Candidature de Habib Dembélé dit Guimba national, élections présidentielles 2018 au mali

7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2018 AU MALI
MALIYÉANBÊDÉTAYÉ
Le Mali nous appartient à tous
Mercredi 1er novembre 2017,

Il suffira de ré-allumer en chacun de nous le sentiment d’appartenance à la même nation, le Mali notre patrie,
Il suffira de garantir à chaque malienne et à chaque malien, le respect de sa personne, de sa dignité et de son honneur, le respect de sa liberté et de ses droits fondamentaux, pour revivifier en chacun, l’amour de ce grand pays aimé et béni de Dieu.

Notre devoir de génération et le défi pour nous, consisteront à redonner à notre patrie le Mali toute la splendeur de ses époques glorieuses et faire ainsi que le Mali redevienne l’undes plus grands pôles culturels, scientifiques, militaires et de richesses au monde.

Tout cela n’est possible que s’il y’a une égalité des chances entre Maliens et la possibilité pour chaque Malien de pouvoir participer à la gestion des affaires du pays.

Ma candidature n’est ni une ambition de pouvoir pour le pouvoir et encore moins une recherche d’enrichissement personnel à travers le pouvoir.

Le but de ma candidature est de faire en sorte que le Mali appartienne à tous les Maliens et à chaque Malien afin d’en faire à nouveau cette grande nation glorieuse dont nous restons encore si fière.

Le slogan de ma candidature est : « MALIYÉANBÊDÉTAYÉ – Le Mali nous appartient à tous ».
Mes Cher-e-s compatriotes, Maliennes et Maliens, restons debout, gardons la tête haute, soyons fiers nous, de notre parcours et de notre patrie. Tous ensemble, rejoignons MALIYÉANBÊDÉTAYÉ. Que chacun vienne tel qu’il est et sera accepté comme tel, sans aucune distinction ni discrimination.

En m’accordant votre confiance lors des élections présidentielles de 2018, l’une de mes principales priorités serai de faire cesser la sélection sociale à la “malienne” et qui consiste à favoriser une minorité au détriment de l’écrasante majorité – faire cesser l’injustice et accorder une égalité des chances à toutes les maliennes et à tous les maliens.

L’exemplarité commencera au sommet de l’État : mes propres enfants ne voudront pas mieux que les autres enfants du Mali, nous serons tous égaux en droit et en devoirs, je ne permettrai plus que le pouvoir soit un moyen d’enrichissement illicite au détriment du développement du Mali.

J’appelle toutes les Maliennes et tous les Maliens à se mobiliser et à mobiliser partout et autant que possible autour de ma candidature.

Le Mali ne sera plus jamais ce qu’ils en ont fait. Le Mali redeviendra l’une de nos plus grandes fiertés.
Que Dieu bénisse le Mali

MALIYÉANBÊDÉTAYÉ
Habib DEMBÉLÉ dit Guimba National
e.mail : contact@guimba2018.com
Facebook : fb.me/maliyeanbedetaye
@maliyeanbedetaye

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Un Artiste a dirigé le plus puissant ETAT du Monde, les ETATS-UNIS d’AMERIQUE, même qu’il a été élu et réélu, il s’appelait Ronald REAGAN… Il n’y a pas si longtemps que ça, un chanteur populaire Michel Martelly a pu se faire élire Président de la République de HAÏTI…
    Un Enseignant qui a aussi une culture politique, peut se faire élire Président de la République, un Avocat peut se faire élire, un PDG d’entreprise peut se faire élire, un Forgeron peut se faire élire, un Ouvrier ou un Militaire peu gradé ou très gradé ou pas peuvent se faire élire. Mais c’est vrai, tout le monde ne peut pas devenir Président de la République car, tout le monde n’a pas les compétence requises… Du moment qu’on en a les qualités requises, alors ” l’origine professionnelles ” ne peut être un obstacle, je crois… ?

  2. Mr Habib,
    Tu es un artiste, un grand artiste reconnu de tous les maliens.
    Tu es estimé, apprécié et aimé pour ce talent extraordinaire.
    Un talent qui a réussi à dénoncer avec brio les travers de la dictature de Moussa Traoré
    La bonne idée serait de mettre ce talent au service du Mali.
    Comment ?
    En faisant ce que tu as toujours bien su faire. C’est à dire rejeter sur la figure des dirigeants actuels les abus qu’il font subir au Mali, à son image et à sa population.
    Rappelle-toi que tu es un artiste et non un politique. Ce simple rappel t’éviteras des erreurs de nature à dégrader la bonne image que les Maliens ont de toi.
    Si un forgeron se prend pour un medecin, la catastrophe n’est pas loin.
    Le Malheur de l’Afrique est exactement dans cette confusion des genres. Des farfelus galonnés profitent du laxisme d’Etat pour se retrouver du jour au lendemain Président du Pays sans projet sans formation sans programme sans vision sans ambition autre que leur petite personne. La liste de ces personnages grotesque est sans limite en Afrique: Mobutou, Bokassa, Samuel DO, Moussa Traoré, IDI Amin, Khadafi, Sanogo, Dadis Camara, Yaya Djamé etc.
    Le Mali n’a pas besoin de candidature fantaisiste en ces temps de tumulte.
    Si nous n’étions pas dans une époque critique, votre candidature serait la bienvenue parce qu’elle aurait le mérite d’égayer la campagne à défaut de remporter la victoire.
    IBK a été une catastrophe.
    Faisons en sorte de mettre en selle une personnalité en capacité de corriger la trajectoire.
    Un admirateur qui ton art.

