L’ouverture du sommet extraordinaire de la Cedeao, consacré aux crises nées des coups d’Etat militaires au Mali et en Guinée Bissau a eu lieu, hier, à Dakar. C’était en présence d’une dizaine de chefs d’Etat, dont le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, le président ivoirien et président en exercice de la Cedeao, Alassane Dramane Ouattara, le président burkinabé et médiateur dans la crise malienne, Blaise Compaoré et le Premier ministre malien de la transition, Cheik Modibo Diarra. Les discours ont été marqués par la décision d’agir avec plus de fermeté envers les juntes du Mali et de la Guinée Bissau.
Alassane Dramane Ouattara a notamment indiqué : ‘’ le refus des juntes au Mali et en Guinée Bissau d’accepter les décisions de la Cedeao ralentit l’élan de la mise en œuvre de nos décisions… l’attitude de défiance des deux juntes militaires nous amène à faire un pas supplémentaire vers la mise en œuvre des décisions de notre organisation. ‘’ Selon le président de la Cedeao, les chefs d’Etat ouest africains doivent aller vers le renforcement des mesures à prendre à l’encontre des deux Etats, tout en tenant compte des intérêts des populations. Il convient de rappeler que ce sommet se tient à seulement une semaine après celui du 26 avril, à Abidjan, à l’issue duquel La Cedeao avait décidé d’envoyer des troupes au Mali et en Guinée Bissau. Décision qui avait été contestée par Le Cnrdre.
A l’ouverture du sommet, comme pour répliquer, Alassane Dramane Ouattara avait indiqué : ‘’ La gravité des événements au Mali et le rejet de la junte de nos résolutions ralentissent l’élan de la mise en œuvre de nos résolutions ‘’. Quant au président sénégalais, Macky Sall, il a beaucoup insisté sur les crises de la bande sahélo-saharienne, dont les Etats riverains doivent tout faire pour arrêter la progression. Il a précisé que ‘’ la Cedeao n’était pas une force d’occupation, mais qu’elle cherche à éliminer les germes du fléau. ‘’ Le succès des efforts de la Cedeao, dépend, a-t-il ajouté, de la capacité des Etats à mobiliser des fonds pour faire face aux forces d’occupation. Chacun doit comprendre, a-t-il ajouté que la Cedeao doit aider un pays frère pour la reconquête de son intégrité territoriale et la réussite de la transition. Il a appelé à faire preuve de dépassement de soi et aussi d’accepter la voix du dialogue afin d’assurer le développement des pays.
Le président de la Commission de la Cedeao, Désiré Kadré Ouédraogo, a martelé : ‘’ la région ne saurait tolérer cette défiance perpétuelle des militaires bissau-guinéen qui, au mépris des règles constitutionnelles, tentent d’imposer leur volonté à leur peuple. ‘’ C’est à ce titre qu’il a appelé à ‘’davantage de fermeté ‘’. Il a ajouté : ‘’ cette fermeté doit également être de mise dans le cas du Mali où les affrontements de ces dernières 48 heures tentent non seulement de remettre en cause le processus de transition, mais aussi de détourner l’attention sur la restauration de l’intégrité territoriale du pays. ‘’ Le président de la commission de la Cedeao, Kadré Désiré Ouédrago a même exigé des ‘’ mesures additionnelles et spécifiques’’ pour permettre de sécuriser d’avantage les processus de transition dans les deux pays. C’est dire que ce sommet extraordinaire s’est ouvert sous le signe d’une grande fermeté envers les juntes au Mali et en Guinée Bissau. Malgré tout, à l’issue du sommet, la conférence a instruit la commission de la Cedeao de préparer la force en attente de la Cedeao, en vue de son déploiement immédiat dès que le Mali en fera la demande.
Baba Dembélé
Y a-t-il des réactions qui subissent les ciseaux de la censure?
