Le gouvernement malien ne sera pas représenté au sommet d’Ouagadougou sur la transition politique au Mali

67

Le gouvernement de transition du Mali ne sera pas présent au mini-sommet du Groupe de contact de la CEDEAO prévu le 7 juillet 2012 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Cette rencontre doit pourtant plancher sur la transition malienne, notamment la formation d’un gouvernement inclusif, donc d’union nationale.

D’après de nombreuses sources gouvernementales, le Premier ministre de Transition a informé hier ses ministres ne pas être au courant de ces “tractations”. Ainsi, aucun membre de son gouvernement ne sera à Ouagadougou où sont pourtant annoncées la classe politique et des organisations de la société civile maliennes.

Toutefois, selon des sources proches de la Primature, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra ne serait pas totalement opposé à l’ouverture de son gouvernement à d’autres compétences”. Mais, que cela doit être laissé à son “appréciation”.

Il ne compte pas ainsi “céder à la pression”. En un mot, c’est au Premier ministre de voir quand cette ouverture est nécessaire et quelles sont les compétences auxquelles son équipe doit s’ouvrir.

C’est par presse interposée, disent nos sources, que le gouvernement de Cheick Modibo Diarra a appris la tenue d’un mini-sommet de la CEDEAO à Ouagadougou, pour tenter de “former un gouvernement fort et discuter de l’éventuel envoi d’une force militaire dans le Nord du Mali”.

 

Publié le 2012-07-05 21:33:20 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

67 COMMENTAIRES

  1. Le gouvernement de CMD est egale a 100% au CNRDRE ,le probleme c’est labas,on n’a pas besoin de lui a ouagadougou.Nous les maliens nous croyons qu’on peut tromper le monde,mais on se trompe nous meme,le CNRDRE ne peut pas avoir la symphatie du monde moderne,parceque jusqu’a preuve du contraire c’est un comite qui est illegal,si les maliens veulent du CNRDRE ils n’ont qu’a oublier l’aide internationale,c’est si simple que ça,nous les maliens nous refusons de comprendre cette realite alors que c’est la ou reside le probleme.

  2. Le Mali est l’image de son peuple. Un pays remplis des mediocres, des paresseux, des egoistes Un peuple qui aime toujours humillier ses prochains c’est pourquoi le pays a ete maudit tout se paye d’ici-bas. 😳 😳 😳 😳 😳

  3. Lr pR2SIDENT Bukinabe après avoir déstabilisé la RCI s’en prend a notre pays,en executant les ordres de la Maison Blanche.Il ne doit pas oublier que son tour viendra et ,les Occidentaux comme ils ont trahi Mouboutou seseko du ZAIRE actuel RDC vont le rattraper.La ROUE de L’HISTOIRE TOURNE.PERSONNE NE PEUT L’ARRETER.

  4. C’est dommage que ses hommes politiques du mali continuent de semer la terreur en essayant de déstabiliser ce Gouvernement.
    Chers amis je vais vous dire une chose. La classe plolitique malienne est bien consciente que l’équipe CMD peut relever les défis c’est pourquoi elle est jalouse.
    Donc elle fera tout pour participer à cet effort en essayant de sauver sa peau et son image car si l’équipe CMD relève ses défis sans la classe politique c’est la confirmation de leur échec dans la Gouvernance pendant cette decenie.
    Classe politique nous vous comprenons! Mais laissez nous sauver d’abord ce qui reste à ce pays ensuite vous aurez le temps de prouver que vous aviez grandie après le coup d’Etat du 22 mars 2012.
    Concernant la CEDEAO, elle a vraiment intérêt à écouter le peuple du mali dans la résolution de cette crise au lieu de s’engouffrer sur une piste sans issue en voulant imposer un autre Gouvernement.
    A l’heure où nous sommes le mali n’a pas besoin d’un nouveau gouvernement mais de l’appui de la CEDEAO et de la communanuté internationale pour bouster ses salafistes hors de notre territoire et arrêter l’hémoragie de nos compatriotes au nord et c’est à cela que nous demandons l’appui des partenaires.
    Si ce sommet des chefs d’Etat met en place un nouveau gouvernement ce qui est sûr il y aura deux Gouvernements au Mali que Dieu nous en préserve!
    Par ailleurs, nous demandons à la CEDEAO d’assumer ses responsabilités dans l’agression de PR.DIONCOUNDA TRAORE en parachutant au mali cette décision de prolongation d’intérim de la pésidence de la République alors que nous les maliens pouvons nous s”asseoir et discuter pour désigner la même personne.
    Mais hélas! cette CEDEAO nous a privé ce privilège national qui serait un honneur et une marque de considération à notre égard, elle a aveuglement mis à statué sur l’arbre à couper en lieu et place de l’arbre à palabre avec les conséquences que tout le monde connait aujourd’hui.

