Visite des chefs d’État de la CEDEAO au Mali: « Nous sommes optimistes » dixit SEM Mahamadou ISSOUFOU !

7

Après avoir rencontré la Majorité présidentielle, le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud DICKO et le Conseil national de la Société civile, les Chefs d’Etat de la Cedeao, en mission ce jeudi 23 juillet 2020 à Bamako, ont tenu une conférence de presse pour faire le point de leurs travaux.

Le Président de la République du Niger, SEM Mahamadou ISSOUFOU, Président en exercice de la Cedeao s’est dit optimiste quant à la décrispation du climat socio-politique au Mali. « Nous nous réjouissons de constater que tous les acteurs sont soucieux de la nécessité de trouver une solution rapide et définitive à la situation qui prévaut dans le pays » s’est réjoui le Président ISSOUFOU.

Par ailleurs, il a tenu à rappeler que le départ du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA est une « ligne rouge » à ne pas franchir pour la Cedeao. Et d’ajouter : « Le Président KEITA a été élu démocratiquement par le Peuple Malien ».

Enfin, le Président nigérien a déclaré qu’un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la Cedeao par visioconférence sera convoqué dès ce lundi 27 juillet 2020. L’objectif de cette rencontre est de faire le compte rendu de ladite mission à leurs homologues, mais aussi et surtout, de prendre des mesures fortes visant à contribuer à la stabilité du Mali.

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Présidence

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. En fait ces chefs d États sont venus de façon souple nous imposer IBK qui est un membre de leur club Les maliens ont compris c est pourquoi après la trêve la solution sera trouvée inchallah

  2. Ces empaffé aiment les sommets, des rencontres, des réunions, les salons climatisés alors que leur peuple est dans la poussière, la saleté …

    Ces minables vieux vautours charognards (SAUF Nana Akufo-Addo et Muhammadu Buhari), je parle bien des esclave sous-présidents francofous… ces vieux nous emmerdent !!!

    Ils sont incapables de sortir leur pays de la dominaSSion blanche suBpremaSSiste franSSaise avec son armée criminelle pédophile impunie et sa monnaie de singe le franc des colonies franSSaises d’afrique … mais par contre, ils massacrent leur peuple… la franKKKofolie est une malédiction !!!

Comments are closed.