Niger-La Cédéao ordonne l’activation de sa force d’intervention

66

ABUJA, 10 août (Reuters) – La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a ordonné l’activation de sa force d’intervention après le le coup d’Etat du 26 juillet au Niger, selon un communiqué lu à l’issue du sommet de l’organisation.

(Reportage Felix Onuah et Nellie Peyton, rédigé par Anait Miridzhanian; version française Camille Raynaud)

 

Commentaires via Facebook :

66 COMMENTAIRES

  1. Ag Mohamed 10 Août 2023 at 22:08
    “Arrête de me coller s.a.l.e PD!
    Ne t’ai-je pas demandé de ne plus jamais commenter mes commentaires!
    Pauvre type!”

    Si, petit AG machin, je confirme que tu me l’as bel et bien demandé !
    Mais je t’ai IMMÉDIATEMENT RÉPONDU d’aller te te faire f.outre, et je t’ai IMMÉDIATEMENT confirmé que, que ça te plaise ou pas, je CONTINUERAI DE DE COMMENTER CE QUE JE VEUX, COMME JE VEUX, ET QUAND JE VEUX !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Y a-t-il UN SEUL mot que tu n’aïs pas réussi à comprendre dans ma réponse, petit AG machin ?😅😅😅

  2. Rebel 11 Août 2023 at 11:16
    @seydou : Il y aura tout simplement de nouvelles élections, comme prévoit la constitution nigérienne. Il n’y a rien d’imprévu cas de mort du président élu… En revanche, ses assassins seront eux aussi liquidés, ou traînés devant la justice.

    Pensées rebelles.”

    Bravo Rebel, et mes respects les plus sincères de la part de ton vieux frère admiratif sur maliweb : l’ex NFP !😉😉😉😉

    • @Lucidité : Salut cher frère NFP, le plaisir de nos retrouvailles est réciproquement immense. Et nous seront encore et toujours là pour tenir une vigilante garde face à tous les énergumènes (peu importe l’âge et le statut…) qui veulent nous imposer une république bananière d’indisciplinés pathologiques. Le Mali se fera avec nos critiques citoyennes ou ne se fera pas, c’est aussi clair que ça !

      Pensées rebelles.

  3. Rebel, la racaille c’est tes petits politiciens qui viennent au pouvoir en achetant les consciences et en bourrant les urnes. Quand ils s’installent au pouvoir ils commencent a voler avec des rats dans un port. As-tu vu que Issiaka Sidibe et Bavieux Toure deux politiciens de ton Assemblee Nationale RPM sont en prison? Ils rejoignent Filly Bouare et Mahamadou Camara et leur compagnon SBM qui est deja parti. La chasse se poursuit derriere Karim Keita, Hubert Coulibaly, et Boubou Cisse.

    • @KInguiranke : il faut arrêter de noyer le poisson dans l’eau. Qui est plus fort dans l’achat de conscience qu’un putschiste avide de pouvoir ? La récente élection référendaire nous en donne une parfaite illustration… Mais comme on dit chez nous, avançons bien et nous y arriverons tôt ou tard.

      Pensées rebelles.

  4. Pour remettre BAZOUM en place, la CEDEAO doit tuer combien d’africains? C’est vraiment ridicule et insensé. Il faut que ces quatre Présidents ouvrent rapidement les yeux sinon l’homme qu’il doit secourir risquerait même de perdre sa vie au cours de cet exercice périlleux et insensé. Prions afin que la tête travail à la place du cœur, prions en ces termes « Que cette magnifique journée de jumma fasse souffler les vents du bonheur et de santé sur nos familles. Qu’Allah nous donne la vertu qui assure l’amitié et le fondement de nos liaisons. Qu’il éclaire notre chemin maintenant et toujours. Qu’Allah nous donne sa bénédiction et qu’il protège nos proches des épreuves de l’existence. Seigneur récompense nos efforts et patience durant notre vie. Paix au Mali. Santé aux malades et repos éternel aux défunts.» Acar TOURE

    • Ces vieillards écervelés et drogues sous=préfets de Paris sont sans sans cerveau et sans cœur, ils agissent pour servir leur maîtres en France sinon Macron va leur couper le budget et Josep l’aide.