  5. Vraiment je me demande ce que veulent les maliens. Tout au debut du coup vous disiaient on me veux pas de troupes etrangeres, maintenant c’est CEDEAO ceci CEDEAO cela. I mean what the hell your army instead of fighting a couple of hundreds of rebel ran to the capital organized what could be the world stupidest coup and now you are sitting blaming everyone else for you problems. I mean this is ridiculous of course prime minister needs to be there now is not the time to be prideful and play partisan politics I mean 3/4 of your country is gone and you sitting jackass sing like some hummingbird. Really shameful

  6. Je crois que le PM a parfaitement raison, comme le dit le proverbe, on répond un imbécile par coup de silence.
    Les politiciens maliens sont des vrais imbéciles.

  7. Le FDR ne peut pas survir en dehors du gouvernement. C’est pourquoi tous les moyens sont bons pour casser ce gouvernement qui commence meme à parler d’audit des services publics et d’affaires de faux diplomés. Domage pour le cytoyen lambdan. Le Mali est devenu la proprité privée du FDR.

  8. M. CISSE Moussa de la façon que tu réagis, je me demande si tu es vrai patriote. Sinon aucun malien n’acceptera cela. Mais je doute que soit pas du nombre d’intégrés à la fp avec un faux diplôme. De toutes les façons si les politiciens sont sur de gouverner à distance ils n’ont qu’a aller former leur gouvernement au Faso cela ne leur engage. Aucun membre de notre gouvernement n’y ira.

  9. Je comprends ceux qui se sentent frustrés que tout le Mali se déporte à Ouaga une nouvelle fois. Mais que voulez-vous ? Quel est ce chef d’état qui peut se permettre de faire le déplacement dans un peu où on passe à taba le président dans son bureau ? Qu’est-ce qui leur garanti qu’on ne va pas arrêter le convoi d’un président dans la rue ici pour le gifler ? Et il ya un précédent !! souvenez-vous lorsque les avions d’autres présidents de la sous région ont été empêchés d’attérissage à bamako ici !!! Les Maliens n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes. Tu ne peux pas réclamer le respect aux autres que tu ne te donnes pas toi-même. Dommage !

  10. il vont ce faire foutre la classe de batar politique et la cedao
    le mali est un pays souvenirs il sont pas a nous dir de change quoi que ce soi le PCMD reste et ct touts

  11. C’est la même menace qui pèse sur le Mali; et appelez ça comme vous voulez: Aqmi, Al-Qaïda, Salafisme, islam-intégriste, Ansar Dine, MUJAO, c’est la même réalité politico-religieuse dont la vraie appellation est le Wahhabisme (ou Wahhabia sous nos lattitudes) financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une véritable menace sur la laïcité et les fondements de la république dont se soucie comme d’une guigne la bourgeoisie islamo-compradore pourrie du Mali.
    Les ethno-sécessionnistes touaregs ne sont pas mieux; sauf pour les félons de l’ONU-UE-UA-CEDEAO qui appellent à ne sanctionner que ceux liés à al-Qaïda et sans doute exclus des négociations et compromis à venir.
    Alors, que promettent-t-ils les vendus de l’ONU-UE-UA-CEDEAO aux autres, contre l’unité et la souveraineté du Mali?
    Pure hypocrisie ! Les uns et les autres sont soutenus par les mêmes : les intérêts occidentaux du pétrole et des mines, c’est-à-dire l’impérialisme occidental et ses sous-fifres du wahhabisme intégriste que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, en plus des bourgeoisies islamo-compradores pourries du Mali et du Sahel.
    Face à cette question de toutes les trahisons, il est important pour le peuple malien de ne laisser l’initiative à aucun fantoche du néocolonialisme et de l’impérialisme.

