Communiqué de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Bamako

21

Dans le cadre de la facilitation de l’accomplissement des formalités aux postes frontières du Royaume du Maroc, il a été décidé d’instaurer prochainement une Autorisation Electronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour des ressortissants des pays non soumis à la formalité des visas dont le Mali, désireux de se rendre au Maroc.

Cette procédure permettra aux autorités marocaines de connaître d’avance l’identité des voyageurs avant leur embarquement, ce qui permettra de fluidifier le trafic passager et de diminuer les délais d’attente en cas de transit à l’aéroport International Mohamed V.

Les personnes soumises à cette formalité doivent solliciter  leur AEVM au minimum 96h avant leur date de  départ vers le Maroc, via le portail : https ://www.acces-maroc.ma

L’accomplissement de cette formalité se fera gratuitement et à distance.

Les ressortissants concernés doivent présenter, obligatoirement, leur AEVM au moment de leur départ et à leur arrivée au Maroc.

Bien entendu, une AEVM délivrée n’exclut pas les contrôles d’usage par les services aéroportuaires compétents.

Les services de cette Ambassade resteront disponibles pour toutes informations complémentaires et du reste ne ménageront aucun effort pour faciliter l’obtention de ce document.

Bamako, le 31 octobre 2018

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. 👤LES FILS ET FILLES DES FAAROHS NOIRS NE PEUVENT ILS PAS FAIRE LA MEME CHOSE?😊DEMANDER AUX MAROCAINS DE S ENREGISTRER 92H AVANT D EMBARQUER POUR LE MALI!😊👤

    👤😊👏BIEN C EST DECIDE!…18 000 000 D IMAMS POUR LE MALI! A EUX L ENTREE AU MAROC!👏😊

  2. Le MAROC comme tout pays responsable est dans son parfait droit de faire tout ce qu’il faut pour protéger ses frontières. Il est claire que le Royaume ne peut plus rester longuement a l’aise avec les mouvements migratoires des ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis de l’Afrique subsaharienne… , le pays du Roi a vraiment besoin savoir ce qu’il y a exactement pour toute cette ruée vers chez eux! …de savoir que est ce qui ne va pas dans ces pays dont les citoyens sont toujours en constant mouvement au lieu de rester sur place et travailler leurs terres, sachant déjà que ce n’est pas un tourisme de luxe (excès de richesse) qui pousse ces masses des maliens vers le Maroc.

    Le Maroc est un pays ouvert, civilisé, accueillant, moderne et avancé…. ses business (universités, hôpitaux, airlines, banques) sont attirés par le tourisme lucratif et par les relations sud-sud. MAIS!!! Il réfléchit aussi sur la finalité d’une ouverture incontrôlée de ses frontières aux ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis, des pays chroniquement irresponsables et incapables dont la majorité des citoyens sont frustrés au point de ne plus accepter que l’option EMIGRATION.

    En conclusion, cette action de l’état marocain est parfaitement alignée avec la logique de tout état responsable qui veuille sur la protection de sa souveraineté, sa sécurité etc…
    C’est quand on sait tout ce qui entre et sort dans son pays qu’on saura ce qu’il faut faire au moment venu!

    • LES PRINCIPALES RAISONS DE LA RUÉE DES RESSORTISSANTS DE PAYS SEMI-FAILLI VOIRE FAILLIS VERS LE MAROC:

      – ÉTUDES dans des bonnes universités….tout simplement parce qu’il y en a pas chez nous..plutôt on a des universités de gangstérisme
      – SOINS MÉDICAUX dans de bons hôpitaux et bonnes cliniques tout simplement parce qu’il y en a rarement chez nous..
      – IMMIGRATION vers meilleurs pays tout simplement parce que la vie est presque insoutenable chez nous: pauvreté chronique provoquée, maladie sans soins, injustice sociale inégalée, l’anarchie publique, le désordre infernal, saleté -insalubrité et environnement poussiéreux et pollue, insécurité et le manque de sérénité.