Nous n’en sommes qu’à un début et le néocolonialisme en Afrique peut commencer à trembler sur ses bases.
rien est possible tant qu il ya la cnrdre
le manque d’armement” évoqué par le capitaine Sanogo et leComité National de Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’Etat (CNRDRE), cache mal leur véritable intention : Faire main basse sur la gestion du pays. Sinon comment comprendre que la question du nord soit devenue le dernier des soucis des putschistes qui se battent contre vents et marées pour diriger le pays à travers une transition. “Il n’y aura pas une heure de plus sur le délai de l’intérim. Au moment venu, nous (l’armée) allons prendre toutes nos responsabilités” a déclaré le capitaine Sanogo face à la décision de la CEDEAO de prolonger le mandat du gouvernement de transition et celui du président par intérim d’une année. Aujourd’hui, face aux agissements des membres du CNRDRE et de leurs associés les Maliens ont compris que ceux-ci ne sont pas là pour la reconquête du nord-Mali tombé entre les mains des bandits-armés à la faveur du coup d’Etat. Pire, les Maliens et le monde entier ne comprennent pas non plus pourquoi encore, les arrestations arbitraires et la chasse aux sorcières avec son corolaire de pilage non seulement des biens de l’Etat, mais également ceux de citoyens. VIVE LE MALI UNI ET INDIVISIBLE……………………..
le manque d’armement” évoqué par le capitaine Sanogo et leComité National de Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’Etat (CNRDRE), cache mal leur véritable intention : Faire main basse sur la gestion du pays. Sinon comment comprendre que la question du nord soit devenue le dernier des soucis des putschistes qui se battent contre vents et marées pour diriger le pays à travers une transition. “Il n’y aura pas une heure de plus sur le délai de l’intérim. Au moment venu, nous (l’armée) allons prendre toutes nos responsabilités” a déclaré le capitaine Sanogo face à la décision de la CEDEAO de prolonger le mandat du gouvernement de transition et celui du président par intérim d’une année. Aujourd’hui, face aux agissements des membres du CNRDRE et de leurs associés les Maliens ont compris que ceux-ci ne sont pas là pour la reconquête du nord-Mali tombé entre les mains des bandits-armés à la faveur du coup d’Etat. Pire, les Maliens et le monde entier ne comprennent pas non plus pourquoi encore, les arrestations arbitraires et la chasse aux sorcières avec son corolaire de pilage non seulement des biens de l’Etat, mais également ceux de citoyens. VIVE LE MALI UNI ET INDIVISIBLE
Si nous ne nous entendons pas les autres vont nous imposer ce qu’ils veulent pour éviter la contagion chez eux. Faisons la paix entre nous maliens les ennemis fuiront loin de notre pays.
mes chers freres et soeures malien le jour de gouloire est arrivée la cedeao n’envoie plus de soldat sans notre demande arreté maintenant vos divergence au boulot on a plus de tempt car les bandits du mlna et ansardine sont entrain de faire une alliance qui peut nous etre fatal
cherz malien soyons claire avec nous même. n’accusons pas les autres de nos problèmes d’abord c’était ATT ensuite la France, aujour d’hui la CEDEAO. et nous, quelle est notre responsablité? que attend la junte pour commencer la libération des territoires occupés? un militaire c’est pour faire une guerre, pas pour faire la politique. pendant vous vous battez pour savoir qui doit diriger la transition les ennemis consolident les acquis,prennnent plus de confiance et ont le temps pour s’organiser.le coupt d’Etat n’a jamais resolu un problème, surtout ce coup le plus bète de l’histoire, avec des gens assoiffés de pouvoir. le problème du Mali, c’est les maliens eux mêmes , si vous êtes divisés vous devenz une cible facile de vos ennemi.
Quelle analyse pertinente, franchement on est là et on verra. Comme on dit “qui règne par les armes périra par les armes” et “ne voit pas celui qui ne veut pas voir”. On sait tous VU le MASSACRE INTER ARMÉE à BAMAKO, que le MALI seul ne pourra jamais libérer le NORD MALI ça c’est clair et net, ARRÊTONS DE NOUS GARGARISER DE NOUS TAPER SUR LA POITRINE DE SE DIRE FIER…de nous RAPPELER LES SOUNDIATA LES SAMORY ETC… C’est fini ces temps et soyons réalistes car même avec l’aide de la CEDEAO (qu’on refuse au passage pour l’instant juste pour permettre aux nouveaux maître du Monde de bérets verts de SANOGO de s’enrichir) on n’y arrivera pas et on verra qu’on va être obligé un jour d’appeler les OCCIDENTAUX : qui vivra verra. BATTONS NOUS BIEN A BAMAKO ET APR7S C EST LES GENS DU NORD MALI MÊME QUI VONT NOUS DIRE DE RESTER A BAMAKO SE BATTRE ENTRE NOUS / QU ILS NE VEULENT PLUS DE NOUS / ON DIRAIT QU’ILS SONT AVEUGLES SANS AUCUNE INTELLIGENCE TACTIQUE NI POLITIQUES CES MILITAIRES
Ce qui me crois,sachez vous que C sanogo n`est pas un ennemi d ce beau pays d soundiata keita,il veut aider le mali et non le destabiliser,le destructeur de ce beau pays est la CDAO dont le president est un traitre qui veut exploser le Mali a tout prix.Que Diue lui offre le tout dernier chambre de l`enfer.C`est la benediction d tout anti-CDAO.