    Suivez ce lien édifiant : http://www.marianne2.fr/Au-Mali-le-Qatar-investit-dans-le-djihadisme_a220404.html

  12. C’est mieux comme ça.Qu’ils aillent former leur gouvernement parallèle et on vera bien qui aura le vrai pouvoir une fois leur retour au Mali.Le gouvernement ne doit pas se laisser distraire mais plutôt redoubler d’ardeur pour sortir le Mali de cette crise en mettant l’accent sur les relations bilatérales avec des pays disposés à nous accompagner et Dieu sait qu’ils sont nombreux.

    • Citez un seul pays prêt à nous aider avec les SOLDATS RATÉS dans le monde politique…

      Moussa Ag

  13. Mr le journaliste c’est :de ouagadougou au lieu d’ouagadougou: sacré journaliste du mali.

  14. Les Maliens ne font plus confiance a cet illegale president compaore , et c’est tout a fait normale car un ami de MNLA n’a meme pas droit de parler le mot Mali de sa guele .
    Mais ce compaore et son briant ministre Bassole sont cependant tres courageux , le second Bassole voyage meme dans les pays voisins uni-latteralement , c’est a dire sans le consentement des decideurs maliens pour aller parler ou sauver leur ami MNLA (CF bassole en Algerie).
    Mr Bassole est certes anime de bonne foi mais force est de comprendre qu’il est sous tutelle d’un president dont il assume le dicta .
    De quoi parlez-vous Mr Bassole concernant la crise malienne en Algerie .Que le Mali fasse en votre choix ,vous en occurrence blaise compaore en tant qu’un MNLA deguise . DOMAGE

  15. Les francais veulent tout simplement imposer une solution en se couvrant du manteau de l’ONU. Cette solution on la connait: ”liberer le Nord” pour le remettre au MNLA qui ne peut pas faire le boulot lui-meme. On veut que ce soit les Africains ou ”la communaute internationale’ qui chassent Ansar Dine et le MUJAO pour le MNLA alors que c’est le MNLA qui est a l’origine de tous ces problemes.

    Pourquoi est-ce qu’on condamne Ansdar Dine et le MUJAO mais mon ne dit rien sur le MNLA? Si les Maliens acceptent ”la solution politique” de la France, c’est-a-dire octroyer l’autonomie (une independance deguisee) au MNLA, toutes ces soufrfrances et ces humiliations auront ete faites pour rien. Si le Nord doit etere libere, ce n’est pas pour qu’on le remette asu MNLA.

  16. Ecoutez vous entrain de caqueter comme de vielles poules dans la bascours……..c’est tout ce que vous savez faire……..

    …..Merci monsieur le PM ….Merci monsieur le PM….Merci monsieur le PM……Merci monsieur le PM.

    Si vous etiez capable de gerer vos problemes personne ne vous aurait convoque a OUAGA….regardez moi ca…..bande de vielles poules……Allez liberer le Nord si vous vous sentez homme et n’aimez pas les arrogances…..

    Les rebelles vous ont envoye plus que des messages de honte…la tout le monde reste indifferent…et boit sa HONTE……..et quand la CEDEAO dit qlq chose….OH man..

