Communiqué de l’URD sur les attaques de Grand Bassam du 13 mars 2016

0
Soldats ivoiriens devant l'hôtel L'Etoile du Sud, à Grand-Bassam, pris pour cible par des assaillants lourdement armés ce dimanche 13 mars 2016. © REUTERS/Luc Gnago
Soldats ivoiriens devant l'hôtel L'Etoile du Sud, à Grand-Bassam, pris pour cible par des assaillants lourdement armés ce dimanche 13 mars 2016. © REUTERS/Luc Gnago

L’Union pour la République et la Démocratie ( URD ) a appris avec consternation que des hôtels Grand Bassam en Côte d’Ivoire ont fait l’objet d’attaques terroristes perpétrées ce dimanche 13 mars 2016.  

En cette douloureuse circonstance l’URD présente ses sincères condoléances aux familles des disparus, au Président de la République de Côte d’Ivoire, au Gouvernement et au Peuple Ivoiriens.

L’URD condamne ces attaques terroristes et barbares que rien ne saurait justifier.
L’URD exprime toute sa solidarité et tout son soutien à l’endroit du Peuple Ivoirien.

Bamako, le 13 mars  2016

Le Secrétaire à la communication 

Me Demba TRAORE 

Officier de l’Ordre National 

==========================

A Son Excellence, Monsieur Alassane Dramane Ouattara
Président de la République de Côte d’Ivoire
Aux bons soins de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mali. Bamako

Objet : Message de condoléances.
Excellence Monsieur le Président de la République,

C’est avec une profonde émotion que j’ai suivi les informations relatives aux attaques perpétrées par des terroristes à Grand Bassam ayant occasionné la mort de 16 personnes  le dimanche 13 mars  2016.

En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de l’Union pour la République et la Démocratie ( URD ) et au mien propre, aux familles des disparus, à vous même, au Gouvernement et au Peuple Ivoiriens nos sincères condoléances .

Je condamne fermement ces attaques terroristes et barbares que rien ne saurait justifier.

Je profite de l’occasion pour saluer tous les efforts déployés par la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans notre sous-région en général et singulièrement au Mali.

En exprimant  à l’endroit du Peuple Ivoirien  la compassion, la solidarité et le soutien de l’URD, je vous prie de croire, Excellence Monsieur le Président de la République, en l’assurance de ma haute considération.

Bamako, le 13 mars 2016

Le Président de l’URD

Honorable Soumaila CiSSE
Grand Officier de l’Ordre National

Commentaires via Facebook :