L’URD a appris avec consternation que des hommes armés ont attaqué un poste de la gendarmerie, le samedi 12 septembre 2015, dans la commune de Ouenkoro, cercle de Bankass. Suite à cette attaque l’URD déplore la mort d’un gendarme, et a appris avec tristesse qu’un autre a été blessé.
En cette douloureuse circonstance l’URD présente ses sincères condoléances à la famille du disparu et souhaite prompt rétablissement au blessé.
L’URD condamne cette attaque terroriste et barbare que rien ne saurait justifier.
L’URD rappelle que la recrudescence inquiétante des actes de banditisme et de terrorisme dans notre pays requiert non seulement une vigilance et une coopération sans faille des populations mais aussi et surtout la dotation rapide, par le Gouvernement , de nos forces armées et de sécurité en moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.
L’URD félicite nos forces armées et de sécurité pour leur courage et leur engagement hautement patriotique. Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien.
Face à la gravité de la situation sécuritaire au Mali, L’URD invite une fois de plus la communauté Internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité .
Bamako, le 13 septembre 2015
Le Secrétaire à la communication
Me Demba TRAORE
Officier de l’Ordre National