    .c’est parti….pia..pia…pia…pia..pia..everywhere…..ces des: …ON N’ACCEPTERA PAS CECI….ON N’ACCEPTERA PAS CELA……poules mouillees la……

    Depuis qd cabri a opinion???……
    …Taisez vous et cessez de caqueter……vous irez a OUAGA….de gre ou de force……….Depuis quand poule dit qu’elle ne va pas au MARCHE pour ne pas etre vendu????

    • Bien que très agressif…je ne peux qu’être d’accord avec toi sur l’essentiel…

      Moussa Ag

      • yep, tu as interet a etre d’accord avec moi et tous les autres…on est fatigue de toutes ces vielles poules courant dans tous les sens a chaque fois que la CEDEAO dis qlq chose….

        C’etait la meme chose qd la CEDEAO a change les 40 jours en 1 ans….la bassecours etait en effervescence…..pia…pia…pia…pia…pia…
        C’est comment maintenant??/….tout le monde est content de la transition d’1 ans….right???……alors cessez de caqueter ……cabri n’a pas opinion….AVANCONS…….sans les poules mouillees……Il faut liberer le NORD.

  17. C’est la faute à nos hommes politicards qui expédient des lettres à Blaise pour l’introduire en erreur. Sinon, comment comprendre que le Mali se déporte à Ouagadougou pour parler de Gouvernement. Les nouveaux milliardaires de l’ère ATT sont à la base de toutes ces manigances. Ils ont une peur bleue de perdre à jamais toutes ces sommes d’argent détournées sur le dos de l’Etat malien. En tout cas Dieu est grand, l’eau ne reste jamais dans le lait. Qui vivra, verra.

  18. Allassane Watara le Mali n’est pas CI!! Au Mali ici on est tres patient mais si on leve c jusqu’a la more!!! tt le monde conne cmt t’as pris le pouvoir!! t’as pris le pouvoir dans le sang, alors tu n’as plus aucun respect enver l’humanite.
    Vive CND Vive 1Mali 1 et Indivisible.

  19. Pas d’invitation officielle, no bouger!!!! Merci PM et bon voyage au Maroc!!! Un peu de respect pour nous, même si des cons ont tapé Dioncounda !!! Ce n’est pas tout le peuple qui doit subir ces conneries de la CEDEAO!!! On vous a dit de venir au Nord du Mali depuis 03 mois qu’avez vous fait ??? Si CMD a des soucis vous etes aussi responsables vous de la CEDEAO!!! Le COPAM, MP22, HCI, IBK2012, Alliance ZOU et MARA ils disent tous qu’ils n’iront pas !!!

  20. Tout cela est dû à l’acharnement du FDR contre le Premier Ministre et son gouvernement. C’est sur demande insistante du FDR à la CDEAO que cette décision de remanier le gouvernement a été prise . Personnellement je n’en veux pas à la CDEAO, mais j’en veux beaucoup à ces traîtres du FDR qui sont en train de comploter avec l’étranger contre le Peuple Malien . Ces gens du FDR ont deux choses en tête : soit ils reviennent au pouvoir ou alors ils mettent le feu à ce pays , ç’est à dire EUX ou le CHAOS . Les Maliens sont en train de découvrir au fur et à mesure la face cachée de beaucoup d’hommes et de femmes politiques . Que Dieu protège le Mali .

  21. PM CMD et le Capitaine Sanogo, they want a fight. GIVE THEM ONE! Etudiez la possibilite’ de confisquer les passports et assigner en residence surveille’e tous ceux qui travaillent pour destabiliser le Mali!!!!
    YOU MUST STAND YOUR GROUND!!!!!!!

    • ILS NE PEUVENT PAS…CE SERAIT SUICIDAIRE!
      SANOGO MAY BE A FOOL BUT CMD IS NOT…HE HAS A LOT TO LOSE….