  5. la cedeao est obligé d’utiliser la voie diplomatique, pacifique pour obtenir bazoum en un seul et unique morceau.Pas en lambeaux.
    Quelle belle intervention militaire la cedeao a à son actif?
    Au libéria, la cedeao a fait sortir Samuel K Doe pour que les rebellesde prince Johnson et de Charles Taylor lui tendent une embuscade.
    Le secrétaire général de l’époque, un Nigerien Idee Oumarou…il croyaît en finir avec la crise en livrant Doe. Mais non…on sait quand une guerre commence on sait pas quand la guerre finit
    Samuel Do mutilé, guerre civile, tueries sauvages…le Liberia en est pris pour 20 ans.

  6. @kan: Le bebe-vieillard d’Abuja est perdu completement avec le drogue de Bissau Embello, le Voltaïque-Burkinabe-Ivoirien Ouattara et le boucher de Dakar Macky Sall. Dommage que la CEDEAO est devenue un terrain de jeu pour la maudite France pour tuer les Africains et detruire l’Afrique.

    • @KInguiranke : Vos ferrez mieux d’aller vite vous constituer bouclier humain à Niamey, sinon la Cédéao est décidée et vos pleurnicheries ne l’arrêteront pas. Au moins, cela donnera un sens à votre vie qui n’en a visiblement pas, au regard de vos commentaires sans tête ni queue…

      Pensées rebelles.

    • @seydou : Il y aura tout simplement de nouvelles élections, comme prévoit la constitution nigérienne. Il n’y a rien d’imprévu cas de mort du président élu… En revanche, ses assassins seront eux aussi liquidés, ou traînés devant la justice.

      Pensées rebelles.

  7. Ce qui est certain, nous sommes partis pour une longue période de guerre au moins quatre ans, un système de vis sans fin qui pourrait nous conduire vers une troisième guerre mondiale qui se déroulerait en Afrique cette fois-ci avec en confrontation les BRICS contre l’Occident et les USA; prions Allah pour qu’il ne soit pas ainsi, prions en ces termes « Que cette magnifique journée de jumma fasse souffler les vents du bonheur et de santé sur nos familles. Qu’Allah nous donne la vertu qui assure l’amitié et le fondement de nos liaisons. Qu’il éclaire notre chemin maintenant et toujours. Qu’Allah nous donne sa bénédiction et qu’il protège nos proches des épreuves de l’existence. Seigneur récompense nos efforts et patience durant notre vie. Paix au Mali. Santé aux malades et repos éternel aux défunts.» Acar TOURE

    • Ce qui est certain, nous sommes partis pour une longue période de guerre au moins quatre ans, un système de vis sans fin qui pourrait nous conduire vers une troisième guerre mondiale qui se déroulerait en Afrique cette fois-ci avec en confrontation les BRICS contre l’Occident et les USA (…)

      @COULIBALY Yacouba W : Il est évident que vous parlez de la guerre sans savoir ce qu’elle signifie réellement. C’est aberrant comme les gens peuvent se prendre pour des experts stratèges sur la seule base leur propre et intime conviction. Sans la moindre considération pour les faits… Avec le niveau de vos analyses, c’est clair que l’Afrique a encore de beaux à passer dans la merde…

      Pensées rebelles.

      • “Avec le niveau de vos analyses, c’est clair que l’Afrique a encore de beaux à passer dans la merde…”😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😍😍😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅 si ça, c’est de la LUCIDITÉ !🤣

        Sacré Frère Rebel : Toujours la même pertinence !

  8. Si jamais un coup de feu de la CEDEAO retenti au Niger, ça sera la fin de la CEDEAO en même temps que la fin des régimes des pays qui y prendront part. Cette démocratie de façade sera définitivement enterrée en Afrique. Les pays de l’OTAN évacue leurs citoyens et vous dictent de tuer vos frères et sœurs!!!! Quelle stupidité!!! Ce sont ces genres de comportements qui font que les coups d’État seront toujours soutenus par les peuples et avec beaucoup de liesses. Les Chefs d’État ont suffisamment montré aux peuples africains qu’ils sont aux services des occidentaux et non aux citoyens des pays qu’ils prétendent représenter.

    • @Alsace : La stupidité, c’est de croire qu’une bande de racailles peut s’amuser impunément avec la destinée d’une nation comme bon lui semble, au lieu d’assurer la sécurité d’un président qui les a pourtant choisi pour cela. Plutôt que d’assumer leur mission, ils s’adonnent à toute sorte de marchandage pour spolier le pouvoir du peuple, au seul motif de détenir les armes du même peuple. Croire à de telles pratiques comme mode de gouvernance est en deçà même de la stupidité, c’est tout simplement inqualifiable.

