Le vol British Airways à destination d’Accra du 8 avril est retourné à Londres en plein vol.
Après beaucoup de spéculations sur les raisons, l’aviation civile du Ghana a fini par fournir des détails sur les circonstances qui ont contraint le vol à destination d’Accra à retourner à Londres, plusieurs heures après son décollage.
Dans un communiqué de presse publié ce samedi, l’aviation civile du Ghana indique que le «British Airways Flight BA081 n’a pas pu atterrir à Accra le 8 avril 2022 en raison de la restriction de l’espace aérien du Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres. »
L’autorité de l’aviation civile du Ghana a toutefois indiqué que le 9 avril 2022, British Airways opérera 2 vols, les vols supplémentaires seront toutefois communiqués aux passagers.
Le vol British Airways (BA 081) parti de l’aéroport international d’Heathrow à Londres devait atterrir à Accra vers 19h35. Le vol avait environ 200 passagers à bord.
Selon certaines informations, l’appareil n’avait pas suffisamment de kérosène dans ses réservoirs pour pouvoir contourner le territoire malien et poursuivre sur Accra. L’avion a donc fait demi-tour au sud de l’Algérie pour regagner Londres après une escale de ravitaillement à Malaga en Espagne.
Ci-dessous la déclaration:
Par Hervé Coulibaly – connectionivoirienne.net – 09 Avril 2022
Ci-dessous une copie de la lettre de British Airways
Quel verbiage haineux..
Pourquoi avoir refusé l’espace aérien à British Airways le survol du Mali ???
La CEDEAO est une institution composée de chefs d’états respectables et conscients .En effet comment est justifiée une si longue période de transition sans en justifier la raison.. Cette question doit être posée car elle renvoie au peuple qui doit savoir
En France il y a des élections , si les français le décident Macron peut partir ..Il y aura eu sanction
Un homme politique qui est menacé de sanction est mieux préparé à choisir des projets acceptables.
Au Mali arrimé très, très fort à la Russie et très dépendante de celle çi..Comment ne pas penser à une relation impérialiste ..Donc on pourrait aussi aussi dire que le Mali est une marionnette de la Russie??
Il ne vient à personne de se demander pourquoi là-haut des pays veulent fuir un pays pour être libres
et que dans le sud il y a un effet d’hypnose doublé de transmissions perroquets ..
Quelqu’un sait il à combien se monte la facture des armes fournies ?…Et quelle est la facture des services des mercenaires toujours pas reconnus les WAGNER ,
Quel sera le mode de paiement pour régler la facture ?…L’exploitation d’une mine d’or ?..
Exploitation qui était déjà étrange puisque seulement 25% de la récolte d’or revenait au Mali…
Merci Felix Soh Tchao de votre commentaire rempli d’amalgames.
Certains, comme vous, sont malades sans s’en rendre compte.
OU ai-je parle’ de la France pour que vous m”indexiez en liaison avec la France
J’accuse la France de sa main mise sur le G5 sahel et sur la coalition re’gionale et internationale de lutte contre le terrorisme qu’Il integre.
Je re’clame la paternite’ du G5 Sahel et sur la coalition re’gionale et internationale de lutte contre le terrorisme qu’Il integre.
Arretez donc vos indexations et vos insinuations menspngeres.
Vous etes dans un aveuglement total, vous pensez a une transition de cinq ans dont Choguel ne reve meme plus a force de la Brandir sans succes.
Actuellement, il bloque sur 24 mois malgre’ le fait qu’une commission a laquelle Les autorite’s de transition avaient participe’ avait retenu comme consensus la plage entre 12 mois et 16 mois. Cette commission technique ‘e’tait compose’e des membres de l’ONU, de l’UA, de la CEDEAO et des autorite’s de transition.
Le Mali ayant re’fuse’ le consensus auquel Il avait participe’, que veut-il encore ?
Ayant re’fuse’ ce consensus autant assouvir sa soif en choisissant cinq ans de transition.
Optons pour le consensus pre’ce’dent en choisissant 16 mois de dure’e de transition.
CE qui est toujours conforme aux recommandations des ANRs.
Optons pour l’inclusivite au risque de regretter plus tard.
Pensons aux populations Maliennes qui souffrent Des conse’quences du jusqu’au-boutisme des autorite’s de transition du Mali.
Engageons-nous pour lever l’embargo en optant pour Les 16 mois de la transition.
Ce n’est pas la mer a boire.
Adaptons-nous.
Bien cordialement
Dr Anasser Ag Rhissa
Expert TIC, Gouvernance et Se’curite’
TEL 0 0 2 2 3 95955792
Bonjour,
Merci Siama Constant Bazie, je ne communique pas avec vous qui n’avez que les insultes a la bouche.
Avant de liberer l’Afrique, agissez positivement pour le Mali en l’ouvrant aux autres pays de la CEDEAO.
Optez pour une transition raisonnable de 16 mois pour suspendre l’embargo que subissent Les populations.
Agissons TOUS (toutes Les forces vives) ensemble pour un Mali HAVRE de paix.