      IL FAUT NEGOCIER…ET TROUVER UN TERRAIN D’ENTENTE…

      Moussa Ag Coulibaly

  22. ATO KERA DJOMAYA DE’ YE’!!!! Comment la CEDEAO PEUT AVOIR LE CULOT D’ORGANISER UN SOMMET A’ PROPOS DU MALI SANS AVISER LE PREMIER MINISTRE MALIEN QUI GERE LE GOUVERNEMENT ET PRESIDE AU CONSEIL DES MINISTRES DEPUIS QUE LE PRESIDENT DE LA TRANITION DJONCOUNDA EST EN FRANCE POUR SES SOINS! Nous remercions les dirigeants de la cedeao pour les efforts mais nous leur disons que seuls les maliennes et les maliens doivent discuter et decider a’ propos de qui doivent etre membres du gouvernement malien. LES DISCUSSIONS DOIVENT AVOIR LIEU A’ BAMAKO! LES CONSEILS DE LA CEDEAO SONT LES BIENVENUS MAIS LA DECISION FINALE APPARTIENT AUX MALIENNES ET AUX MALIENS!

  23. SI LA CEDEAO EST CAPABLE DE NOUS IMPOSER UN PRÉSIDENT ET LA DURÉE DE LA TRANSITION APRÈS SES 40 JOUR
    SI LA CEDEAO EST CAPABLE DE CHANGER UN GOUVERNEMENT AU MALI IL DOIT POUVOIR NOUS ENVOYER SES 3500 SOLDATS SANS L’ACCORD DU MALI

    N’OUBLIONS PAS NOS RÉGIONS DU NORD

  24. ils veulent mettre notre pays a sang, mais je crois que le moment est venu pour que les maliens se reunissent autour d’un ideal qu’est de sauver notre pays

  25. CDEAO arretez arretez arretez de tire trop la corde,on etait contre sanogo,on souteait les décisons de la CEDEAO?trop ce trop,he he he he he stop stooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

  26. Quoiqu’il ne soit il y a un code d’ethiques et de diplomatie a suivre. On ferait mieux d’etre derriere notre gouvernement, plus la CEDEAO, l’UA, l’ONU; bref la communaute internationale nous voit en fractions, plus la manipulation sera facile et ce jouera contre nous.
    Exemple: je ne me rapelle du pays precisement, mais les USA ont voulu coute que coute faire partir le president de ce pays meme apres l’avoir depose, le peuple a dit non et non. Ce president a ete remis a sa place car ce peuple etait souder et ne parlait que d’une seule et unique voix. Je serais ravis si quelqu’un peut me rafraichir la memoire a propos de ce pays et son president.

  27. Bravo CMD, tu es un vrai Homme d’etat….Laisser ces vauriens faire. Si la CEDEAO a son agenda personnel qu’elle s’en occupe, on trouvera les moyens de faire notre guerre. Les peuples doivent apprendre a se faire respecter meme dans la souffrance ! Ce que le Mali vit aujourdhui aucun pays de la sous region n’est à l’abri, si les autres veuillent faire de ca un objet de chantage pour arriver à leur, ils trouveront les maliens sur leur chemin ! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  28. Je pense qu’on doit participe par respect, meme si on n’est pas d’accord avec l’ordre du jour.

  29. Merci,merci et très grand merci M.le PM.Enfin je me reconnais à travers mes dirigeants et avec le PM et avec le président de la transition.
    Les maliens doivent à présent comprendre que tout ce retard toutes ces difficultés que nous connaissons dans cette crise qui tarde à avoir une solution est dû au fait que trop de choses ont été laisser à la CEDEAO.
    Dans l’histoire de cette organisation sous régionale a-t-on jamais vu ce qu’ils préconise pour le Mali je veux dire mettre en place un gouvernement?Alassane Ouattara peut bien être fier de son bilan de présidence de la CEDEAO ses idées franc-maçonniques mais disons nous la vérité on les a laisser trop faire.
    Le président de la transition doit comprendre que le Mali l’attend,ces politiciens pouris doivent comprendre que ça suffit.

