Refus d’atterrissage d’une délégation de la CEDEAO lors du coup d’Etat Comment la junte de Kati a voulu attenter à la vie de six chefs d’Etats africains.

13

cedeaoLa junte qui avait pris le pouvoir, le 22 mars 2012, au Mali, a-t-elle voulu attenter à la vie des six chefs d’Etats de la CEDEAO qui avaient voulu effectuer le déplacement à Bamako lors du coup d’Etat ? Certains n’en doutent nullement.

 

Une source proche de l’organisation et invitée dernièrement à se prononcer sur les raisons pour lesquelles, contrairement à l’UA, la CEDEAO s’est montrée énergiquement  opposée à l’octroi d’un statut d’ancien chef d’Etat, au capitaine Amadou Haya Sanogo, chef de la junte, l’a déclaré en des termes à peine voilés.

 

 

Pour cet ambassadeur en service à Bamako, la position de la CEDEAO sur la question est restée invariable : Après le putsch au Mali l’Etat avait cessé d’exister, ce qui au regard des chefs d’Etat ne permet pas d’accorder au chef de la junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo, le statut dont il était demandeur.

 

 

A en croire ce responsable, la CEDEAO considère cette junte comme une bande de voyous et de délinquants, qui a même voulu attenté à la vie des six chefs d’Etats de la CEDEAO.

 

Pour le diplomate,  l’atterrissage d’un avion est une étape très dangereuse. «Quand un avion amorce la descente, si elle n’arrive pas jusqu’à la piste cela peut facilement conduire à un crash».

 

 

Selon le diplomate, c’est pourtant à ce risque que la junte de Kati avait exposé les  six chefs d’Etats de la CEDEAO en empêchant leur avion d’atterrir à l’aéroport de  Bamako Sénou, en avril 2012.

 

Ce jour, des manifestants hostiles à la CEDEAO avaient occupé le tarmac de l’aéroport international Bamako Sénou au moment où l’avion transportant les six chefs d’Etat était déjà dans le ciel, à Bamako. Face à ce mouvement de protestation, les chefs d’Etats n’ont eu d’autre choix que de rebrousser chemin, et d’aller atterrir à Abidjan.

 

Pour le diplomate, les chefs d’Etats ont toujours considéré que cette manifestation (sur la piste d’atterrissage) était malveillante et organisée par une nébuleuse constituée autour de la junte pour « attenter à la vie des six chefs  d’Etats».

 

 

Papa Sow

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Les voyoux, les criminels, les escrocs, les prévaricateurs, les psychopathes bourreaux des peuples d’Afrique… Ils étaient dans l’avion.

    Attenter à leur vie eut été un acte courageux, un apport à la création… fatiguée par de telles créature à l’apparence humaine mais dénuées de ce qui fait l’humanité, l’empathie. Ces monstres ont permis le pillage des ressources, détruit les plus belles âmes de leurs pays, brisés l’espoir… Leur disparition aurait été une douce aubaine pour leur peuple, de se libérer des escrocs qui vendent leur pays au diable.

  2. En tout cas cette junte etait une bande de vagabonds, des ivrognes et de la canaille, elle ne merite absolument que la prison.

  3. “Quand un avion amorce la descente, si elle n’arrive pas jusqu’à la piste cela peut facilement conduire à un crash»”

    Voyons… Voyons… Réfléchissons… “Si la descente n’arrive pas jusqu’à la piste” nous explique Papa Sow, et bien, et bien, ça peut FACILEMENT conduire à un crash… 😯 😯 😯 😯 😯

    Reprenons calmement, à tête reposée… Déjà, la descente qui n’arrive pas jusqu’à la piste: C’EST QUE L’AVION RESTE EN VOL! 😯 😯 😯

    Mais d’un autre côté, si ce con voulait rester en vol POURQUOI A-T-IL AMORCE UNE DESCENTE? 😯 😯 😯

    Et par ailleurs, je ne suis quand même pas idiot: Un crash à l’atterrissage, C’EST BIEN QUAND L’AVION S’ECRASE SUR LA PISTE, NON?

    Donc, si la descente de ce foutu avion n’arrive pas jusqu’à la piste, C’EST BIEN QU’IL NE SE CRASHE PAS AU CONTRAIRE!

    Oubien? 😯 😯 😯 😯 😯

    Papa Sow, avec tes théories de DESCENTES QUI CESSENT DE DESCENDRE, tu as juste réussi à me coller une bonne migraine! 😯 😯 😯 😯

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 toi tu es incorrigible 😆 😆 que tu es grave… 😆 😆 moi j’ai préféré éviter toutes ces théories 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Salut NFP… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Je ne sais pas pourquoi… mais je me tord de rire…. surtout que je pensais qu’il etait trop tard chez toi… pour une intervention ce soir…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais finallement… les syndicalistes presidentiels… vont ils porter plainte pour tentative d’assassinat contre les soldats rates ou pas… ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Paceque cette histoire de crash en air… a quand meme avoir un objectif… non…??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… qui constate que le frere NFP est allergiques aux histoires d’avions ces temps…ci …

      Pourtant IBK vient juste de t’acheter un joli avion … selon le PM MARA… qui pense probablement que tous les maliens sont atteints de MARA… et ont perdu leur vision par la suite…

      • Soldat Rate:

        “le PM MARA… qui pense probablement que tous les maliens sont atteints de MARA… et ont perdu leur vision par la suite…”
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 EXCELENT SUPER!!!
        HEUREUSEMENT QUE LE PILOTE DUDIT AVION N’ETAIT PAS ATTENT DE MARA ET A BIEN VU CE QUI SE TRAMAIT SUR LA PISTE…… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 UN HOMME DU METIER.

    • Quand on amorce un atterrissage M. on réduit les gaz et s’il faut remonter en urgence c’est pas évident…contribution

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    “A en croire ce responsable, la CEDEAO considère cette junte comme une bande de voyous et de délinquants, qui a même voulu attenté à la vie des six chefs d’Etats de la CEDEAO.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Le syndicat des presidents a vu juste… UNE VRAIE BANDE DE VOYOUS … AVEC DES SUPER CONS ET OPPORTUNISTES DE TOUTE SORTE QUI LES ENCOURAGEAIENT…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Qu’est devenu le tetard de Makan Konate de la COPA… ??? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Apparenment… quand la CRAPEAUD QUI VOULAIT SE FAIRE AUSSI GROS QU’UN BOEUF … A ETE DEGONFLE… PAR UN DE SES COMPLICES… LE TETARD S’EST CALME… AVEC TOUT LE RESTE DE LA RACAILLE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… Pourtant … il a applele a la revolution… dans l’audio ci dessous… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    https://www.youtube.com/watch?v=Etw5exNn1RA

    ALLI BASSAH MAH BOH AH KILLI KAN… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    SAMBPU … A QUAND LA REVOLUTION… ??? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    BANDE DE SUPER CONS…!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    PRETS BRULER LE PAYS … POUR VOUS TIRER D’AFFAIRE … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  5. Arrêtez de nous raconter des conneries… Pour qu’un avion amorce son atterrissage il faudrait déjà que le centre de contrôle donne l’autorisation. Au vu de ce qui se passait sur la piste, il fallait être têtu comme un âne pour autoriser des personnalités à atterrir. Dites à votre diplomate de la CEDEAO de nous foutre la paix avec ces histoires de me-rde de la junte. Sanogo et sa bande sont déjà en prison entrain de méditer… on veut passer à autre chose ici au Mali. Le Nigeria a besoin de la CEDEAO pour récupérer ses jeunes filles que de raconter des bobards.

Comments are closed.