  3. Le MAROC comme tout pays responsable est dans son parfait droit de faire tout ce qu’il faut pour protéger ses frontières. Il es claire que le Royaume ne peut plus rester pour longuement a l’aise avec les mouvements migratoire des ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis de l’Afrique subsaharienne… , le pays du Roi a vraiment besoin savoir ce qu’il y a exactement pour toute cette ruée vers chez eux! …de savoir que est ce qui ne va pas dans ces pays dont les citoyens sont toujours en constant mouvement au lieu de rester sur place et travailler ses terres, sachant déjà que ce n’est pas un tourisme de luxe (excès de richesse) qui pousse ces masses des maliens vers le Maroc.

    Le Maroc est un pays ouvert, civilisé, accueillant, moderne et avancé…. ses business (universités, hôpitaux, airlines, banques) sont attirés par le tourisme lucratif et par les relations sud-sud. MAIS!!! Il réfléchit aussi sur la finalité d’une ouverture incontrôlée de ses frontières aux ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis, des pays chroniquement irresponsables et incapables dont la majorité des citoyens sont frustrés au point de ne plus accepter que l’option EMIGRATION.

    En conclusion, cette action de l’état marocain est parfaitement alignée avec la logique de tout état responsable qui veuille sur la protection de sa souveraineté, sa sécurité etc…
    C’est quand on sait tout ce qui entre et sort dans son pays qu’on saura ce qu’il faut faire au moment venu!

  4. Le Maroc est dans son bon droit de filtrer les entrées sur son territoire. Plein de gens (candidat à l’immigration clandestine) passent par ce pays. TU vas au Maroc pour ton business, tes vacances ou pour convenance, qu’est ce qui t’empêche d’informer les services de la migration de ton voyage et de ce que tu vas y faire? Ko wèrè de baw kônô, sinon nin té koba yé.

  5. Ah les maliens, toujours là à s’exciter pour des futilités. Dispense de visa ne veut pas dire dispense de sécurité. Il est écrit en noir et blanc que la demande est gratuite et se fait en ligne, que demander de plus? Les USA aussi imposent ce procédé à tous les pays qui sont dispensés de visa pour aller là bas. Au lieu de crier au scandale sur le Maroc, l’Angola est en train de malmener nos compatriotes.

    • Désolé M Toto Totorino, ce ne sont pas des futilités: Impéritie des dirigeants Maliens en face, Angola d’accord ! ! ! ! ! !

      1- On connait ce système de raquettage connu des pays de l’Afrique Centrale: On laisse économiser les Etrangers et tout d’un coup la chasse est ouverte pour s’accaparer uniquement de leurs économies! Et puis cela se calme, puis redemarre dans un autre pays quelques ans après_______________!

      2- Et le Maroc, on dehors du cadre de l’immigration les Hommes d’affaires, dit-on un visa en avance soit 96 h avant le départ, et les urgences comme maladies sont bloquées. . . . . . !

      3- Le Sénégal, la RCI, le BFASO. . . . ne sont pas concernés par la mesure, pourtant leurs ressortissant migrent et ils vivent au Maroc en nombre comme les Maliens. . . . . . .!

      • 😊…les Burkinabes sont de vrais africains pas comme les maliens islamofrancises pire que les arabes du Maroc ou d ailleurs…..UN BURKINABE EST DROIT! UN MALIEN EST TORDU PAR SA PRATIQUE RELIGIEUSE ET SA PERTE D HUMANISME….D HONNETETE!…..😊

        • Macron Baron de la drogue!

          Macron va brader la santé des français aux Dealers Marocains !
          Ambition de Macron Roi du D€AL: FAIRE POUSSER DU CANNABIS!!!

          Dire que Macron veut faire de la France un des très grands producteurs de CANNABIS !!
          Alors qu’en fait c’est un cadeau fait aux grands pays producteurs de HASCHICH comme le Maroc

          C’est ça la stratégie de Macron, Roi du CANNABIS ?

          Ambition de Macron Roi du D€AL: FAIRE POUSSER DU CANNABIS!!!

  6. 1- Pour rappel le Maroc co-préside avec l’ALLEMAGNE le Forum mondial sur les migrations et le développement depuis 2017. . . . . .! ! ! ! ! !

    2- C’est juste en prélude au voyage de Mme Angela MERKEL, qui se rend à MARRAKECH le 12 Décembre prochain, comme l’an dernier, avec des malettes sous les bras pour éviter un second ANKARA en 2015. . . . . .!