  30. Baiss profitez bien et rincez bien vous bouche sale sur le Mali,vous avez eu vos interèts,par ce que le mur du mali est cassé,si un mur est cassé n’importe qui et n’importe quoi peut rentre,chaque pays a eu un moment difficile,Blaise en ce moment MNLA est baser chez vous,vous les avaez accueilli avec le bras ouverts,préparez tout le complo avec MNLA contre le Mali,ça va tomber sur vous meme inchallha………

  31. Meme si on est en terme avec l’ordre du jour, je pense que par respect on doit etre a la conference et dire notre mot.

  32. Vous encouragez CMD au suicide du Mali et à sa mise à la touche. C'est la CEDEAO qui l'a nommé 1er ministre et qui veut nous aider à libérer le Nord, ce que le gouvernement incompétent et marionnette de CMD n'est pas capable de faire seul.

    Nous devons être conscients de l’apport et de l’influence de la CEDEAO.
    C’est grâce à la CEDEAO que Sanogo a cédé la place au 1er ministre CMD.
    C’est la CEDEAO qui a le soutien de la communauté internationale, pas CMD.
    Encourager CMD à boycotter le sommet, c’est le pousser au suicide car le Mali n’est rien sans la CEDEAO actuellement. La CEDEAO peut mettre le Mali sous embargo tout comme elle peut envoyer une force militaire pour le contraindre s’il ne veut pas observer les consignes utiles à la sortie de crise.

    Sanogo s’est déjà disqualifié par son entêtement mais il a vu les conséquences. Maintenant c’est le tour du 1er ministre.

    Le Mali a besoin d’un gouvernement de transition inclusif et non d’un gouvernement de clan ou de famille comme l’inspire le gouvernement actuel de CMD.
    Il faut que les maliens arrêtent de s’attaquer à la CEDEAO, ça ne fait que retarder le processus de sortie de crise et augmenter le nombre de nos ennemis.
    Le gouvernement actuel est incompétent et n’a rien fait pour libérer le Nord depuis qu’il est là.

  33. …….Que Blaise et la CEDEAO cessent de prendre les maliens pour des moins que rien. C’est de la provocation et d’un manque de respect pour notre pays.Il y’a un gouvernement en place et si vous ne voulez pas le soutenir pour résoudre les problèmes que connait notre pays, alors, déchargez vous de tout pour ne pas créer d’autres tensions.

  34. Je pense qu’on a tous sous-estime le CNRDRE de tres loin…………

    Ces gars la sont tres puissant………….. en tout cas plus puissant qu’on ne le croyait…………………….

    Le MALI est parti pour une nouvelle dictature…..bien sure une nouvelle forme de dictature ADAPTEE au 21eme siecle…..

    Bonne chance

  35. je vous ai dit depuis ce matin qu’il n’y aura rien. il n’y aura ni mini, ni mimi, ni mama, ni maxi, ni prototo, ni pratata, ni prrrrrrr, ni prouuuuu, ni quoi que ce soit de gouvernement d’union nationale en notre nom, où que ce soit a l’etranger. ce gouvernement actuel doit rester et restera.

  36. Touts mes respects CMD, un peut de respect cmm. Mais c pas Blaise encore moin la CDEAO c les Malien mm. Je me souvient encore de tapo Parler de Blaise sur Africable cmm si Blaise est un example de democratie. En ces terme (tapo) ” meme koro Blaise” oh my god who the f is Blaise to give malians any lecons about good governance? Tapo and friends we still remember so be careful .

  37. Si CMD pouvais ….et si le CNRDRE savait…….

    Et Dioncounda???????…….quelle est sa place…….?????

    Allons y brulons le MALI…coulons le MALI……………………………….saccageons le MALI….RAYONS le MALI de la carte…..

    .les Hollandais et les Japonais viendront s’installer car eux , ils ont besoin de terre, ils n’en peuvent plus avec l’eau qui avance partout et les difficultes de controler les tremblements de terre et autres…..