j espère que cette dernière chambre est la plus dure en châtiment
la cedeao doit savoir qu’elle une organisation sous régionale et non un peuple
Continuez bien a chercher les ennemis hein. D’abord ATT, maintenant la CEDEAO…. Le temps que vous ayez fini, les 2 ennemis qui sont assis tranquillement chez vous ( Rebelles et Sanogo) auront fini de se partager le Mali. Et meme vos soeurs du nord ne voudront plus vous parler parce que vous n’avez pas leve le petit doigt pendant qu’elles se faisaient violer.
Je suis de même avi que toi. ADO est très jaloux du Mali. La vagence est une maladie chez lui. Cela apparait clairement quand il dit que les deux juntes sont entrain de défier la CEDEAO. Il oublie même qu’il est entrain régler une crise.
TRES JALOUX DU MALI?
JE PENSE REVER….CA C’EST TRES DROLE…
VA FAIRE UN TOUR DEVANT L’AMBASSADE FRANCAISE…TU SAURAS QUE TOUT LE PAYS VEUT SE CASSER DE CETTE MERDE…
REGARDES DANS LES PETITS BATEAUX QUI ESSAIENT DE TRAVERSER VERS L’ITALIE, TU VERRA QUE TOUT LE MONDE VEUT SE CASSER DE CETTE MERDE…
MEME TOI TU VEUX TE CASSER DE CETTE MERDE …ET TU PARLES DE JALOUSIE DU MALI..
Moussa Ag, qui a besoin d’aller reviser la definition de JALOUSIE pour etre sur qu’il ne reve pas
Merci Sangaré . Ce que les autres ne comprennent pas est que l’ennemi est aussi parmi nous . Que peuvent coordonner les instances de décisions sur le front si à Bko même il n’y a pas la tranquilité ? Que viennent faire chez nous sans l’accord des maliens ; ces forces d’occupation de la cedeao qui ont échoué lamentablement? Sanogo est l’un des patriotes de ce pays . Si seulement ces forces de la cedeao avaient pu débarquer à Bko le 30 avril on aurait parlé autrement. Que Dieu bénisse notre chère patrie.
Vous parlez d’echec, demander a cet idiot de Sanogo, il vient d’ecrire un livre dessus. Ca s’appelle: ” L’art de la defaite militaire….et du foutage de merde”.
ne vous inquietez pas pour la CEDEAO ,bientot le Mali tout entier sera l’AZAWAD et Bamako deviendra une sous prefecture 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Merci Monsieur le Toucouleur Maky SALL j’aime bien des gens capable de dire la vérité en face et d’avoir un sens de réflexion plus cohérent et bien réfléchi, tu es vraiment le fils de ton père qui sait d’où il vient c’est ça un homme un vrai guerrier l’Afrique peut compter sur des présidents comme vous. Je voie maintenant pourquoi les sénégalais ont eu confiance en toi ils ont fait un bon choix tâches de garder la tête haute et rester serein dans tout ce que tu fais dans tes prises de décisions.
merci
Vive MAcky sall!