      Pensées rebelles.

  9. BEN, QUE FERAIENT ILS SANS LA DÉMOCRATIE, L ISLAM, LE CHRISTIANISME, COMMENT ENCORE TUER, POUR QUELLES IDÉAUX?

    BIEN SÛR!
    LA CÔTE D IVOIRE, EST UN PAYS DÉMOCRATIQUE, LES IVOIRIENS VIVENT PLEINEMENT LA DÉMOCRATIE ET LA BOMBANCE SOUS WHAT A RAT AL HASSANE.

    BIEN SÛR!
    LE BÉNIN, EST UN PAYS DÉMOCRATIQUE, LES BÉNINOIS VIVENT PLEINEMENT LA DÉMOCRATIE ET LA BOMBANCE SOUS LES TALON-PAS-TRUC POINTUS DE LA FRANCE.

    BIEN SÛR!
    LE NIGERIA, EST UN PAYS DÉMOCRATIQUE, LES NIGERIANS VIVENT PLEINEMENT LA DÉMOCRATIE ET LA BOMBANCE SOUS LES MOURANTS DE VIELLARDS CHAROGNARDS CORROMPUS SUCCESSIFS. LE PEUPLE NIGERIAN S EXILE PAR 100 000!

    BEN, QUE FERAIENT ILS SANS LA DÉMOCRATIE, L ISLAM, LE CHRISTIANISME, COMMENT ENCORE TUER, POUR QUELLES IDÉAUX?
    TCHEH QU’FARRAH

  10. LA DÉMOCRATIE, ON TUE POUR ELLE COMME ON CONVERTI AU CHRISTIANISME OU À L ISLAM, VOILÀ UNE AUTRE RELIGION IMPOSÉE PAR LES MÊMES HYPOCRITES

    ET OUI,
    LES LIBYENS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS DES 100 000 MORTS!
    LES SYRIENS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS DES 100 000 MORTS!
    LES IRAQIENS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS DES 100 000 MORTS!
    LES AFGANS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS DES 100 000 MORTS!
    LES MALIENS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS LES MORTS EN 1991!
    LES JAPONAIS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS LES MORTS WW2!
    LES USA JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS L ÉLECTION DE BIDEN JOE!
    LES SERBES JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS LES MORTS PAR L OTAN!
    LES FRANÇAIS JUISSENT DÉJÀ DE LA DÉMOCRATIE APRÈS LES MUTILATIONS PAR LA POLICE MACRONIENNE, LA GOUVERNANCE PAR ORDONNANCE IMPOSÉE !

    Tcheh Kafiriw ko
    LA DÉMOCRATIE, ON TUE POUR ELLE COMME ON CONVERTI AU CHRISTIANISME OU À L ISLAM, VOILÀ UNE AUTRE RELIGION IMPOSÉE PAR LES MÊMES HYPOCRITES

  11. La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a ordonné l’activation de sa force d’intervention après le le coup d’Etat du 26 juillet au Niger, selon un communiqué lu à l’issue du sommet de l’organisation.

    Il faut faire vite, pour qu’il soit très clair pour tout apprenti putschiste que le pouvoir est désormais à la sortie des urnes et non au bout des armes.

    Pensées rebelles.

    • C’est Vrai !
      VITE, VITE et VITE.
      Et surtout, si la CEDEAO pouvait venir immédiatement nous débarrasser au Mali des hurluberlu et leurs acolytes mercenaires qui ruinent notre économie et nous rendent la vie impossible.

  12. MERCI à la CEDEAO qui, pour une fois , va se rendre utile en nous débarrassant de ces militaires de salon qui font la honte de nos pays.
    ça suffit les coup d’Etat !!!!
    La comédie a assez durée !!!
    Notre avenir ne se fera pas avec les coup d’Etat.
    Le Mali et ses troupes de mercenaires criminels de wagner peuvent se préparer à attendre les militaires de la CEDEAO. On va savoir qui est qui ? Les gardes de Assimi qui défilent en armes de guerre dans les palais vont avoir l’occasion de faire les Rambo de pacotille devant les militaires Nigerians.
    Pour le Niger, cela va aller très vite. Quand les militaires de la CEDEAO prendrons la direction de Niamey, il n’y aura pas une mouche sur la route. Quel militaire Nigerien va se faire tuer pour des putschistes ?
    Un homme qui a trahi son peuple et son chef.