    Comme nous , on n’a rien a faire que de voler, detruire, donner des coups bas …saboter…………………………….des enfants sauvages qui ont decide de bruler, couler la pirogue de leur vieux pere qui les nourrissait…
    ..
    ………a coups de cris, de poings, de marteaux, de pistolets, de couteaux et de rires……….quand vous finissez votre travail , les crocodiles tranquillement se glisseront dans les eaux troubles et tranquillement couperont vos “coucougnettes” pendant que vous commenceriez a crier et regretter cette vielle pirogue de votre pere dont vous avez mis tant de haines, et d’energies a detruire……

    VIVE LA DESTRUCTION DU MALI…….par ses enfants sauvages et voleurs…..il sera trop tard quand vous vous rendrez compte de ce qu’on avait…….

    ALLONS Y ….DETRUISONS LE MALI…………..chaos…et chaos…et encore plus de chaos…….

    Thx

  38. bravo check modibo dirra nous sommes tres fière de vous,
    un nouveau gouvernement? ce la demande du MNLA à Blaise,sans doute,ils veulent déstabilisé notre pays,je suis déçu par la CEDEAO 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  39. J ss d’avis et je trouve que cette recontre de Ouaga est un coup d’etat des amis d’ATT contre le peuple souverain du Mali.
    Blaise après avoir sauver le chef du MNLA continu son oeuvre de destruction du Mali.
    J’invite donc à la vigilance.Que Dieu protège le Mali

  40. Ça risque d’être très INTÉRESSANT DANS LES JOURS À VENIR….
    Je supporte le PM dans sa tâche très difficile… MAIS IL A TOUT INTÉRÊT À SE DISSOCIER DE SOLDATS RATÉS ET LEUR DEMANDER DE DÉGAGER LE TERRAIN POLITIQUE….

    IL A AUSSI TOUT INTÉRÊT À TRAVAILLER AVEC DJONKOUDA … ET DONNER À DJONKOUDA UN RÔLE TRÈS SIGNIFICATIF…IL N’A PAS D’ALLIÉS DANS LA CLASSE POLITIQUE…LES POLITICIENS ET SON ASSOCIATION AVEC LES FANFARONS DE SOLDATS RATÉS … VONT L’AMENER DANS LE GOUFFRE ET LE MALI AVEC LUI….

    Moussa Ag, qui ne pense pas que CMD PEUT SURVIVRE SANS FAIRE DES ALLIANCES…MAIS PAS AVEC LE DIABLE ILLEGITIME

    • MOUSSA AG je ss malade depuis 2jour rien que en na apprenante la nouvel que la classe politique et les batar de cedao de merde qui in pose o peuple malien leur gouvernement d union de merde et le dioncouda est l invité principale jai vais plus de force
      maintenant je ss contente que le PCMD ne va pas et aucun de ct ministre tro ct tro

      • Vrai patriote … c’est ce qui se passe quand on abandonne ce qu’on connaît pour s’aventurer dans l’inconnu et le tatonnage…IL FAUT REVENIR À LA SUIVIT STRICTE DE LA CONSTITUTION…MÊME DANS LA TRASITION…AU LIEU DE SUIVRE DES BÊTISES NÉGOCIÉES DU JOURS AU LENDEMAIN PAR DES AUSSI NULS ET AUSSI CHAUFFARDS QUE NOUS…

        ON N’A RIEN VU ENCORE ET ON VA TOUS REGRETTE AMÈREMENT CE COUP D’ÉTAT IRRÉFLÉCHI ET IRRESPONSABLE DES SOLDATS RATÉS….

        Moussa Ag, qui sent la même peine que le vrai patriote traore … Mais est certain qu’il y’a pire à venir si on ne retourne pas a la constitution de notre pays

  41. Bravo CMD, tu es un vrai Homme d’etat….Laisser ces vauriens faire. Si la CEDEAO a son agenda personnel qu’elle s’en occupe, on trouvera les moyens de faire notre guerre. Les peuples doivent apprendre a se faire respecter meme dans la souffrance ! Ce que le Mali vit aujourdhui aucun pays de la sous region n’est à l’abri, si les autres veuillent faire de ca un objet de chantage pour arriver à leur, ils trouveront les maliens sur leur chemin ! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.