Ahmed Boutache, président du CSA : « Notre frère, collègue et ami Hadj Djery nous quitte au moment où nous avons le plus besoin de lui »

2
Accord pour la paix

C’est avec une immense tristesse et une grande consternation que j’ai appris le décès soudain de notre frère, collègue et ami, Hadj Mahamadou Djery Maïga. En ces pénibles circonstances, en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des membres du CSA, je présente nos condoléances les plus attristées à tous les membres de sa famille, ainsi qu’à la CMA dont nous partageons très sincèrement le chagrin.

Membre très actif du CSA hautement apprécié de tous ses collègues, feu Mahamadou Djery Maiga, laissera auprès de nous tout le souvenir d’un homme aux grandes qualités humaines, résolument engagé dans la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger et dans les efforts visant à améliorer les conditions de vie des populations.

A notre frère, collègue et ami Hadj Djery prématurément ravi à l’affection des siens, qui nous quitte au moment où nous avons le plus besoin de lui, et dont le vide qu’il laisse déjà nous permet de mesurer la place importante qu’il occupait au sein de ses deux autres familles, le CSA et la CMA, nous disons, « Djery, repose en paix, ton combat n’aura pas été vain et ton engagement indéfectible en faveur de la Paix, de la stabilité et du développement au Mali sera poursuivi par tous tes camarades ».

Je prie le Tout Puissant pour qu’il accueille le défunt en son vaste paradis et lui accorde sa sainte miséricorde, et donne aux siens du réconfort et le courage nécessaire pour faire face à cette douloureuse épreuve.

Ahmed Boutache

Président du CSA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Regardez moi ça,immense tristesse pour un monsieur qui a choisit le mal pour ces propres populations depuis 2012 jusqu’à sa mort,les songhois,les bellas et autres ethnies noires ressortissants des 3 régions du nord du pays,nous savons qu’il y a d’autres complices pour déstabiliser à jamais notre Mali comme aime à mourir même s’il faut notre sang.

Comments are closed.