  13. “On peut commencer la guerre quand on veut, mais on la finit pas de même”.

    Nous demandons à la CEDEAO de revoir sa position tout en restant dans son rôle de facilitateur et d’intégrateur économique et sociale.

    Il est inconcevable de penser que des chefs d’État puissent se réunir dans le but de programmer la mort chez leur voisin et chez eux également.

    Il faut arrêter d’occidentaliser la gestion politique des affaires africaines. Faisons la politique africaine pour le bien-être des peuples d’Afrique. Ceux-là qui poussent la CEDEAO à agresser leur voisin ne le feront jamais chez eux.

    Dans ces genres de situation, jamais une intervention militaire n’aurait dû être envisagée même en dernier recours.

    Même si Bazoum revient au pouvoir jamais il ne pourra diriger le Niger même une fraction de seconde. La page de Bazoum est tournée à jamais au Niger.

    • “Il faut arrêter d’occidentaliser la gestion politique des affaires africaines. Faisons la politique africaine pour le bien-être des peuples d’Afrique. Ceux-là qui poussent la CEDEAO à agresser leur voisin ne le feront jamais chez eux.”

      Entièrement d’accord avec ton observation !

      La France et les autres Occidentaux qui veulent mettre le feu par la guerre en Afrique de l’ouest pour se venger ou se maintenir artificiellement dans le Sahel ne géreraient jamais dans leur espace régional une crise de démocratie dans un État voisin par la voie militaire.

      A titre d’exemple, depuis environ une décennie, les institutions de l’Union européenne sont en conflit avec la Hongrie du premier-ministre Viktor Orban et la Pologne pour des considérations liées au respect des standards de l’Union européenne en matière de démocratie et d’État de droit.

      Jamais, il n’a été question pour l’Union européenne d’envisager l’usage de la force armée en Hongrie ou en Pologne. Ce sont toujours la voie politique, la voie juridictionnelle et la voie de la carotte ou du bâton financier qui sont sur le long terme utilisées par les Occidentaux entre eux pour résoudre les différends dans leur espace.

      On voit à l’état brut, dans cette affaire de guerre précipitée de la CEDEAO contre le Niger, la méchanceté, le racisme, le mépris des règles de droit et des vies africaines de la France et de ses Occidentaux à l’égard des peuples d’Afrique.

      Encore une fois, la France sera jugée pour son rôle horrible dans le déclenchement d’une guerre interétatique régionale meurtrière en Afrique de l’ouest. Et la documentation est déjà très abondante pour condamner la France dans cette poussée vers la guerre en Afrique de l’ouest.

      • Ce serait bien si vous pouvez laisser cette France tranquille pour une fois.
        Cette guerre se fera pour le peuple du Niger et non contre le Niger. Le peuple a exprimé son choix d’un président, des militaires veulent piétiner cette volonte exprimée.
        Ce n’est pas une guerre, c’est opération militaire pour faire respecter la volonté du peuple Nigerien. Si c’est une guerre, elle dirigée contre les qurterons de militaires qui s’impse de force sur la volonté exprimée des Nigeriens. Le Niger a adhéré de son plein gré à la CEDEAO . Si le peuple du Niger est sequestré par une troupe de militaire traitre, la CEDEAO vient à son secours.
        Il en sera de même pour tous les militaires traitres de nos constitutions qui retournent les armes contre leur peuple avec des coup d’Etat. Les coup d’Etat à l’infini ne nous mènent à rien d’autres qu’au sous développement.
        La France n’a rien à voir avec cette histoire. Elle souhaite naturellement un Niger stable et prospère. Parce que c’est la France et les pays de l’UE qui vont recolter les hordes d’immigrés quand ça ne va pas en Afrique. C’est aussi simple que cela.
        après le Niger, viendra le cas du Mali. De jeunes militaires qui n’ont pas hésité à faire deux coup d’Etat successifs de confort pour enfin mettre l’économie du Mali à terre.

  14. La France est un état terroriste prête à tout pour ses intérêts en Afrique! Mais ailleurs comme Asie, moyen orient…la France met sa queue entre ses jambes!

    La côte d’ivoire et le Sénégal sont les premiers destinataires des investissements français donc aucune surprise qu’ils soient les têtes de prou de cette intervention militaire.

    Mais pour eux ça c’est stupide de penser qu’ils peuvent agresser tranquillement un voisin tout en restant peinard chez eux!. Cette intervention militaire ne restera aucun de ces pays indemnes! Ça c’est une promesse!

