Niger/Coup d'Etat : la réunion des chefs d'état-major de la Cédéao reportée
12 Août 2023 - 11:14
12 Août 2023 - 11:14
37

-Prévue samedi à Accra au Ghana, la réunion devait se pencher sur les modalités de déploiement de "la Force en attente" pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger
La réunion des chefs d’état-major de la Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) prévue ce samedi 12 août à Accra, la capitale du Ghana, a été reportée à une date non encore déterminée, ont rapporté des médias français.
Les responsables militaires devaient "s’accorder puis faire part à leurs dirigeants "des meilleures options" quant à leur décision d’activer et de déployer la "force en attente" afin de rétablir l’ordre au Niger", précise l'hebdomadaire français "L'Express".
Le rendez-vous a été repoussé sine die pour "des raisons techniques", selon des sources militaires régionales, indique le même média.
Le calendrier et les modalités d’une éventuelle intervention militaire ouest-africaine au Niger n’ont pas été dévoilés. Selon le président ivoirien Alassane Ouattara, dont le pays contribuera à cette "force en attente", elle devrait pouvoir intervenir "dans les plus brefs délais", souligne l'Express.
Source: https://www.aa.com.tr/fr/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CEM-CEDEAO : Pas d’intervention militaire avant l’ordre des politiques
Le Prétoire 24 Jan 2011 - 00:00 0
Les chefs d’Etats de la Cedeao à Bamako : ATT en première ligne contre Gbagbo
Procès Verbal 24 Jan 2011 - 00:00 0
Sommet de l'Uemoa: Seydou SISSOUMA nouveau Commissaire
L'Indicateur du Re... 31 Mai 2011 - 00:00 0
Bceao : le Gouverneur poussé à la démission !
Le Challenger 25 Jan 2011 - 00:00 0
-
kanKInguiranke 13 Août 2023 at 12:55 "Les forces armées Algériennes, Burkinabe, Guinéennes et Maliennes sont deja prêtes avec des avions et hélicoptères militaires et des drones et certaines sont deja sur le territoire Nigerien pour defender notre peuple frere du Niger!" 1 / Doumbouya n'a rien dit dans ce sens et semble même se faire très discret 2 / L'Algérie ne mettra JAMAIS un pied dans votre merdier 3 / De quels avions, drone ou même missiles des fois tu parles ? 4 / Le Burkina et le Mali sont déjà incapable de se mouvoir et sécuriser leur propre pays, donc oublies çà Faut arrêter de rêver papi, c'est compliqué dans ta tête.....2 ansRépondreLike (0)
-
KInguiranke@kan: Prends tes fantasmes pour de la réalité, mais le reveil sera tres difficile pour toi. Les pays Pan- Africanistes comme l’Algérie, le Burkina-Faso, le Cap-Vert, la Guinee, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, la Sierra-Leone, le Tchad et le Togo, sont prets pour être aux cotes du peuple PanAfricain du Niger pour une victoire certaine a Niamey.2 ansLike (0)
-
-
KInguiranke@Seydou, le Niger a dit clairement que chaque pays qui va s’attaque a son territoire national va recevoir les memes coups donc Abidjan, Abuja, Accra, Cotonou, et Dakar et leurs autres grandes villes doivent s’attendre a des missiles sur leur population. Les forces armées Algériennes, Burkinabe, Guinéennes et Maliennes sont deja prêtes avec des avions et hélicoptères militaires et des drones et certaines sont deja sur le territoire Nigerien pour defender notre peuple frere du Niger!2 ansRépondreLike (0)
-
kanHa bon ? le monde tremble de terreur à t'entendre Toujours aussi ridicule avec tes litanies grotesques Au moins tu fais rire2 ansLike (0)
-
-
AliA ceux qui passent leur temps à insulter Touré S et le KInguiranke en question Sachez que les insultes sont réservées à ceux qui ne savent plus rien donner comme idées constructives, nier son prochain par l'insulte est une forme primitive d'expression qui vous renvoi à ce que vous êtes vraiment. L'homme se construit dans la société par la diversité, cette diversité se retrouve naturellement dans les idées que chacun exprime correctement. Abaisser son prochain , insulter les géniteurs vous renvois à votre animalité primitive immorale.2 ansRépondreLike (0)
-
ADOles panafricons courent dans tous les sens. ils ont tous peur d'une quelconque sur leurs puschistes de bamako, ouaga et niamey. lorsque la cedeao avait decider de frapper yaya jammeh, il a fallu attendre au moins apres que l'attaque fut lancer. la cedeao va lancer une attaque surprise. vous allez voir.2 ansRépondreLike (0)
-
UN PEU D INTELLIGENCE AU MOINS, LE NIGER N EST PAD LA GAMBIELa Gambie, c est pas le Niger. La Gambie est dans la bouche du Sénégal des larbins présidents successifs appelés démocrates, plus la rebellion Gambienne (des rebellions ils en ont créées dans chaque pays d Afrique pour contenir le développement de nos pays). FAIRE FUIR YAYA NJAMEY N EST PAS LA MÊME MISSION QU ENVAHIR LE NIGER.2 ansLike (0)
-
-
KAMANKOLELes responsables militaires devaient “s’accorder puis faire part à leurs dirigeants “des meilleures options” quant à leur décision d’activer et de déployer la “Force en Attente” afin de rétablir l’ordre au Niger”, tandis que la CEDEAO avait donné un ultimatum de (7) jours pour l’intervention à compter du 31 juillet 2023. L'intervention devrait commencée le 07 août 2023. Le nouveau rendez-vous a été repoussé dit-on pour des raisons techniques, a fortiori dévoiler un calendrier de deploiement de l’hypothétique Force dite en Attente. Cela dénote la fébrilité de la CEDEAO face à la mise en garde de Vladimir POUTINE, dont son pays ne dispose que de vieux matériels selon Alassane OUATTARA dit NIAMAKOUDJI. Pauvre CEDEAO quand tu nous tiens.2 ansRépondreLike (0)
-
KAMANKOLELes responsables militaires devaient “s’accorder puis faire part à leurs dirigeants “des meilleures options” quant à leur décision d’activer et de déployer la “Force en Attente” afin de rétablir l’ordre au Niger”, tandis que la CEDEAO avait donné un ultimatum de 7 jours pour l'intervention. Le nouveau rendez-vous a été repoussé dit-on pour des raisons techniques, a fortiori dévoiler un calendrier de deploiement de l'hypothétique Force dite en Attente. Cela dénote la fébrilité de la CEDEAO face à la mise en garde de Vladimir POUTINE, dont son pays ne dispose que de vieux matériels selon Alassane OUATTARA dit NIAMAKOUDJI. Pauvre CEDEAO quand tu nous tiens.2 ansRépondreLike (0)