La Médiation élargie s’est réunie le 19 mai 2015 à Bamako avec à son ordre du jour l’identification des actions à engager suite à la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali en vue de favoriser la consolidation des résultats enregistrés dans le processus de paix au Mali.
La Médiation s’est félicitée de l’entrée en vigueur de l’Accord et exhorté instamment les Parties qui ne l’ont pas encore fait à procéder à la signature de l’Accord, dans les meilleurs délais.
Dans cet esprit, la Médiation organisera, à compter du 25 mai 2015, à Alger, comme convenu précédemment, une série de consultations destinées à mettre en place les conditions du parachèvement du processus de signature de l’Accord dans les plus brefs délais.
Ces consultations seront également l’occasion pour les Parties de réaffirmer leur engagement en faveur d’une cessation totale et définitive des hostilités.
La Médiation a chargé un groupe d’experts d’engager immédiatement les préparatifs pour la mise sur pied du Comité de suivi de l’Accord et la tenue dans les délais les plus rapprochés, de la première réunion de cette instance. Ce groupe est également mandaté à l’effet de proposer, au Comité de suivi, un échéancier précis pour la mise en œuvre de l’Accord.
Bamako, le 19 mai 2015
Des cons
En un mot : l’Accord est déjà entré en vigueur.
Donc la réaction est terminée.
Maintenant nous allons passer aux choses sérieuses.
Organiser une serie de consultation destinées a mettre en place les conditions de parachevement du processus de signature de l’accord dans les plus bref delaIs Le communiqué ns est pas adresser L’Etat en a fini avec l’accord c’est sa mise en oeuvre qui ns interesse maintenant La mediation est terminer l’Etat n’a plus rien a voir avec l’accord , faites signer vos marionettes et passons a autre chose
Comments are closed.