    Quand au Nigeria, c’est pour vendre son gaz à l’Europe à travers le pipeline installé au Niger jusqu’au port du Bénin.

    Cette intervention militaire que certains désirent tant sera marquée dans l’histoire la plus effroyable d’Afrique. Le cas du Rwanda sera dans l’oubliette comparé à celui qui se profile à l’horizon.

    • Ag Mohamed 10 Août 2023 at 21:35
      “La France est un état terroriste prête à tout pour ses intérêts en Afrique! Mais ailleurs comme Asie, moyen orient…la France met sa queue entre ses jambes!”

      Quand on te lit, AG Machin, on se demande où toi tu mets la tienne…😅

      A supposer que tu en aïs une, bien sûr !🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        • Il ne peut pas Ag Mohamed s’abstenir. C’est un troll français. Agresser sur les forums les commentateurs maliens est pour lui un travail et un gagne-pain.

          • En même temps, quand on voit le monceau de conneries que deblatère ton collègue on ne peut que lui répondre comme ça. Maintenant, on peut comprendre vos discours haineux, entre la belle influence russe sur votre rapport aux étrangers (blancs ou africains) et votre éducation quasi inexistante, vous êtes tellement manipulables…
            Enfin comme d’hab, vous restez au ras des pâquerettes et c’est tellement plus facile de dire c’est la faute de la France au lieu de se sortir les doigts.
            Guignols !

    • D’accord avec toi, Ag Mohamed !

      Si la guerre est déclenchée en Afrique de l’ouest, elle se fera, y compris par le Mali et les Maliens pour soutenir le peuple du Niger, et elle sera très meurtrière.

      Elle impliquera la fin de la présence de la France dans une large partie de l’Afrique de l’ouest et restera dans l’histoire comme l’un des actes les plus abominables de la France en Afrique.

      Nous sommes au XXIème siècle. L’information circule en abondance. Toutes les manipulations et les campagnes politico-médiatiques de la France visant à provoquer une guerre interétatique généralisée en Afrique de l’ouest constitueront le support d’une documentation visant à condamner la France et l’exclure définitivement du continent africain.

  15. Ridicules, sont ces 11 chefs de Tas de la CEDEAO qui n’activeront en réalité que le déchaînement des foules africaines contre leurs gouvernements et les intérêts militaires et économiques des puissances étrangères occidentales qui sont en train de les pousser à la guerre interétatique contre leurs voisins !

  16. C’est des bluffs de la CEDEAO. Dinon pourquoi encore un autre sommet alors qu’ils avaient déjà fixé un ultimatum qui a déjà expiré?

    Quel pays de la CEDEAO dispose de capacités militaires adéquates pour envahir le Niger ?

    Ils comptent certainement les soutiens aériens de la France et des États-Unis pour oser menacer d’intervenir militairement dans un pays aussi vaste que le Niger.

    Ils peuvent le tenter. Ce serait la meilleure démarche pour renforcer la “démocratie” à l’Africaine.
    Les terroristes se battent pour imposer la Charia, l’occident se bat pour sa démocratie. Quelle différence?

    • la cedeao ne va te dire quelles sont ses capactes militaires. ca c’est un secret militaire.
      la cedeao a deja internu en sierra leone liberia, cote d’ivoire et gambie. Donc elle a l’experience dans ce genre de choses.

      • Le Niger est différent de la Sierra Leone et de la Gambie.

        Une intervention militaire au Niger sera suicidaire pour tout l’espace CEDEAO car aucun pays ne sera épargné, je vous donne cette assurance à 100%.

        Jusque là des pays comme le Sénégal ou la côte d’ivoire se croient à l’abris, eh bien ça sera une désillusion pour ces pays là.

        • Ce n’est pas seulement la cedeao qui va intervenir. il y aura l’ua et l’otan au cote de la cedeao. cette guerre se fera non seulement contre les puschistes du niger mais contre les puschistes maliens, nigeriens, mercenaires russes, sonko, et autres panafricons.

