“Le dossier est en bonne voie et l’aboutissement n’est pas très éloigné”, a déclaré M. Ouattara lors d’une conférence de presse au terme de la visite à Abidjan du président sénégalais Macky Sall.
Le 12 octobre, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution conformément aux “décisions pertinentes” de la CEDEAO, autorisant le déploiement d’une force armée pour rétablir l’intégrité territoriale du Mali.
Selon M. Ouattara, un “plan stratégique” a été proposé par le Comité des chefs d’état-major de la CEDEAO après plusieurs réunions avec “un contenu en matière d’équipement, de matériels, de logistique de déploiement de troupes”.
“Tout cela doit être affiné au cours des prochaines semaines à venir avec la participation d’autres structures telles que l’Union africaine (UA), l’Union européenne (UE) et des pays amis”, a-t-il souligné.
La Mission de la CEDEAO au Mali (Micema) doit compter 3.000 soldats.
Dans le communiqué final de la visite de 48 heures du président sénégalais, ce dernier et son homologue ivoirien ont exprimé leur “satisfaction” pour le “rôle positif” joué par la CEDEAO dans la résolution des conflits sous-régionaux.
Le président Macky Sall s’est dit “convaincu” que la CEDEAO parviendra à des “résultats tangibles” au Mali mais également en Guinée-Bissau.
Dans le communiqué, les deux chefs d’Etat ont réitéré leur ” engagement” en faveur de la paix, la sécurité et le renforcement de l’Etat de droit dans la sous-région.
Sur les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, Macky Sall a indiqué que sa visite témoigne de sa ” volonté de consolider et de donner une nouvelle dimension” à la coopération entre les deux pays.
Macky Sall a, une nouvelle fois, présenté ses “regrets et excuses” au peuple ivoirien et à ses dirigeants après les incidents “regrettables” qui ont entraîné l’interruption du match de football Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre à Dakar.
Les deux chefs d’Etat ont convenu de “la nécessité impérieuse” de réactiver la Commission mixte de coopération ivoiro-sénégalaise qui ne s’est plus réunie depuis la fin des années 1970. Elle doit se réunir “au plus tard le premier trimestre de l’année 2013”, indique le communiqué final.
Malick Sall est arrivé jeudi à Abidjan pour participer au 58ème congrès de l’Internationale libérale. Il a regagné son pays vendredi après-midi.
Publié le 2012-10-20 10:37:54 | French. News. Cn
wattara ne parle pa baucoup ohhh, mai quand il parle un peu c’est d’enger . 😆 😆 😆 😆
Laisser le passé,unissons nous enfin pour sauver le Mali,nous n’avons plus le temps pour les disputes,les jugements,les remontrances et autres chimères,tout ce qui importe aujourd’hui c’est retrouver l’entièreté de notre territoire.le gouvernement de CMD fait comme si nous vivons dans un pays normal,cela n’est point vrai,nous sommes dans un pays ou l’état d’urgence doit être décréter,pour cause de guerre, par nos députes,et cella va avoir comme effet de suspendre les radios privées,les journaux,les sumu sur nos chaines de TV.Les informations,les renseignements et l’effort de guerre vont faire comprendre au peuple malien qu’il y a nécessité de se retrouver,de se regrouper contre l’ennemi commun et c’est après cela que nous allons nous asseoir pour voir ce qui n’a pas marché,dans notre démocratie,puis corriger cela et faire avancer le pays.La haine et la méchanceté gratuites sont des luxes pour nous maintenant. Salut ç bon entendeur. beffodougou@gmail.com
Ma boule de cristal m’a dit que les hostilités ne seront ouvertes que seulement après Noël et le Nouvel An ! La raison est qu’il faut laisser les pauvres paysans rassembler leurs récoltes dans les greniers: il n’est pas question que des chars déroulent leurs chenilles dans des champs de sorgho non encore récoltés, ni que nos canailles de soldats viennent à se défoulent à coup de lance-flamme et de grenades offensives dans les champs de fonio et autre mil de nos pauvres paysans! En vérité, nos alliées d’outre-mer sont prestes à nous aider avec de quoi nous auto-anéantir mais restent frileux à ouvrir le cordon de leur bourse pour aider à reconstruire: pour eux, la reconstruction après bataille est un marché qui leur échoit d’incontestable droit !
Allassane dramane” wat ”
Woaaaaw! Ca c’est du commentaire intelligent, utile et profond, Doux caca!…
En terme de capacité de réflexion, tu arrives presque au niveau d’Alkérou! 😆 😆 😆 😆
Et ton intégrisme Chariesque, y a du mieux? Tu prends bien tes gouttes aux heures indiquées, Doux qu’Allah? Faut pas blaguer avec le traitement, hein? Ca fait longtemps que tu nous a pas pété une crise subite de Salafisme aigu! Ca nous manque 😆 😆 😆 😆
Allah Wakbarou!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et oui coco, je suis inquiet pour la santé de Doux cafard!!! La seule chose qui me rassure, c’est qu’au moins, la nature l’a épargné de toute éventuelle lésion cérébrale!
Lui, il peut choper comme nous un cancer n’importe où, mais SAUF au cerveau!
Ben quoi mon frère, as-tu jamais vu un eunnuque souffrir des burnes (hastafourlaye!) 😆 😆 😆 😆 😆
qui suis-je:
-je suis un blanc deugeux amateur de prostituées negresses, en particulier les maliennes
-ma famme Fatou la malienne et ma fille binta m’ont fuit car je suis un homme pervers
-j’ai la haine contre les maliens, dont j’aime me moker des amputés
-je suis à la retraite, à l’article de la mort, je n’ai plus de vie
-je passe tout le reste de ma triste existence sur le site français de maliweb
-mentir, dire et faire le mal, c’est l’activité ki precede mes seances de masturbations
-j’aime le mouvement du zazaoud
-j’ai le cancer et je vais bientôt mourir
-sans maliweb, je me saurai suicider depuis longtem
-je suis un transsexuel toubab, tendance pedofile. En effet, j’aime l’univers des dessins animés enfants, dont j’aime tiré mes pseudos…
-je suis moche, laid kom un kul de babouin
je suis, je suis…blanche neige la folledingue
Salle con on t en merde j plains bcp a ta femmeo pouvre c 8) on va
T’as bien raison Alkérou de passer tant d’énergie à plaindre ma femme; Ca me laisse beaucoup plus de temps pour baiser la tienne! 😆 😆 😆 😆 😆
type des blancs violer les femmes des autres et ses propres enfants, tuer et piller…
Rien de consistant n’a ete dit. Macky est simplement venu s’excuser du comportement des senegalais lors du match retour Senegal/Cote d’Ivoire, craignant surtout la reaction de la population ivoirienne en pareille circonstance contre les senegalais de Cote d’Ivoire.
Comments are closed.