Monsieur le Président, Cher ami,
J’ai appris avec stupeur et profonde indignation l’attaque terroriste dont a été l’objet,l’église de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l’agglomération de Rouenpendant la messe, le mardi 26 juillet 2016 et au cours de laquelle un prête a été assassiné et plusieurs fidèles blessés.
Je condamne avec la plus grande vigueur cet acte terroriste et barbare, intervenu quelques jours seulement après le drame de Nice.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais exprimer à Votre Excellence, au Gouvernement français, à la famille du défunt durement éprouvée et au Peuple français, au nom du Peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, notre profonde compassion et nos condoléances les plus attristées.
Je m’incline pieusement devant la mémoire du défunt et prie le Seigneur pour le repos éternel de son âme. Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement.
Enfin, je voudrais réaffirmer l’engagement du Mali aux côtés de la France à lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme religieux.
Je Vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président, Cher ami, les assurances de ma très Haute considération.
Koulouba, le 26 juillet 2016
Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République
Attaque meurtrière au Japon : Message de condoléances de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à Sa Majesté Impériale AKIHITO, Empereur du Japon – TOKYO
J’ai appris avec une très vive émotion l’attaque meurtrière perpétrée dans uncentre pour handicapés de la ville de Sagamihara et qui a causé de nombreux morts et blessés.
Je condamne avec la dernière rigueur cet acte barbare et ignoble qui a endeuillé votre grand pays.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom du Peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, adresser à Votre Majesté, au Gouvernement et au Peuple japonais ainsi qu’aux familles des victimes durement éprouvées, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion. Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement.
Je Vous prie d’agréer, Majesté, les assurances de ma très Haute Considération.
Koulouba, le 26 juillet 2016
Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République