parents n’en ont pas et leur Boua le ventru IBK est un enfant maudit qui ne sait que voler!
Mes très chers parents, si je peux m’exprimer ainsi avec vos permissions chers intervenants, je vous prie, (Kinguiranke, Le Roi de Ségou ainsi que celui qui a mis une insulte pour désigner son nom), je vous prie de cesser de faire ces genres de choses car, notre éducation ne nous permet pas de faire des choses pareilles. Je vous prie de faire à cause de Dieu et à cause de nos chers parents, de cesser ces insultes-là qui ne nous honorent pas! Echangeons nos idées sans autant insulter nos chers parents. Les pères et les mères qui nous ont mis au monde ne supporteront jamais ces insultes-là. Donc préservons leurs vies pour ne pas les perdre inutilement. Une fois encore, je vous prie de faire à cause de Dieu de cesser ces insultes-là. C’est vraiment la prière d’une grande soeur de lait pour vous tous. J’ai les mains au dos. Ecoutez mes conseils et inchallah vous verrez que cela fera du bien à nos très chers parents.
Courte queue se paye par courte queue! Il faut rendre la monnaie aux enfants mal nes et mal eduques, des enfants qui ont grandi dans la rue qui comme leur mentor Boua le ventru IBK se savent que voler et mentir sans vertu, sans dignite et sans honneur!
@ Le roi MAUDIT de segou, digne fils de wuruwaye, mal eleve, parasite humain, demandes a ta mere qui est veritablement ton pere? L’enfant maudit de Sebenikoro Boua le ventru IBK et son Boubou ne sont que des voleurs de denier public et des surfactureurs sans dignite et sans vertu, on dirait qu’ils n’ont pa ete eleves dans une famille ou sinon une famille sans honneur et sans morale. Ils doivent etre arretes, juges et condamnes pour crimes economiques et de sang, l’impunite ne peut pas continuer, il faut que jusitce soit rendue au peuple Malien et aux familles de ceux qui ont ete tues par Boua le ventru IBK et son Boubou.
Je n’ai jamais cru que Boubou Cisse preparait un coup d’etat ou une destabilisation.Il n’a pas la force de frappe necessaire et il n’est pas kamikaze non plus.C’est comme une biche dans un parc plein de lions.Qu’est ce qu’il peut faire contre les colonels dont la plupart sont issus des forces speciales?
Par contre je n’aime pas les politiciens Maliens qui utilisent toujours le nom de notre Dieu ou tout ce qui lie a la religion, Ramadan, Tabaski, prieres….tout cela pour avoir un electorat et sympatiser avec les religieux, comme IBK l’a fait.
IBK, Boubou…on peut les critiquer, c’est des personnalites publiques.Mais quand un internaute se met a insulter un autre internaute parce qu’il parle mal d’une personalite politique, publique….cela devient regretable.
Ici on se defend par les idees. Les insultes on les met de cote.
Kinguiranke, ibk doklen i baa biè de kono . hama, ta i faa wulu kodota, i bè ibk ye yen ! faa foro ba biè !
fils de pute au con puri !
@ i baa bie, ton enfant maudit de Sebenikoro Boua le ventru IBK ba bie, et son Boubou fa foro, tous deux des fils de putes, MALANKOLON DEN ani FASO MANDIOUGOU DEN, que des voleurs de denier public, des vautours!
Gloire à Dieu !
Salut, Dr. Boubou CISSÉ.
Nous n’attendons qu’une seule et unique chose : ta candidature à la prochaine Présidentielle.
Pour sauver la patrie, il te faut mouiller maintenant le maillot car, c’est toi seul notre espoir.
En cela, je me fonde sur ton niveau d’éducation tant académique que familiale, sur ton expérience inégalée et sur ton riche carnet d’adresses.
Courage et bon vent, DOCTEUR !
Ou se cache le Boubou de Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, l’enfant MAUDIT de Sebenikoro?
C’est toi l’enfant MAUDIT!!!!
Meme au mois de RAMADAN tu insultes un vieux de plus de 75 ans!
KINGUIRANKE’, YOU ARE NOTHING BUT A SHAMELESS PERSON!!!
Le roi MAUDIT de segou, digne fils de wuruwaye, mal eleve, parasite humain, demandes a ta mere qui est veritablement ton pere? L’enfant maudit de Sebenikoro Boua le ventru IBK et son Boubou ne sont que des voleurs de denier public et des surfactureurs sans dignite et sans vertu, on dirait qu’ils n’ont pa ete eleves dans une famille ou sinon une famille sans honneur et sans morale. Ils doivent etre arretes, juges et condamnes pour crimes economiques et de sang, l’impunite ne peut pas continuer, il faut que jusitce soit rendue au peuple Malien et aux familles de ceux qui ont ete tues par Boua le ventru IBK et son Boubou.
Comments are closed.