    3- Lorsque la TURQUIE avait largement contribué à faire débarquer des Migrants en Europe, dont prersqu’un million pour la seule ALLEMAGNE avec des conséquences fâcheuses qui ont ébranlé par la suite l’intouchable KANZLERIN et Alliés au sein même de leurs fiefs électoraux du Bayern et de la Hesse. . . . . . . . . . .!

    4- Alors pour rédorer le blason et mettre fin à la contestation populaire bouillante de son pays, la MAMAN THÉRESA n’avait pas lésiné sur les moyens auprès de M ERDOGAN, qui en bon cartographe Ottoman, voit au-délà, comme ce fut les cas avec M POUTINE, SYRIE, IRAK, IRAN, A.SAOUDITE et aujourd’hui lentement avec WASHINGTON par ces informations vendues très chères à la Maison Blanche sur le cas KHASHOGGI. . . . . . !

    5- Le MAROC, c’est donc un revu passé et corrigé! Après l’AEVM, l’issue de cette visite de la Chancelière verra naître un déjà-vu à la Libyenne de M KHADAFI, qui loin d’être un fou à l’époque, et en bon Bédouin du Moyen-Âge, obtenait toujours de nouvelles tentes MADE IN Rom ou Paris, mais voyait aux différents Projets et Accords de l’UE et de l’ONU des mort-nés. . . . prédisant au passage le réveil des cellules dormantes des terroristes, avec elles des sanctuaires de djihadistes et de trafiquants. . . . . . . . .!

    6- La sacralisation de la Monarchie marocaine commence à être mise en cause depuis la fin du Printemps Arabe qui l’a épargné, des Libéraux Marocains appellent à l’Etat d’urgence face aux histoires saharaouites sur la souverainété nationale, l’Algérie y contribuant en sa manière, le Maroc n’a que l’option Européenne de la Migration pour avoir au moins le sentiment d’être moralement “SOUTENU” comme M KHADAFI en son temps. . . . . . . . . . .!

    • 😊…MERCI POUR VOTRE POINT DE VUE….😊

  7. Voilà ,c’est tout ce que les maliens cherchaient,ils disent AEVM,finalement ils vont instaurer un vrai visa comme cela les files d’attente vont se constituer devant cette ambassade,tout ça c’est la faute a ceux qui veulent immigré vers l’Europe .

  8. C’est un deal entre le Maroc et L’UE pour limiter le nombre de candidats maliens à la migration vers l’Europe via le Maroc.

  9. Ah !!
    Pour fluidifier et faciliter, on met en place un contrôle electronique.
    Un visa déguisé.
    Voilà que le Maroc instaure une procédure de visa pour les maliens désirants se rendre au Royaume.
    Une méconnaissance et un mépris de la longue histoire qui réuni le Maroc et l’actuel Mali.
    Dans le Sud du Maroc à Zagora sur un panneau indicatif en Pierre est indiquée la Direction de Tombouctou avec la mention du temps de parcourt soit 51 jours.
    Ce sont les caravaniers Marocains qui venaient dans la ville de Tombouctou pour le commerce qui ont apporté la réligion musulmane il y a 900 ans. Des liens de toute nature ont été noués entre les berbères du Maroc et les peuples du sud du sahara.
    Les deux peuples se sont fréquentés pendant 900 ans.
    Les péripéties de l’histoires ont ensuite fait du Mali un pays pauvre et du Maroc un pays un peu plus riche.
    Aujourd’hui, le Mali est devenu infréquentable pour le Maroc.
    Très peu de Maliens et de Marocains sont au courant du lien profond qui réuni ces deux pays. Un lien de 900 ans qui s’enracinent dans les origines des deux peuples.
    Cette note des autorités du royaume est un première étape.
    L’étape de la honte. Une étape formulée avec un vocabulaire diplomatique. Il n’en demeure pas moins que c’est une forme de rejet.
    Le peuple du Mali s’en souviendra

  10. OK…!

    C’ EST FAIT: LE NEGRE EST STOPPE’ AU SUD DU SAHARA….!

    PREUVE : LE LIEN https ://www.acces-maroc.ma NE MARCHE PAS.