  3. … ” faire cesser la sélection sociale à la “malienne” et qui consiste à favoriser une minorité au détriment de l’écrasante majorité – faire cesser l’injustice et accorder une égalité des chances à toutes les maliennes et à tous les maliens…
    mes propres enfants ne vaudront pas mieux que les autres enfants du Mali, nous serons tous égaux en droit et en devoirs,… ” … /// …
    :
    Habib ne dit pas ces choses là par hasard. C’est quelqu’un qui dit ce qu’il constate dans le pays…
    Habib dit ne dit pas ce que moi je pense et dis. A savoir qu’il y a beaucoup d’inégalités au MALI…, des inégalités qui se sont enracinées depuis ” le MALI féodal “, ça n’évolue pas. Depuis toujours ce sont les même qui se partagent les place d’honneur dans ce pays, qui ont droit de citer, qui ont droit aux postes importants, qui se succèdent au pouvoir politique ( un coup à toi, un coup à moi ), les autres ( ceux qui n’ont pas droit au chapitre ) leur servant de faire valoir… Evidemment quand on parle de ces choses là, ça plait pas. Surtout, ça plait pas à ceux, à qui le système profite… Quand ceux qui n’ont pas droit au chapitre pronent les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous, y compris l’accès aux plus hautes fonctions de l’ETAT… Ils passent pour des intrus aux yeux des ceux qui profitent du sytème établi depuis les MALI féodal.
    Que Habib soit candidat ou pas… il a son droit de Citoyen, de participer au débat…!

    • J’ai pris une claque là! Vraiment depuis le Mali féodal ce sont les mêmes personnes qui se partagent les places d’honneur…???
      Eh ben dis donc! c’est un peu fort non? moi qui croyais que ça c’était nouveau!
      Pourtant la plupart des maliens dénoncent ce qu’est devenu le Mali et réclament un retour aux sources sinon un recours aux sources comme le dit Gabriel Magma Konaté?
      Si on se dit que notre société a toujours été ainsi, c’est trop démoralisant!!!
      Alors moi je préfère croire, que comme dans le Mali d’autrefois, tout le monde doit avoir “voix” au chapitre”.
      Eh oui!!!

  4. … ” faire cesser la sélection sociale à la “malienne” et qui consiste à favoriser une minorité au détriment de l’écrasante majorité – faire cesser l’injustice et accorder une égalité des chances à toutes les maliennes et à tous les maliens…
    mes propres enfants ne vaudront pas mieux que les autres enfants du Mali, nous serons tous égaux en droit et en devoirs,… ” … /// …
    :
    Habib ne dit pas ces choses là par hasard. C’est quelqu’un qui dit ce qu’il constate dans le pays…
    Habib dit ne dit pas ce que moi je pense et dis. A savoir qu’il y a beaucoup d’inégalités au MALI…, des inégalités qui se sont enracinées depuis ” le MALI féodal “, ça n’évolue pas. Depuis toujours ce sont les même qui se partagent les place d’honneur dans ce pays, qui ont droit de citer, qui ont droit aux postes importants, qui se succèdent au pouvoir politique ( un coup à toi, un coup à moi ), les autres ( ceux qui n’ont pas droit au chapitre ) leur servant de faire valoir… Evidemment quand on parle de ces choses là, ça plait pas. Surtout, ça plait pas à ceux, à qui le système profite… Quand ceux qui n’ont pas droit au chapitre pronent les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous, y compris l’accès aux plus hautes fonctions de l’ETAT… Ils passent pour des intrus aux des ceux qui profitent du sytème établi depuis les MALI féodal.
    Que Habib soit candidat ou pas… il a son droit de Citoyen, de participer au débat…!

  5. Guimba, pardon ne nous ne distrait pas avec tes conneries. ta femme, ta famille, et toi meme ont beneficié de toutes les largesses du pouvoir IBK. l ‘Ambassade du Mali en france a été moblisé, et IBK a envoyé des millions pour rapatrié son corps. Combien de maliens sont morts sans avoir droit a l aide du Mali. C est ca la selection sociale dont tu veux combattre. Soyons honnetes et sinceres avec nous meme. tu a toujours eu un traitement particulier et pourtant tu ne vaux pas mieux que les autres maliens .
    Dieu n ‘ aime pas les ingrats sabali

  6. ton message est tout un programme, mais, tu sais mr le président, que la démocratie telle que laissée par l’adema n’est pas réformable; il faut une autre démocratie, soustraite de ceux qui ont eu à gérer depuis mars 1991. et ça, tout un débat.
    de la majorité à l’opposition actuelle, tous pourris. comment distinguer ibk de soumaila? pas possible, ils sont tous les mêmes.
    tout le monde sait que dans cette pourriture, seul zou en est capable; alors, mettons-nous derrière lui.
    ibk et soumaila 2 faces d’une même médaille.

Comments are closed.