Bien cordialement
Dr Anasser Ag Rhissa
Expert TIC, Gouvernance et Se’curite’
TEL 0 0 2 2 3 95955792
Avant ,tout passait par la France.Ce pays disait à tout ce beau monde que l’autorisation du survol du Mali se fai à Paris et non à Bamako.Puisque c’est la france qui contrôlait tout l’espace aérien .
Les avions plein de cocaïne ou d’armes jusqu’à la gueule pouvaient atterrir au Mali sans que nos autorités ne soient au courant.
Combien de tonnes d’ore ont pu quitter le Mali par des avons de brousse bi-moteurs?
Maintenant le Mali a les moyens de contrôler son espace aérien.
Un début de souveraineté nationale .
Comment gagner une guerre si on ne contrôle pas l’espace .
Le contingent Suedois refoulé il ya 2 mois avait son visa Malien en bonne et dû forme sans que nos autorités ne soient au courant.
D’ici 15 jours Marine LePEN sera présidente de la France, elle enverra au Mali les 90000 profiteurs du RMI. Ils iront profiter de l’or et de la richesse de leur pays et la France gardera ses maigres sous.
On verra qui va mourrir en Méditerranée pour rejoindre l’autre camp.
SURTOUT MALGRE 200 PASSAGERS ET AU DESSUS PAYS EN GUERRE !!!!!!
NON !!!!!!
vraiement ont a été pris poru des moins que rien
BIZARRE QUE BRISTIH AIRWAY N AIENT PAS EFFECTUE FORMALITES D USAGE JUSQU AU BOUT
DEPOT PLANS DE VOL ETC….
VRAIMENT ON NOUS PRENAIT POUR DES MOINS QUE RIEN DEPUIS LA FIN DE MODIBO KEITA
Kinguiranké, que veux-tu que yugo dise d’autres.
Un yougou-yougou reste yougou-yougou, même laver 1000 fois à la main ou dans une machine à laver.
L’odeur ne disparait jamais.Le meilleur parfum au monde n’y pourra rien faire.
Yugu pue la haine du Mali.
Que les brits aillent voir ado and addo.
Maintenant que la Russie nous a vendu du matériel sophistiqué, tout notre espace aérien passe au scanner chaque jour à chaque instant t. Gare aux petits malins.Rien n’arrête un missile sol-air.
Pauvre SEYDOUNI, ce n’est pas yugubané mais plutôt l’humanité toute entière qui pue la haine du Mali. La terre est plate et le Mali est le centre de la terre. Dans le seul but de s’emparer des immenses richesses de ton Mali, tout le monde œuvre à sa destruction. 😜😜
😊YUGU NE SAIT PAS QUE LE MALI DISPOSE DESORMAIS DE SYSTEMES DE SURVEILLENCE ET DE DEFENCE MODERNES, VA DEMANDER A BARKBANE! 😊
Si tel est le cas, le Mali devrait voler au secours de ses amis Russes qui sont dans le pétrain en Ukraine. 😀😀😀😀
Le Mali n’a pas Fermé son Espace au Bristish Airways!! C’est le Président Nana Akufo Ado qui leur a fermé l’espace aérien malien. Mais le Niger, la Mauritanie n’étaient pas fermé pourquoi aller à Malaga? La compagnie voulait que les mafieux en tête Nana Akufo comprennent qu’ils font une bêtise !!!!
https://information.tv5monde.com/video/guerre-en-ukraine-l-afrique-de-plus-en-plus-non-alignee
😊 REGARDEZ COMMENT LA NEGRESSE DES BLANCS DE TV5 MONDE, ESSAIE DE CONTRAINDRE LE DIGNE FILS DU CONTINENT A DIRE DES BETISES QU IL N A PAS L INTENTION DE PRONONCER! COMMENT LES AFRICAINS SONT DIVISES GRACE A UNE CORRUPTION SYSTEMIQUE, LA JOURNALISTE DOMINIQUE T. A ETE SI THE MAUVAISE ICI, QU THE ELLE A DU INTERROMPRE SON INTERVIEW! 😊
😊LE. MENSONGE, L HYPOCRISIE, DES ELITES COMME RELIGION DE DOMINATION MONDIALE. DIRE S IL VOUS PLAIT, QUELLES SOCIETES CEERONT-ILS AU FUTUR? 😊
😊YUGU NE SAIT MEME PLUS QUI IL EST, A BORD DE CE VOL JE SUIS SUR QU IL Y AVAIENT 90% DE NOIRS AFRICAINS, QUI ONT AINSI ETE VICTIMES DES CHEFS-SINGES DE LA CEDEAO, AND CES LARBINS AUX SERVICES DE LEURS MAITRES. 😊
Si j’étais dans cet avion, j’allais dire aux pilotes qu’au lieu de passer au dessus Ségou, ils peuvent serrer à gauche et traverser le Mali par dessus Mopti ou Gao. Cet espace appartient à Koufa et IYAD, eux sont trop gentils, ils ne vont pas nous emmerder. 💡💡💡💡
Yugo tu as le doute sur l’exitence du Mali meme, dommage que nous avons des fils qui ont ete tellement du cote de l’imperialisme et du colonialisme qu’ils ne comprennent pas que le Mali est un pays independant et souverain
Quant on voit comment les avions de chasse Algériens violent constamment l’espace aérien du Mali, on peut douter si l’espace aérien de ce pays lui appartient.
