La Commission de réflexion intérimaire de la Coordination des associations et ONG féminines du Mali (Cafo) a rendu public ce samedi 8 juillet 2017 un communiqué par rapport à des agissements de la ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Traoré Oumou Touré, visant à déstabiliser l’organisation.
Voici la teneur du Communiqué
Suite à la Conférence de presse tenue le mercredi 05 juillet 2017 dans l’enceinte de la CAFO, nous avons appris avec stupéfaction que la présidente, Mme Traoré Oumou Touré, ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille, aurait convoqué les coordinatrices régionales de la CAFO à une Assemblée générale extraordinaire le lundi 10 juillet 2017, au siège de la CAFO, sans passer le relai à qui de droit et par préséance.
Par conséquent, nous, membres du Bureau exécutif national (BEN) statutairement reconnues, prenons acte de l’agissement de la ministre qui est en train de mettre son poids de ministre pour mettre les femmes dos à dos, autrement diviser les femmes du Mali.
Nous prenons tout aussi à témoin l’opinion nationale et internationale, les autorités administratives, politiques et judiciaires, au regard de la politique machiavélique pratiquée par l’intéressée depuis près de deux décennies, et de la situation actuelle de notre pays.
Au risque de voir cette Assemblée générale dégénérer en un affrontement entre les femmes, nous demandons à toutes les coordinatrices de ne pas effectuer le déplacement et de rester sur place dans leurs localités jusqu’à nouvel ordre.
Fait à Bamako, le 08 juillet 2017
La Commission de réflexion intérimaire
PO/la secrétaire administrative du BEN
Mme Mariko Mah Coulibaly
Cel : 66 78 39 79
Ne vous laissez jamais trainer dans la boue par des arrivists qui pensent toujours que seules leurs Mamans ont enfantées dans la douleur.
Cette dame doit être virée du gouvernement comme elle veut rester à son poste au CAFO, vivement le PM doit agir, la virée. Sinon, que les autres femmes la vire.
C’est le bon moment pour le BEN de destituer la présidente sinon elle va vous déstabiliser car elle de mèche avec les politiques que vous voulez prendre à témoin. Elle n’a plus la même vision humaine que vous.
Et le silence du gouvernement dans tout cela. Un 1er ministre responsable aurait exigé la démission de cette bonne dame qui croit que la Cafo lui a été donné en dot. Mais dans une république bananière, ce comportement est tout à fait normal.
Bonjour Mme Mariko
Merci pour votre courage et votre détermination personne ne viendra vous délivrer le changement passera par vos engagements.
L’histoire retiendra l acte que vous venez de poser ainsi .
Je vous dit seulement Courage Courage Courage le succès est au bout de l effort
Salute
Comments are closed.