  17. Ce soir, peut être que le colonel des communiqués va faire un communiqué pour dire que non seulement le Mali entre bientôt dans une deuxième guerre mais aussi que le consulat du Mali à paris ne délivre plus de visa pour le Mali.
    Il faut juste faire attention à pouvoir payer le loyer du consulat quand l’argent des demandes de visa ne rentre plus au consulat.
    Pour l’entrée du Mali en guerre, il va falloir préciser contre qui.
    Les militaires du Niger peuvent compter sur ceux du Mali si seulement nos militaires parviennent à rejoindre le Niger. Peut être qu’ils pourrons aller à la nage par le fleuve du même nom. Parce que la route par Menaka n’est pas possible à cause des djihadistes.
    Nous avons rempli notre bouche de ” Bâchi-Djalan ” Comment avaler maintenant sachant que nous n’avons rien pour mouiller la chose. Des communiqués et des communiqués jusqu’à raconter des foutaises. Maintenant, comme on dit en bambara ” An Bôbara-bé Fyniè-la ”
    Le monde risque de rire de nous à cause de ces jeunes militaires de salon qui confondent la réalité avec les causeries dans les ” Grin ” où on raconte des enfantillages sans queue ni tête.

  18. KInguiranke 10 Août 2023 at 17:42
    “Le bebe-vieillard d’Abuja est perdu completement avec le Voltaïque-Burkinabe-Ivoirien Ouattara et le boucher de Dakar Macky Sall.”

    KInguiranke FAIS-NOUS PLAISIR !!!

    En d’autres termes : RENDS-NOUS SERVICE !!!

    A savoir, FERME TA GRANDE GUEULE INUTILE ET ARRETE DE POLLUER LE FORUM AVEC TES PROPOS DEBILES, certains internautes sont dotés d’un cerveau, même si tel n’est pas ton cas !!!

    En résumé, pour le bien de tout le monde : TA GUEULE UNE BONE FOIS KINGUIRANKE !!!!!!!!!

    • Il faut le laisser débiter ses imbécilités.
      Plus personne ne le lis tant il est à coté de la plaque et bouffi de haine. IL lui faut souvent péter un grand coup pour purger la haine qui le ronge et risque de le pourrir vivant.
      C’est un vieux indigne sans éducation qui s’ennui ferme.
      Il ne sait pas quoi faire de ses journée.
      Le jour où ce site fermera les commentaires, il va crever comme un chien.
      C’est un fils de Putsch !!

  19. je suis vraiment tres content de cette decision de la cedeao.
    Grand merci a papa ADO qui a pu convaincre ses pairs en leur disant que la cedeao joue sa credibilte.
    VIVE LA CEDEAO.

  20. THIS IS RESULT OF ALLOWING NATO FRANCE UNDER CIRCUMSTANCE OF NIGER BREAKING MILITARY COOPERATION TO BREAK SEVEN TERRORISTS FREE FROM PRISON. THOSE WHO ALLOWED IT SHOULD BE IMMEDIATELY EXECUTED FOR MILITARY ORDER PLUS LOYALTY SAKE. NIGER YOU CLEARLY IS OUR WEAK LINK PLUS IMMEDIATELY NEED TO SHAPE UP PLUS BE MILITARY. AS FOR ECOWAS IT IS DOING AS ITS WESTERN DEMOCRACY CAUCASIAN MASTERS ORDER PLUS WILL SACRIFICE BAZOUM FAMILY TO PROVE IT. ALREADY OUTRAGEOUS LIES OF BAZOUM FAMILY IN DARK WITHOUT FOOD. NO ONE HAVE WITNESS THAT CONDITION BUT STILL WESTERN DEMOCRACY TRY TO CONVINCE DUMB OR/PLUS STUPID IT IS OCCURRING. THIS WILL BE WAR NATO WANT. SUDAN IS NOT ENOUGH. WE WILL SET AFRICA ABLAZE IF DOPEFIEND STUPIDS OF ECOWAS DO NOT RECOGNIZE US AS PARTNER NOT ENEMY.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    P.S.
    It is clear no nation of ECOWAS will be spared not even promoter of to be war Nigeria. Stupid is what stupid do. Do not give stupid break.

    • Toi tu confonds rebelles et touareg. C’est très insultant vis a vis des touaregs qui dans leur ecrante majorité ont vomi la CMA.

    • Des membres de la CMA vont en Mauritanie pour la simple raison qu’ils vont demander leur Visa français!

      C’est juste une affaire de visa pour la France leur parrain financier. Ces rebelles de la CMA ont presque tous une compagne française.

  21. Le bebe-vieillard d’Abuja est perdu completement avec le Voltaïque-Burkinabe-Ivoirien Ouattara et le boucher de Dakar Macky Sall.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!