Ambassade des Etats-Unis au Mali : Les Etats-Unis accueillent le public Malien pour savourer le fameux film Américain « Black Panther »

0
L'Ambassadeur des États-Unis, Paul A. Folmsbee

Le 31 mars 2018- L’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Mali a eu le plaisir de projeter, avec le concours de Magic Cinéma Babemba de Bamako, le fameux film américain Black Panther, une toute nouvelle superproduction américaine de Marvel film qui se déroule dans un pays imaginaire en Afrique, avec un casting essentiellement noir. Black Panther est le deuxième film le plus rentable de Marvel Comics, et le film à plus grosse recette jamais réalisé par un réalisateur noir.

L’ambassade des États-Unis était ravie de pouvoir partager les messages importants véhiculés dans ce film américain très réussi avec une large audience. Près de 500 personnes composées d’invités de marques dont plusieurs ministres, ambassadeurs, membres de la presse et de partenaires internationaux et nationaux ont assistéà la projection.

On notait aussi la présence d’une centaine d’étudiants du programme d’apprentissage de la langue anglaise -ACCESS- parrainé par le gouvernement américain.Le programme ACCESS permet à des jeunes talentueux de 13 à 20 ans issus de milieux défavorisés d’acquérir les compétences fondamentales en anglais, ouvrant la porte à d’autres opportunités éducatives et économiques. Cette projection était un moyen pour l’ambassade de soutenir l’apprentissage de ces étudiants en partageant un pan important de la culture américaine contemporaine.

Dans son mot de bienvenue, l’Ambassadeur des États-Unis, Paul A. Folmsbee a relevé pour les invités les éléments saillants à retenir, notamment: le leadership féminin, l’importance de la science et de la technologie, le travail d’équipe, l’unité et la cohésion si nécessaire au Mali d’aujourd’hui, et enfinles choses typiques du Mali qui sont parues dans le film.

A l’issue de la projection, plusieurs participants ont témoigné leur admiration pour le film. « Black Panther permet aux africains de se ressourcer pour bâtir un monde meilleurs. Il enseigne qu’on peut vivre ensemble dans le respect mutuel, » a commenté un spectateur. « Le film est plein d’enseignements, toute l’Afrique s’y retrouve pratiquement. C’est ce genre de choses que vous devez faire tout le temps,» ont clamé certains. Pour d’autres, le film donne beaucoup à réfléchir par les thèmes qu’il traite dont la tolérance, la cohésion sociale et l’unité.

Commentaires via Facebook :