    TOUTE TENTATIVE DONNE LA REPONSE SUIVANTE:
    “Can’t establish a connection with site.
    http://www.acces-maroc.ma took too long to respond.”

    RIRES….MDR….! PAUVRE NEGRAILLE FRANCISE’E ET/OU ARABISE’E….!

    • Sofia Dollé de France-Info prétendent que le Maroc est bon élève en écologie…
      C’est sans compter que comme leurs homologues Egyptiens, ils jettent leurs déchets dans la mer (quand ce n’est pas par la fenetre de leur HLM…)
      En plus du cannabis (qui n’a rien d’écologique sauf pour ceux qui les plantent et ceux qui les consomment…
      En dehors des subventions voilées en “aides” notamment pour “acheter” de l’équipements comme des TGV où ils ont reçu près de 3 milliards sous l’ère Sarko qui allait là bas pour rencontrer en cachette et comploter avec le roi d’Arabie Saoudite! le tram ect!)
      Le Maroc vit essentiellement de la rente du tourisme qui débarque comme vous l’imaginez bien soit par avion soit par bateaux au fioul polluant entre 2 aller-retour à transporter des migrants pour envahir l’Europe.
      Ce tourisme est low-cost et donc avec une forte “rotation” de ces avions et bateaux et donc beaucoup de pollution!
      Comme vous avez pu voir pour Aigle Azur ces Algériens “coincé” en Algérie de leurs fréquentes aller et venue pour envoyer ce qu’ils ont dévalisé en Europe
      Après ça ces collabo de Couscous-info osent encore nous faire croire que le Maroc serait bon élève!

      Mais c’est sûr qu’en dehors de ça ils polluent peu vu qu’ils font la semaine des 4 jours (pour eux la semaine s’arrête les jeudis sirs!) ne travaillent que 9 mois dans l’année (2 mois mois de vacances + 1 mois de Ramadan sans compter les autres fêtes de l’égorgements des moutons que Elise Lucet n’ose même pas évoquer!

      Pendant ce temps impasse sur ça
      https://www.maliweb.net/insecurite/au-mali-35-morts-en-une-semaine-la-force-barkhane-largue-120-parachutistes-2778832.html

      Comme benalla ils ne sont que bon à aller faire de la boxe/catch Police/malfrat$

    • JE PEUX RENDRE SERVICE aux autorités marocaines, EN LEUR MONTRANT COMMENT LIMITER, AVEC LES POLICES DE QUOTAS AU NIVEAU DU SERVER QUI HEBERGE LA PAGE “https ://www.acces-maroc.ma” , L’ ACCES AU SERVICE, OU ENCORE COMMENT ABAISSER AU NIVEAU NULL DE PRIORITE’ LES CONNECTIONS VENANT DE LA ZONE SUB-SAHARIENNE.

      TOUT LE MONDE SOURIT AU NEGRE FRANCISE’ ET/OU ARABISE’ , TOUT EN LE POIGNARDAND DANS LE DOS.

      • 😀MERCI MAITRE! LES NEGRES DES ARABES ET LES NEGRES DES ABRAHAMIQUES FRANCAIS SONT LES RIDICULES DU MONDE! 😀

        • Ambition de Macron Roi du D€AL: FAIRE POUSSER DU CANNABIS!!!

          Dire que Macron veut faire de sa République de l’Etat Musulman (LaREM) un des très grands producteurs de HASCHICH!
          C’est ça la stratégie de Macron, Roi du HASCHICH!
          Republique des dealers de Trappes à la Seine Saint-Denis en passant par Mante-la-Jolie(religieuse…) où des nuits d’émeutes ont lieu en ce moment, tout ça parce que une de leur voilée se serait fait arrêtée par la police, mais surtout parce qu’elle ne voulait pas attendre dans une file d’attente et à préférer doubler via une voie de tramway!
          Ils ne veulent jamais attendre, toujours à faire de l’esbrouffe et à tenter de transgresser nos lois tellement ils ont du mépris et se sentent au dessus de ces lois, passant celles leur secte avant tout!

          Bon vendredi pendant que certains de ces intégristes vont prier, se repentir pour les pechés qu’ils ont fait très certainement…

Comments are closed.