Le Mali a-t-il le contrôle de son espace aérien ? J’en doute.
Quitte le Mali, je suis cheick bah. Je vis à l’étranger et je suis un enfant du Mali natif de kayes.
On doit vous expulser du Mali Mr, je dirais plus…
Nous sommes en guerre. Si vous pensez que vos deux petites régions sont mieux que le Mali. Battez vous contre le Mali mais soyez un homme n’appelez à l’aide…vous êtes les enfants gâtés du nord aux comportements d’enfants nourris avec une cuillère en or. Vous pensez à la richesse enfouille sous sol alors que vous le verrez peut pas. Nataba mourra devant la banque
Bref quitter le Mali ou bien on vous ferra quitter.
Le doute vous pouvez vous le permettre mais ne nous embêtez pas. Nous avons besoin de motivation de positiver … gao ou mopti sont gentils c’est grave donc ceux là sont hors du territoire malien?
Amadou KOUFA et Iyad AG ALY se fichent éperdument du ciel, ce qui les intéresse est ce qui se passe au sol. Et puis, arrêtes de dire que nous nous sommes les enfants gâtés nourris avec une cuillère en or. Nous avons bataillé pour avoir tout ce que l’on a aujourd’hui. Tu nous demandes de nous battre contre le Mali, où étais tu en 2012 quand on a chassé les guerriers Bambaras sous les projecteurs du monde entier ?
Ne me fais pas parler mon cher….
😊JE SUIS NAVRE POUR LES PASSAGERS D’CES VOLS ET BRITISH AIRWAYS😊
😂L’SANCTIONS SONT DES BOOMERANGS QUI RETOURNENT AUX LANCEURS! 😂
Le titre de l’article peut être trompeur : en resumé, la 😂CEDEAO impose des sanctions qu’elle même n’arrive pas à respecter. Le trafic aérien étant banni par les sanctions, il ne doit donc y avoir de vol vers le Ghana à partir du ciel malien. Le Mali n’a donc fait qu’appliquer l’une des règles imposées dans le cadre desdites sanctions.😂
Stupid is what cocaine addicts in power at ECOWAS do plus on becoming aware of sanction error was to arrogant to correct it. We do not need anymore like them.
Henry Author Price Jr aka Kankan
𝔹ON$O𝕀ℜ
𝕀’$𝕌ℒT€𝕌ℜ𝔄ℳ€ℜ𝕀ℂ𝔄IN
𝕀N$𝕌ℒT€𝕌ℜO𝒫€€N
ℂ0𝕌𝕀ℒℒ0NN€𝕌ℜ𝔄ℳ€ℜ𝕀ℂ𝔄IN
ℂ0𝕌𝕀ℒℒ0NN€𝕌ℜO𝒫€€N
ℳ𝔄ℒℱℜ𝔄ℳ€ℜ𝕀ℂ𝔄𝕀ℕ€
ℳ𝔄ℒℱℜ𝔄Tℒ𝔄NT𝕀$T€
$ℂ€ℒ€ℜ𝔄ℳ€ℜ𝕀ℂ𝔄𝕀N
𝒫𝔄ℜ𝔄$𝕀Tℜ𝕌ℳ𝒫𝕀𝒫€𝔄𝕌X_Oℂℂ𝕀𝓓€NT𝔄𝕌X
𝒫𝔄ℜ𝔄$𝕀Tℜ0ℒℒOℂℂ𝕀𝓓€’T𝔄𝕌X
𝔹𝔄Nℂ𝔄ℒ€_OℂℂID€NT𝔄ℒ€
𝔹𝔄Nℂ𝔄𝕌X_Oℂℂ𝕀𝓓€NT𝔄𝕌X
ℂH𝔄$$€_𝔄𝕌X_$0ℜℂI€ℜ€UℜO𝒫É€NN€$
𝔄𝒫𝒫𝔄ℜTH€IDOℂℂID€NT𝔄ℒ€
ℕ€ℱ𝔄$T𝔄ℳ€ℜ𝕀ℂ𝔄𝕀N
N€ℱ𝔄$T€𝕌ℜO𝒫É€N
N𝕌I$I𝔹ℒ𝔄ℳ€ℜIℂ𝔄IN
IN$𝕌ℒT€𝕌ℜ𝔄ℳ€ℜIℂ𝔄IN
L$D
Tres bien fait ainsi Nanan et son patron Macron vont sentir la douleur de leur anerie et du manque d’independance de la CEDEAO qui est devenue une marrionette de la France remplie des sous-prefets de Paris.
Comments are closed.