SANOGO gna bouté courou
Je reve quand j’entends certains maliens demander des soldats de la CEDEAO au Mali. Sachez une chose ! Au grand jamais, la CEDEAO ne va envoyer de soldats au nord du Mali pour se battre. Primo, la France a interdit à la Cedeao tout reglement du cinflit au nord par des armes. Secondo, les soldats de la CEDEAO ne vont jamais mourir pour le Mali meme si elle vient au Mali d’abord c’est pour securiser la transition ( de quelle transition est menacée?). Tertio, les soldats de la CEDEAO quoi qu’il advienne vont tuer des maliens, cela n’est pas normal. Toute la communauté le sait; le Mali a besoin des moyens logistiques et quelques conseillers militaires sur des engins militaires. Qu’on ne fasse pas croire au peuple malien que la Cedao allait venir liberer le nord. Ce que certains abrutis ne le savent pas, le gros du contingent de la CEDEAO vient du Nigeria qui a le meme probleme avec Boko Aram. La Cote d’Ivoire a des dozos et non des militaires et la victoire de Allassane sur Gbagbo est celle des HELICO francais qui ont pillonné tout l’arsenal de forces de Laurent Gbagbo pour que les FRCI viennent pour la pose photo et cueillir Laurent Koudou que je ne porte pas d’ailleurs dans mon coeur car il a assassinné des maliens pour avoir eu le tort d’etre des dioulas. Mais, dans toute chose, il faut etre coherent. Quel soldat de la CEDEAO veut mourir pour rien au nord pour le Mali. La force de la CEDEAO a toujors été une force d’interposition. Si elle vient au Mali c’est fini de notre integrité. Meme le jour ou le Mali aura les moyens de deloger les bandes armées, la CEDEAO ne nous laissera pas passer. Que les maliens se reveille bon sang. Ceux qui voulaient que la CEDEAO viennent au Mali c’est pour leur propre cas personnel car ces gens n’ont pas confiance au nouveau gouvernement. Ces gens ont peur parce qu’ils savent qu’ils ont mis ce pays à sac, ils ont pillé le Mali. Pour ma part, ce n’est pas en ce moment de regler ces cas de detournement de biens ou haute trahison. Mais l’heure à l’union pour securiser nos institutions afin d’avoir des interlocuteurs fiables à l’exterieur pour solliciter de l’appui des amis du Mali afin d’acheter des armes et etre en position de force pour negocier. L’heure est grave et Sanogo ne peut pas engager l’armée en état actuel au nord sinon les soldats vont desobeir car ils vont à la boucherie. En plus, avec la menace au sud, quelqu’un qui fait un coup d’Etat ne peut jamais etre tranquile et je suppose qu’il s’attendait à l’ »attaques berets rouges raison pour laquelle il compte s’assurer au sud et après le nord. Mais de toutes le façons, il ne doit pas etre le president de la transition pour le bien du MALI. Meme si c’est Dioncounda, il faut l’aval de la convention nationale. Qu’Allah sauve le Mali.
C’est maintenant que la CEDEAO a parlé. La force de la CEDEAO sera prete mais elle attendra la ” DECISION DES MALIENS”.
Sanogo a rendu tous les maliens petits, car le peuple malien doit avoir le courage comme on l’a fait au dictateur GMT de descendre dans la rue jusqu’au depart ou a la mort de ce minable Sanogo.
Au contraire c`est tout les Maliens qui doivent sortir et defendre notre President Sanogo,c`est un heros et un digne fils du pays.Ce que tu oublie aussi sache que Sanogo est un homme prodige.Que Diue benis le Mali ainsi que Marchal Sanogo.
Malgré toutes les révelations faites sur la FRANCE -AFRIQUE, sur comment nos chefs d’ETAT sont mis en scène et déchus voir assassinés quand ils sont nationalistes avec la complicité de la France nombreux sont les maliens qui n’ont pas compris que nous pouvons pas compter sur la France et par conséquent la CEDEAO qui est composée majoritairement de pays vassaux de la France. Tous ces chefs d’Etat à l’exception notable de Macky sont mal élus deux d’entte eux sont des anciens putchistes.Sarkozy, l’a dit la France aidera le Mali quant il y aura un gouvernement démocratique ça veut après les élections présidentielles qui ne pourront être organisées dans moins d’un an.C’est vous dire que nous pouvons et ne devons compter que sur nous mêmes.Arrêtons le procès d’intention fait au CNRDRE et accompagnons les gouvernement sans conditions préalables pour relever les défis présents.
Capi profite bien car c’est DIEU DONNER.
Un petit CAPITAINE qui seme la terreur dans tout un pays et personne ne parle comme si c’etait un MESSI.
Il refuse tout de la CEDEAO, tout de la societé civile et il parle d’ingerence de la CEDEAO, c’est pas etonnant car il connait les mecanismes de marche de l’état et est entouré que par des soldats qui savent meme pas je jure que 1+1= 2
LA HONTE
Je propose que la junte rétablisse avant tout la HIÉRARCHIE MILITAIRE, Que les membres du CNRDRE sachent qu’eux mêmes vont augmenter de GRADE un jour, qui n’est peut être même pas loin. Tant que la HIÉRARCHIE n’est pas respectée la discipline ne sera jamais respectée et l’armée, quelque soit sa vaillance, ne pourra rien faire et le Nord restera aux mains des REBELLES.
