No: 3- FR/EN
Bamako, Mali, le 18 mars 2021
Les États-Unis présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes de l’attaque contre les Forces armées maliennes
L’Ambassade des États-Unis présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’attaque lâche contre des membres des Forces armées maliennes (FAMa) à Tessit. Nous souhaitons prompt rétablissement aux blessés.
Nous condamnons fermement l’attaque terroriste du 15 mars 2021, qui a coûté la vie à de nombreux éléments des Forces armées maliennes. Cette attaque dans le cercle d’Ansongo, dans la région de Gao, ne dissuadera pas les États-Unis de soutenir tous ceux qui travaillent pour restaurer la paix et l’unité au Mali.
L’ambassade exprime sa solidarité envers le peuple malien dans sa lutte constante contre le terrorisme et l’extrémisme. Nous soutenons fermement les efforts du Mali et des partenaires du G5 pour lutter contre les forces terroristes tout en s’attaquant aux problèmes qui favorisent l’extrémisme.
Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, merci pour les condoléances et le soutien moral. Puisque le Président TRUMP n’est plus là, pourquoi ne pas partir au delà du discours en apportant un soutien logistique et militaire au Mali ? Le gouvernement Trump prétendait que armer les pays du Sahel, en l’occurence le Mali, équivaudrait à armer les terroristes. L’Amerique sait mieux que quiconque ce qui doit être fait pour que les équipements militaires d’un pays ne tombent pas dans les mains de l’ennemi, pourquoi ne pas mettre son expertise au service de nos pays pauvres qui se demènent…. ?
Comments are closed.