Communiqué de la jeunesse PACP suite à la nomination de Yeah Samaké au poste d’ambassade

5
Yeah Samake
Yeah Samaké

Nous jeunes du PACP, avons appris avec fierté et satisfaction la nomination de M. Niankoro Yeah Samaké ( président du PACP, maire de Ouéléssebougou ) au poste d’Ambassadeur du Mali à New Delhi. Nous prenons acte de cette nomination. Nous remercions les autorités maliennes d’avoir accordé toute leur confiance au président du PACP. Cela dénote tout le chemin parcouru et les sacrifices immenses consentis par l’honorable Yeah Samaké pour l’émergence du Mali à travers la promotion d’une éducation de qualité dans la Commune de Ouéléssebougou et dans beaucoup d’autres localités maliennes. Nous mesurons l’immensité de la tâche qui attend l’ambassadeur, et nous l’exhortons à oeuvrer comme il l’a toujours fait, à savoir, la consolidation et la primauté de l’intérêt suprême de la Nation. Nous n’avons aucun doute sur le fait que M. Niankoro Yeah Samaké mettra tout en œuvre pour réchauffer les relations diplomatiques, et les partenariats des projets de développement, entre le Mali et l’Inde. L’inde est un grand pays, avec une immense culture et elle est en pleine ascension. Le Mali se doit de bâtir un partenariat fécond avec l’Inde, compte tenu de l’importance économique et géostratégique de cet immense pays dans le concert des Nations. Le chantier est vaste, et il est à la hauteur de ce que le président du PACP a toujours incarné ; à savoir servir le Mali dignement. La Jeunesse du PACP, les sections du parti et le bureau politique national assurent tous les militants de la continuité du dynamisme enclenché depuis quelques années par le parti.

Le parti prendra part à tous les débats politiques concernant le Mali, et mettra tout en œuvre pour assurer son rôle sur l’échiquier politique national et international. Notre devise étant l’unité, le travail et le progrès, nous mettrons en avant l’intérêt suprême du Mali au delà de toutes les considérations partisanes. Participer à la construction du Mali qui traverse une crise sans précédent est un devoir pour tout Malien, et le PACP ne dérogera pas à la règle. L’implantation du parti et le travail des militants se poursuivront sur le terrain. Les nombreuses adhésions récentes témoignent de l’intérêt que les Maliens portent désormais au PACP, à son projet politique et à son leadership sur le plan national et international. L’union sacrée autour de notre bien commun : le Mali, tel est notre leitmotiv. Nous aspirons à la paix et au bien être des maliens et nous soutiendrons toutes les initiatives qui iront vers une paix durable et souhaitons que le Mali aille de l’avant en se réconciliant avec lui même, dans toutes ses composantes. Nous demeurons convaincus que l’image du Mali sera rehaussée en Inde avec cette nomination;
En Avant pour la coopération Indo – Malienne ; Pour que vive un Mali digne, uni et prospère.
Vive le Mali , Vive La République

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est la mort de votre parti. Cherchez donc, d’ores et déjà des adhésions dans les autres partis (un chef de parti ne s’exile pas)

    • Clay, je constate que vous regrettez le départ de Yeah de son poste de Président. Je pense intimement que si le PACP meurt suite au départ temporaire de son président c’est que le PACP c’est Yeah et non le contraire. Souhaitons qu’il réussisse à mieux orienter son parti en déhors du pays, cela est bien faisable

  2. Eh bien voila, les gens qui hier tout pret, parlaient d’etre au “centre”. Quel “centrisme” ! Le jeu de la recherche des postes deja visible depuis longtemps ne fait que se confirmer.

Comments are closed.