J’aime le discours de Macky Sall, il fait preuve de maturité diplomatique, inversement à Ouattara qui croit s’adresser aux ivoiriens.
LE PEUPLE MALIEN APPLAUDIT LE CAPITAINE ET TOUT LE MONDE EST CONTENT DU DÉPART D’ATT.MAIS LE CAPITAINE SEMBLE GOUTTE AUX FRUITS SACRES IL NE VEUT PLUS ALLÉ. QUAND EST CE QUE CE COMBAT ENTRE FRÈRE D’ARME VA CESSE. VOUS PENSEZ QUE TOUS CEUX QUI ONT PERDU LEUR MARI ET FILS DANS CETTE HISTOIRE DE BÉRET ROUGE CONTRE BÉRET VERT OU JE NE SAIS PLUS…. VONT ACCEPTE DE RESTER MUET. LES MILITAIRES DOIVENT ALLÉS AU NORD NOS FRÈRES ET SŒURS ONT BESOIN D’EUX.
Mr Diarra il n’existe plus de frères d’arme car la PM a assigné la division en traitant les bérets rouge d’individus mal intentionné et que leur force armée et de sécurité maitrise la situation a bamako moi je trouve que c’est un discourt de division et non de rassemblement cela est une faute grave de sa part
Le peuple malien a deja fait une demande de troupe du Cedao au nord mali meme hier soir a 17heure la ville de tenenkou à été attaque .la cedao et l’arme malien sont tous pareil c’est une honte pour le mali et l’afrique au lieu de vous occupe du nord non vous prefere reste à Bamako et tire sur vous solda et sur la population inosente .la population du nord prefere aujourd’hui ançar dine que cette arme qui na plus de valeur parcesque au moins ançar dine les proteger contre le mlna
Ce qui me fait mal, c’est que des intelectuels se comportent comme des analphabetes quand il s’agit de la CEDEAO.C’est marrant et absurde, eux qui sont censés être des éclaireurs pour ceux qui n’ont pas eu la chance de faire les bancs.La CEDEAO n’a jamais été une force d’occupation et ce n’est pas parceque c’est le MALI que le CEDEAO va changer ses règles d’intervention et son mecanisme.COMMENT VOULEZ VOUS QUE DES MILITAIRES D’AUTRES NATIONALITES VIENNENT MOURIR POUR RECONQUERIR DES TERRITOIRES QUE NOS PROPRES MILITAIRES ONT ABANDONNE AUX MAINS DE L’ENNEMI EN FUYANT? Et pourtant on etait d’accord pour cela. Mais il a suffit que la CEDEAO decide d’envoyer 300 militaires pour controler les organes de la transition, nous disons que c’est une ingerence.Soyons consequents avec nous memes et assumons les consequences de nos actes.
Chers compatriotes le pays “brûle” nous n’avons plus le temps de tergiverser! 40 j , 12 mois..!!!? Et après?? Doit-on laisser le pays se calciner pour des intérêts autres que l’intérêt supérieur du peuple malien? Assurément que NON! Légalité oui mais réalisme et pragmatisme d’abord! C’est à Nous les maliens de voir la réalité en face et de dégager ipso facto les voies et moyens pour sortir le pays de l’ornière. Je demande à son excellence Monsieur le Président intérimaire et au Capitaine Sanogo de mettre la vie des maliens au-dessus de TOUT. Que chacun de ces deux personnalités pense au MALI qui est dans “l’agonie”. Pourquoi ces deux messieurs, après une large concertation avec l’ensemble des patriotes maliens, ne s’effaceraient t-ils pas derrière un Malien de large consensus qui présiderait le temps qu’il faut la Transition. Ainsi, son Excellence pourra, avec tous les honneurs, aller “aux charbons” pour préparer sa campagne Présidentielle. De même le Capitaine, avec tous les honneurs, rejoindra les soldats pour la reconquête des villes sous contrôle des rebelles.
Sanogo ! A cause de Dieu laisse ta soif de pouvoir et laisse nous respirer dans notre pays. On parle de ATT, lui il n’a jamais mis en cause la quiétude des pauvres citoyens. Tu affirme qu’il n’y a pas d’armement et l’armement qui a servi à tuer tes frères d’arme, d’où viennent-il ? Tu ne fais que créer des situations dégradantes pour notre pays. Quel type de citoyen es-tu donc ? Tu ne veux plus entendre parler du Nord et dès que les gens commence à parler du nord, une catastrophe s’abat sur la capitale pour nous distraire. Or le plus important, c’est le nord. Tu parles de mercenaires. ce sont les étrangers qui vivent avec nous il y a des années qu’on a rafler en ville qui sont tes fameux mercenaires ? Un peu de respect pour nous les maliens.
De toute les façons le Mali est déjà occupé, on nous fait savoir que l’armée malienne n’avait d’armes pour se battre contre les reblles , alors qu’ils ont cas même des armes pour s’affronter et se détruire à Bamako et des armes de quel calibre.
merci president Macky sall , bonne analyse .
Puisse le Tout Puissant nous assister dans cette quête, combien douloureuse, de réconquête de notre dignité et de notre honneur sacrifiés sur l’autel de l’impunité, de l’égoïsme, du laxisme et de la médiocrité. Puisse – t – il permettre à l’armée, à la classe politique et à la société civile de trouver en eux la compassion pour la population meurtrie et bafouée du Nord. Seigneur préserve notre pays de la folie meurtrière de ses propres enfants qui lui ont si peu donné et tant pris. Amen
MAIS LA CEDEAO ON L AIME OÙ LA QUITTE VOUS LES MALIENS SANS LA CEDEAO AUCUN SOUTIEN MILITAIRE LOGISTIQUE UN PAYS PAUVRE TRÈS ENDETTÉS SANS PORT NOUS AVONS VU LA MAURITANIE QUITTER EN 2000 C C’ÉTAIT SANS POLÉMIQUE AU LIEU DE CRITIQUER LA CEDEAO 🙄
les propos du président du haut conseil islamique sont décevants
Après tous ces respects accordés par la junte
SANONGO =OUEDRAOGO TOUS ETRANGERS
TOUS LES
MENBRES DE LA JUNTE EST BURKINABE EN COMMENCANT PAR SANONGO UN VRAI.
MALIEN NA PAS LA FROIDEUR POUR TUER D AUTRES MALIEN COMME COMPAORE ET OUATTARA +SANONGO 3 COUSINS BURKINA QUI VEUT DETRUIRE
LE MALI SANONGO SON GRAND PÈRE EST VENU DE BANFORA BURKINA
Même quand on est ami,il faut se dire la vérité et c’est cela qui fait son charme.
Laisse El Hadj en paix,il n’a fait que son devoir d’homme responsable et il est allé dans le sens de l’apaisement et de l’unité des fils du pays.
Mon frère, j’avoue que ce qui s’est passé entre nos porteurs d’uniforme est vraiment regrettable. Les propos du président du HCI sont impartiaux car ce que j’ai compris dans son message est la suivante : il est inadmissible que les armes que nos impôts, taxes et autres frais ont achetés soient retournés contre nous même. Dans ça, je sens que tous les deux parties sont concernées. On sent dans son intervention aussi qu’il a su la présence des mercenaires appuyant une partie des belligérants. Et il condamne ces actes avec ceux qui sèment le désordre en cachette.
Merci President Macky Sall pour la CLAIREVOYANCE de se focaliser sur le vrai probleme de l’INSECURITE qui confronte et le Nord du Mali et toute la sous region. Cela se voit que vous etes bien elu par votre peuple contrairement a certains chefs d’etats qui se focalisent sur le bien etre de leurs homologues en relegant les interets des peuples au second plan. Les pays francophones ont beaucoup a apprendre sur l’avancement democratique du Senegal et de ses Nouveaux Dirigeants.
La bale est maintenant dans le camp des Maliens et des Bissau Guineens et le monde vous observe tout en faisant CONFIANCE a votre SAGESSE et MATURITE a relever les defis qui vous attendent.
He oui, eux ils ont leurs soldats et leurs armes, et nous on a L’Empereur Sanogo 1er du Mali, celui par qui le Mali est devenu si petit. Mais ne vous inquietez pa, j’ai entendu dire qu’il y a un taxi qui l’attend, pret a l’emmener au nord.
Comments are closed.